Eurofins renforce ses capacités dans le contrôle qualité des produits pharmaceutiques avec l’acquisition de IDmyk

LUXEMBOURG--()--Regulatory News:

Eurofins Scientific (Paris:ERF) (EUFI.PA), le leader mondial de la bioanalyse, annonce l'acquisition de IDmyk, un laboratoire de premier plan spécialisé dans les domaines de la détection, de l'identification et du typage moléculaire des micro-organismes pour l'industrie pharmaceutique. Cette acquisition renforce l’offre de services de contrôle qualité pharmaceutique d'Eurofins (QC), et complète ses capacités existantes dans l'analyse microbiologique.

Depuis 2000, IDmyk a développé une expertise de tout premier plan en établissant une carte d’identité génétique des micro-organismes pour faciliter la recherche de contaminations dans les produits ou les process de fabrication industrielle. A ce titre, IDmyk dispose sur le marché de la plus grande base de données exclusive validée selon les normes de bonnes pratiques de laboratoire (GMP) pour les services d'identification. Celle-ci, combinée avec les capacités d'identification existantes d'Eurofins, renforce l'offre de services de contrôle qualité des produits pharmaceutiques du Groupe. En outre, le déploiement de ces méthodes au sein des laboratoires concernés du Groupe permettra à Eurofins de bénéficier d'une réduction des coûts compte tenu de l'utilisation de réactifs développés en propre dans les processus d’analyse.

IDmyk, basée à Lyon, en France, qui réalise actuellement un chiffre d’affaires inférieur à 2 millions d'euros, devrait bénéficier de la culture d'innovation d'Eurofins avec des ressources importantes allouées à la recherche et développement. Par exemple, comptant parmi les leaders mondiaux dans le domaine des services génomiques, Eurofins possède une grande expertise dans le domaine du séquençage de nouvelle génération qui peut être utilisé pour une identification plus rapide et plus précise des organismes au niveau de la souche. En outre, IDmyk aura accès au large portefeuille de produits et de services analytiques d'Eurofins ainsi qu’à la clientèle du Groupe.

A propos d’Eurofins :

Eurofins – un leader mondial de la bio-analyse
Eurofins Scientific est le leader mondial sur les marchés de l’analyse des produits agro-alimentaires et pharmaceutiques. Il est également le numéro un mondial dans le domaine des services d’analyses environnementales en laboratoire et figure parmi les premiers prestataires mondiaux dans les activités de Laboratoire Central, de services génomiques, de pharmacologie prédictive et d’agrosciences.
Avec un effectif de 15 000 personnes, un réseau de plus de 190 laboratoires répartis dans 37 pays et un portefeuille riche de plus de 100 000 méthodes d’analyse permettant de valider la sécurité, l’identité, la traçabilité, l’authenticité, l’origine et la pureté des substances biologiques et de nombreux produits, le Groupe offre à ses clients des services analytiques de grande qualité, des résultats fiables et rapides ainsi que des prestations de conseil par des experts hautement qualifiés.
Le Groupe prévoit de poursuivre une stratégie de développement qui repose sur l’élargissement permanent de son portefeuille de technologies et de sa présence géographique. Par des programmes de R&D et par acquisitions, le groupe intègre les derniers développements technologiques qui lui permettent d’offrir à ses clients un ensemble de solutions analytiques sans équivalent sur le marché, ainsi que la gamme la plus complète de méthodes d’analyse.
Un des acteurs internationaux les plus innovants du secteur, Eurofins est idéalement positionné pour satisfaire les exigences de qualité et de sécurité toujours croissantes de ses clients et des organismes de réglementation à travers le monde.
Les actions d’Eurofins Scientific sont cotées sur la bourse de Paris (ISIN FR0000038259). Elles sont accessibles également à Amsterdam, Bruxelles et Lisbonne via NYSE Euronext (Reuters EUFI.PA, Bloomberg ERF : FP).

Avertissement important :
Ce communiqué contient des informations à caractère prévisionnel et des estimations qui comportent des facteurs de risque et d’incertitude. Ces données prévisionnelles et ces estimations représentent l’opinion de la Direction d’Eurofins Scientific à la date de ce communiqué. Elles ne représentent pas une garantie de performances futures et les éléments prévisionnels qui sont décrits peuvent ne pas se produire. Eurofins Scientific décline toute intention ou obligation d’actualiser l’une quelconque de ces informations prévisionnelles et de ces estimations. Toutes les déclarations et estimations sont établies sur la base des données qui sont à la disposition de la Société à la date de cette publication, mais leur validité ne peut être garantie.

Contacts

Dr. Gautier Decock, Phone: +33 1 69 10 88 80
Eurofins Pharma Quality Control
E-mail: gautierdecock@eurofins.com

Contacts

Dr. Gautier Decock, Phone: +33 1 69 10 88 80
Eurofins Pharma Quality Control
E-mail: gautierdecock@eurofins.com