ATTENTION - RECTIFICATION : Revoici la dépêche corrigée: La puissance et la grâce : rencontre à Lyon entre le célèbre Bolchoï de Minsk et les cavaliers des Coupes du Monde™ de dressage et de saut d’obstacles (FEI World Cup™ Finals)

LYON, France--()--Face-à-face spectaculaire à Lyon entre les danseurs du célèbre Bolchoï de Minsk et les cavaliers participant aux Coupes du Monde™ de dressage et de saut d’obstacles de la Fédération Equestre Internationale (FEI), qui débutent aujourd’hui et se tiendront à Lyon jusqu’au 21 avril.

Le temps d’une photo, la double-championne olympique britannique médaille d’or de dressage Charlotte Dujardin et le champion américain de saut d’obstacles Charlie Jacobs ont rencontré Kanstantsin Geronik et Liudmila Khitrova, du célèbre ballet du Bolchoï de Minsk, dans l’arène d’Eurexpo à Lyon où se déroulent les finales mondiales de la Longines FEI World Cup™ Jumping et de la Reem Acra FEI World Cup™ Dressage.

Les danseurs du Bolchoï de Minsk – qui sont en tournée en France pour une série de représentations du Lac des Cygnes dans le cadre d’un jumelage culturel entre la France et le Bélarus, les Journées de la Culture biélorusses qui dureront de mars à septembre 2014 – ont pris part à une séance photo avec deux des cavaliers participant aux FEI World Cup™ Finals pour mettre en exergue la grâce, la tenue, l’athlétisme et la puissance des danseurs et des montures, effectuant ainsi un parallèle entre l’art de la danse et les sports équestres.

Charlie Jacobs, champion US Elite de saut d’obstacles, a été très impressionné par les danseurs : « Ce shooting montre combien les danseurs et les chevaux ont en commun. Ils sont délicats, puissants, avec une formidable capacité athlétique. » Il s’agit de sa première Longines FEI World Cup™ Jumping Final.

La cavalière Charlotte Dujardin, double médaille d’or en dressage à Londres en 2012 et triple championne du monde, a pu assister à la représentation du Lac des Cygnes à Lyon et s’est déclarée totalement « transportée, enchantée ». Elle participera elle-aussi pour la première fois à la finale de la Reem Acra FEI World Cup™ Dressage dans l’épreuve libre qui aura lieu ce dimanche à Eurexpo Lyon.

http://www.feiworldcupfinals-lyon.com/

Pour voir les coulisses du shooting photo de la FEI et du Bolchoï de Minsk: http://youtu.be/Q3pFVqSsUpQ

Contacts

Contacts presse en France
pour les FEI World Cup™ Finals :
H+K Strategies
Arzum Karasu
+33 1 41 05 44 13
arzum.karasu@hkstrategies.com
or
Asmaa Nafi
+33 1 41 05 44 10
asmaa.nafi@hkstrategies.com

Contacts

Contacts presse en France
pour les FEI World Cup™ Finals :
H+K Strategies
Arzum Karasu
+33 1 41 05 44 13
arzum.karasu@hkstrategies.com
or
Asmaa Nafi
+33 1 41 05 44 10
asmaa.nafi@hkstrategies.com