Ixquick/Startpage : Journée de la protection des données : continuez-vous à utiliser un moteur de recherche antérieur à l'affaire Snowden ?

Cinq moyens faciles de participer à la révolution de la protection des données privées avec StartPage et Ixquick

ZEIST, Pays-Bas--()--Utilisez-vous toujours un moteur de recherche antérieur à l'affaire Snowden ? Cette année, pour la Journée de la protection des données privées, adoptez un moteur de recherche respectueux de la vie privée. Ils sont des millions à l'avoir fait et vous en êtes également capable ! Voici la marche à suivre :

1. REMPLACEZ VOTRE MOTEUR DE RECHERCHE INDISCRET

En juin dernier, Edward Snowden a montré au monde comment les services de renseignements utilisent des moteurs de recherche qui stockent des informations personnelles. Face à ce problème, des millions de personnes ont adopté les moteurs de recherche les plus respectueux de la vie privée au monde - StartPage.com et Ixquick.com.(Voir les renseignements détaillés du moteur de recherche StartPage/Ixquick à l'adresse : http://www.startpage.com/traffic/)

StartPage et Ixquick sont basés en Europe, où le respect de la vie privée est mieux garanti par la législation. En Europe, l'identité n'est pas enregistrée lors des recherches sur le Net et aucun cookie de traçage n'est utilisé. Les promesses en matière de protection de la vie privée sont certifiées par des tiers et un mode de cryptage des données dernier cri est utilisé.

Startpage propose des résultats Google anonymes, tandis qu'Ixquick propose des résultats de recherche tous aussi confidentiels à partir d'autres moteurs de recherche. Ensemble, ils assurent plus de 5 millions de recherches quotidiennes, ce qui en fait l'alternative aux « gros moteurs de recherche » la plus populaire au monde.

2. PASSEZ À UNE PAGE D'ACCUEIL DE L'APRÈS-SNOWDEN

Continuez-vous à utiliser « vous savez qui » pour votre page d'accueil ? Il est temps de changer et c'est très facile à faire. Consultez simplement le site www.startpage.com/fra/ ou www.ixquick.com/fra/ et cliquez sur le lien « Faire de cette page votre page de démarrage », situé juste au dessous du champ de recherche. Pendant que vous y êtes, cliquez sur le lien pour l'ajouter également à votre navigateur.

3. AJOUTEZ STARTPAGE À VOS APPAREILS MOBILES

Bénéficiez de toutes les garanties de Startpage en matière de protection des données privées sur vos dispositifs Androïd et Apple. Installez l'application de recherche StartPage à partir de Play Store, Amazon ou iTunes. L'installation est gratuite et réalisée en un clin d'oeil.

4. AJOUTEZ UN CHAMP DE RECHERCHE STARTPAGE OU IXQUICK À VOTRE SITE WEB

Montrez aux visiteurs de votre site Web que vous êtes au fait de toutes les questions concernant la protection de la vie privée, en installant un champ de recherche StartPage. Ils vous en remercieront ! Vous pouvez vous en procurer un ici : https://startpage.com/fra/instructions-lien-recherche.html

Ixquick en propose également : https://www.ixquick.com/eng/link-instructions.html

5. DITES « STARTPAGEZ-LE » OU « IXQUICKEZ-LE »

Participez à révolution de la protection des données personnelles. La prochaine fois que vous annoncerez devoir effectuer des recherches sur Internet, dites « Startpagez-le !» ou « Ixquickez-le ! ». Et, encore mieux, pourquoi ne pas faire référence aux deux moteurs de recherche en disant

« StartPagez-le. Non seulement c'est plus intelligent, mais aussi 'Ixquick and easy' ». (c'est rapide et facile) - Vous comprenez ?

Les moteurs de recherche les plus confidentiels au monde vous souhaitent une excellent Journée de la protection des données !

À propos de StartPage et Ixquick

À eux deux, StartPage et son moteur de recherche frère Ixquick sont les plus grands moteurs de recherche anonymes au monde et les seuls à être certifiés par des tiers et à offrir un service gratuit d'intermédiation. Ils dépassent largement les autres moteurs de recherche en termes de mesures de sécurité. Pour en savoir plus, rendez-vous sur startpage.com/fra/ ou Ixquick.com/fra/.

###

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

UE - Relations avec les médias
StartPage, Ixquick et StartMail
Alex van Eesteren 

+31-30-6971778

alex@ixquick.com

Contacts

UE - Relations avec les médias
StartPage, Ixquick et StartMail
Alex van Eesteren 

+31-30-6971778

alex@ixquick.com