CG innove pour la fabrication de dispositifs de réseaux intelligents (Smart Grid)

Une usine de fabrication globale pour les dispositifs de réseaux intelligents

Des solutions de réseaux intelligents offrant un bon rapport coût/efficacité pour les services publics indiens du secteur T&D

Un service local pré- et post-ventes pour les dispositifs de réseaux intelligents

PARIS et VARSOVIE, Pologne--()--Avantha Group Company CG a lancé une installation de réseaux intelligents à la pointe de la technologie au Global Village de Bangalore le samedi 11 janvier 2014, pour assurer la fabrication globale des dispositifs de réseaux intelligents. Outre la fabrication de dispositifs de réseaux intelligents, l’usine va soutenir le développement économique, favoriser la création d’emplois et faire avancer la compréhension des solutions de réseaux intelligents dans le domaine de l’énergie.

Les dispositifs de réseaux intelligents fabriqués dans cette usine offriront des solutions numériques aux services publics indiens du secteur Transmission & Distribution (T & D) et amélioreront le réseau électrique pour le rendre plus efficace et plus fiable. CG a investi 80 millions INR dans cette usine qui peut employer plus de 100 personnes. L’usine de réseaux intelligents fabriquera des produits d’automatisation de postes, d’automatisation de la distribution, des systèmes de protection et de contrôle, des fonctions d’infrastructure relative aux compteurs avancés et des solutions de télécommunications. Elle offrira également des services d’ingénierie mondiaux, par exemple l’intégration, l’installation et la mise en service de systèmes. L’usine est entièrement dotée d'équipements modernes pour assurer une capacité de production annuelle de 10 000 unités de bornes de communication de courants porteurs en ligne (Power Line Carrier Communication Terminals ou PLCC) et d’appareils électroniques intelligents (Intelligent Electronic Devices ou IED).

CG a le portefeuille le plus complet de produits et de solutions spécifiques pour chaque application, y compris des systèmes qui peuvent évoluer en fonction de l'évolution du réseau. Les solutions de CG donnent des informations opportunes et nécessaires pour mettre en œuvre des fonctions automatiques et permettre une utilisation optimale du réseau moyennant un coût minimal. La véritable valeur ajoutée du concept de réseau intelligent par rapport au système d’automatisation conventionnel est que les réseaux intelligents sont capables de convertir les données fournies par les dispositifs installés en actions et en décisions qui sont prises en temps réel afin d’exploiter le réseau.

Avec plus de 2 millions de solutions complètes de compteurs intelligents CG installées dans le monde, CG est un fabricant très expérimenté dans ce domaine. Les dispositifs de réseau intelligents de CG fonctionnent avec succès dans le premier déploiement d’envergure d’un réseau intelligent au monde, dans le cadre du projet Iberdrola STAR, à Bilbao, en Espagne, où plus de 227 000 compteurs intelligents surveillent les services d’électricité fournis aux 410 000 habitants de la région. Au cours de l’année dernière, CG a participé à pas moins de dix projets pilotes AMI en Europe, en Asie et Amérique.

CG participe déjà à un bon nombre de ces services et dispositifs de réseaux intelligents, dans le premier projet pilote de réseau intelligent en Inde, le projet de ville intelligente de Pondichéry, nécessitant environ 87 000 compteurs intelligents et une solution d’automatisation pour l’éclairage public qui assureront des économies substantielles au service en charge de l’électricité pour le Gouvernement de Pondichéry (PED). La franchise de distribution des services de CG qui fonctionne efficacement à Jalgaon gère les multiples données obtenues par les dispositifs intelligents installés à tous les niveaux de tension, améliorant la qualité du service offert aux utilisateurs finaux du service public et réduisant considérablement les pertes techniques et non techniques.

Les solutions rentables de réseaux intelligents de CG aideront les services publics à identifier et éliminer les vols de puissance et les pertes causées par le vieillissement ou les défaillances des équipements. Pour les clients du service public, les solutions de réseau intelligent de CG offriront davantage de contrôle sur leur consommation d’énergie et leurs coûts énergétiques et sensibiliseront la population aux modes de consommation.

Dans le cadre de son plan d’expansion de son réseau de transmission, Power Grid Corporation of India (PGCIL) a proposé une dépense d’investissement de 170 000 millions INR** pour la mise en œuvre de différents projets dans le cours de l’exercice actuel. CG a pour objectif de participer au réseau intelligent de PGCIL lié aux projets d’amélioration énergétique.

Le Président-directeur général et directeur exécutif d’Avantha Group Company CG, Laurent Demortier a déclaré à propos de cette inauguration : « L’ouverture de l’usine de fabrication du réseau intelligent de CG à Bangalore est le résultat d’une planification intense avec l’ensemble des parties prenantes indiennes : les clients, les régulateurs et les employés. Je remercie chacun d’entre eux pour ce qu’ils ont réalisé jusqu’à présent. L’expansion sur les marchés des réseaux intelligents est une stratégie clé de CG. Après l’Amérique et l’Europe, l’usine de Bangalore sera le fer de lance des opérations de réseau intelligent en Asie. »

** Source : http://www.ficci.com/spdocument/20311/Power-Transmission-Report_270913.pdf

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

CG
Ms. Paula Sengupta
paula.sengupta@cgglobal.com
www.cgglobal.com

Contacts

CG
Ms. Paula Sengupta
paula.sengupta@cgglobal.com
www.cgglobal.com