Finalisation de l’accord de licence entre INSIDE Secure et Intel portant sur la technologie et la propriété intellectuelle NFC

AIX-EN-PROVENCE, France--()--Regulatory News:

INSIDE Secure (NYSE Euronext : INSD), acteur majeur des solutions de sécurité embarquées pour les appareils mobiles et connectés, annonce aujourd'hui avoir finalisé le nouvel accord avec Intel Corporation, dont le projet avait été annoncé le 1er avril 2014.

Selon les termes de l’accord conclu, INSIDE Secure a :

• étendu la licence actuelle, mondiale et sans limitation de durée, en une licence plus large, sans redevances dont la contrepartie financière a été intégralement acquittée par Intel à la réalisation de l’accord, INSIDE Secure demeurant détenteur de la plupart des actifs et droits de propriété intellectuelle associés ;
  • transféré à Intel la technologie modem NFC semi-conducteur et logicielle de son produit MicroRead-v5 de prochaine génération actuellement en cours de développement, ainsi que différents actifs corporels et incorporels qui y sont liés, notamment certains droits de propriété intellectuelle.

A la réalisation de l’accord, INSIDE Secure a perçu 19,2 millions de dollars en numéraire d’Intel.

Dans le cadre de l’accord, des employés d’INSIDE Secure basés en France et en Californie ont rejoint Intel.

Cet accord s’inscrit pleinement dans la stratégie d’INSIDE Secure axée sur les solutions de sécurité embarquées pour les appareils mobiles et connectés et sur la monétisation de sa technologie et de ses droits de propriété intellectuelle liés au NFC.

A propos d’INSIDE Secure

INSIDE Secure (NYSE Euronext Paris FR0010291245 – INSD.PA) propose une gamme complète de solutions de sécurité embarquées. De nombreuses sociétés de renommée internationale utilisent les solutions de sécurité mobile et de transactions sécurisées d’INSIDE Secure pour protéger des actifs critiques tels qu’appareils connectés, contenus, services, identité et transactions. En faisant appel à INSIDE Secure, elles profitent d'une expertise inégalée en matière de sécurité, conjuguée à une offre complète de propriété intellectuelle, de semi-conducteurs et logiciels et de services associés leur garantissant un point d’entrée unique et des solutions innovantes pour une protection optimale de leurs investissements. Pour plus d'information, rendez-vous sur www.insidesecure.com

INSIDE Secure est éligible au SRD « long-seulement », au PEA et au PEA-PME.

Avertissement relatif aux déclarations de nature prévisionnelle

Ce communiqué contient des déclarations de nature prévisionnelle concernant le groupe INSIDE Secure. Bien qu’INSIDE Secure estime qu’elles reposent sur des hypothèses raisonnables, elles ne constituent pas des garanties quant à la performance future du Groupe, ses résultats réels pouvant ainsi différer significativement de ceux attendus en raison d’un certain nombre de risques et d’incertitudes. Pour une description plus détaillée de ces derniers, il convient notamment de se référer au chapitre « facteurs de risques » du rapport financier annuel en date du 28 avril 2014 disponible sur www.insidesecure.com.

Presse et investisseurs
communication corporate