Rockwell Automation est nommée l’une des sociétés les plus éthiques du monde pour la sixième fois

"Smart, Safe and Sustainable Manufacturing" is the title of Rockwell Automation's 2013 Corporate Responsibility Report, now available online and in print. The report highlights updates on the company's environmental performance, employee safety and culture, and community relations efforts. (Graphic: Business Wire)

MILWAUKEE--()--Pour la sixième fois, l’Ethisphere Institute a reconnu Rockwell Automation (NYSE : ROK) comme l’une des « Sociétés les plus éthiques du monde » (World’s Most Ethical-WME), une distinction honorant les organisations qui continuent à relever la barre en matière de leadership éthique et de conduite des affaires. L’Ethisphere Institute est un centre de recherches indépendant qui promeut les meilleures pratiques en matière d’éthique et de gouvernance d’entreprise. Les lauréats qui se voient honorer du droit de figurer dans la liste des Sociétés les plus éthiques du monde ont une bonne compréhension de la corrélation qui existe entre l’éthique, la réputation et le succès en affaires.

« Rockwell Automation fait partie d’une communauté exclusive de sociétés déterminées à optimiser la performance grâce à des pratiques commerciales de pointe », a déclaré le PDG d’Ethisphere, Timothy Erblich. « Dans la communauté des Sociétés les plus éthiques du monde, l’idée maîtresse est que les clients, les employés, les investisseurs et les régulateurs attachent une grande importance à la confiance, et que l’éthique et la bonne gouvernance sont essentielles pour obtenir cette confiance ».

« La culture d’intégrité de Rockwell Automation se reflète dans les choix que nous faisons, et je suis fier de nos employés qui font constamment ce qu’il faut, comme il faut, et tous les jours », a déclaré Keith D. Nosbusch, président et PDG de Rockwell Automation. « Notre respect de l’intégrité, qui s’exprime dans notre manière de nouer le dialogue avec nos employés, associés et clients, est la pierre angulaire de la valeur commerciale soutenue que nous offrons ».

Dans la plus récente enquête globale menée par Rockwell Automation (Global Voices Survey), les employés ont classé la culture d’éthique, de responsabilité et d’imputabilité de la Société parmi les valeurs motivant le plus ses employés. De plus, selon une étude menée pour la société par le Conseil exécutif d’entreprise, les dirigeants de Rockwell Automation ont attribué à l’importance de l’éthique et de la conformité une cote plus élevée que celle de presque toutes les 175 autres compagnies évaluées.

Le palmarès des Sociétés les plus éthiques du monde est établi sur la base de l’Ethics Quotient™ de l’Ethisphere Institute. Les points sont attribués dans cinq catégories principales : programme d’éthique et de conformité (25 %), réputation, leadership et innovation (20 %), gouvernance (10 %), citoyenneté et responsabilité corporative (25 %) et culture promouvant l’éthique (20 %). La liste complète des Sociétés les plus éthiques du monde pour 2014 est disponible à l’adresse http://ethisphere.com/worlds-most-ethical/wme-honorees/.

Rockwell Automation a également annoncé aujourd’hui que son Rapport de responsabilité d’entreprise de 2013 était désormais disponible en ligne et sur papier. En plus de détailler la façon dont la société approche les pratiques commerciales éthiques, le rapport fournit des mises à jour sur les efforts qu’elle fournit en matière d’environnement, de sécurité, de culture des employés et de relations communautaires.

Pour en savoir plus sur les pratiques et programmes mis en place par Rockwell Automation pour favoriser la responsabilité d’entreprise, veuillez cliquer ici http://www.rockwellautomation.com/about-us/sustainability-ethics/overview.page.

À propos de Rockwell Automation

Rockwell Automation, Inc. (NYSE : ROK), numéro un mondial en matière d’informations et d’automatisation industrielles, rend ses clients plus productifs et le monde plus durable. Rockwell Automation, qui a son siège à Milwaukee dans le Wisconsin, emploie environ 22 000 personnes au service de clients répartis dans plus de 80 pays.

À propos de l’Ethisphere Institute

L’Ethisphere® Institute est un centre indépendant axé sur la recherche, les meilleures pratiques et le leadership moral qui met en valeur les meilleures pratiques en matière d’éthique et de gouvernance d’entreprise et permet aux organisations d’améliorer la conformité, d’atténuer les risques, et de renforcer les relations avec leurs employés, associés, investisseurs ainsi qu’avec les autorités de réglementation. Ethisphere évalue et cote les programmes de conformité et de gouvernance. Son palmarès des « World’s Most Ethical Companies® » (Sociétés les plus éthiques du monde) honore les accomplissements supérieurs. L’Institut publie en outre le Magazine Ethisphere. Ethisphere est également le principal prestataire de programmes de vérification indépendante des questions d’éthique et de conformité d’entreprise. Ceux-ci incluent : la certification Ethics Inside®, Compliance Leader Verification™ et Anti-Corruption Program Verification™. Pour en savoir plus sur Ethisphere, consulter le site www.ethisphere.com.

Contacts médias pour Rockwell Automation :
John Bernaden, 414-382-2555
JABernaden@ra.rockwell.com
Contacts médias pour Ethisphere :
Clea Nabozny, 480-397-2658
Clea.Nabozny@ethisphere.com

Contacts médias pour Rockwell Automation :
John Bernaden, 414-382-2555
JABernaden@ra.rockwell.com
Contacts médias pour Ethisphere :
Clea Nabozny, 480-397-2658
Clea.Nabozny@ethisphere.com