Avec le nouveau Yoga convertible et les appareils bimodes flexibles, la famille des ordinateurs multimodes Lenovo s’agrandit

L’entreprise introduit le concept original de mode dans ses portables et ses ordinateurs de bureau et elle crée le ThinkPad Yoga pour une utilisation professionnelle

  • Elle reste à l’avant-garde de l’informatique multimode grâce à la dernière génération d’appareils Yoga et elle permet aux portables et aux ordinateurs de bureau de bénéficier de la technologie bimode.
  • Elle met à la disposition des entreprises le ThinkPad Yoga doté d’un écran Yoga 2 Pro intelligent et étonnamment brillant, ainsi que d’un système « lever-verrouiller ».
  • Les portables Flex 14 et Flex 15 dépassent tout ce que l’on peut attendre des portables bimodes et l’ordinateur utilitaire tout-en-un Flex 20 fait coup double et ravit grâce à sa console interactive totalement plate.

Lenovo Yoga 2 (Photo: Business Wire)

IFA 2013

BERLIN--()--Lenovo (SEHK:0992) (Pink Sheets:LNVGY), conceptrice de l'informatique multimode, a annoncé aujourd’hui, dans le cadre de l’IFA 2013, le salon international de l’électronique qui se déroule à Berlin, un enrichissement considérable de son catalogue d’appareils multimodes. La nouvelle gamme comprend désormais deux nouveaux appareils Yoga convertibles : le Yoga 2 Pro, successeur du Yoga original avec écran de 13,3 po, rabattable à 360 º, et le nouveau ThinkPad Yoga conçu pour les utilisateurs qui veulent aller encore plus loin dans l’utilisation à des fins professionnelles de l’informatique multimode et de fonctions centrées sur les besoins des entreprises. De plus, avec les nouveaux portables bimodes Flex 14 et Flex 15, ainsi que le nouvel ordinateur de bureau Flex 20 tout-en-un, Lenovo utilise désormais l’informatique multimode dans les portables et les ordinateurs de bureau grand public. Ces ordinateurs permettent aux utilisateurs d’avoir la productivité d’un ordinateur personnel, tout en profitant d’un mode supplémentaire, de sorte qu’ils disposent de deux puissants ordinateurs pour le prix d’un seul, au demeurant très abordable.

Le Yoga 2 Pro : La perfection dans tous les modes

Les utilisateurs se rendront immédiatement compte de la qualité de l’écran du Yoga 2 Pro, un écran impressionnant de 13,3 po qui ne les laissera pas indifférents. Cet écran tactile 10 doigts QHD+ à ultra-haute résolution permet d’afficher des images ayant une résolution de 3 200 x 1 800 selon un facteur de forme de 16:9 équivalent à quatre fois la clarté de l’écran HD+ (1 600 x 900) du Yoga original, ce qui en fait l’écran ayant la plus haute résolution actuellement sur le marché. Cet écran de 350 nit possède un dispositif IPS à grand angle de vision de 178º qui permet d’obtenir une très bonne qualité d’image, peu importe l’angle dans lequel on se trouve, ou presque.

Épais de 15,5 mm et pesant 1,39 kg, le Yoga 2 Pro est nettement plus fin et léger que son prédécesseur, ce qui en fait un ordinateur extrêmement mobile qui permet aux utilisateurs d’en profiter, quel que soit le mode dans lequel ils s’en servent : portable, tablette, démonstration ou chevalet. Le Yoga 2 Pro peut également être doté de technologies de pointe : l’un des processeurs ULT Core i7 de 4e génération d’Intel, Windows 8.1, un disque SSD de jusqu’à 512 Go, la technologie WiDi qui permet de retransmettre sans fil une émission Web sur une télévision, la technologie Dolby Home Theater v4 et une batterie qui lui donne jusqu’à 9 heures d’autonomie1. Il est aussi équipé d’un nouveau clavier rétroéclairé et existe en gris ou en orange clémentine. Commercialisé tout récemment, le Yoga 11S constituera également une solution de rechange aux processeurs Core i7 de 4e génération d’Intel.

Portable et tablette à part entière, le Yoga 2 Pro comporte de nouvelles fonctions intelligentes, comme la fonction Yoga Picks, un outil qui indique quelle application utiliser en fonction du mode dans lequel fonctionne l’appareil, des applications personnalisées et un mode de fonctionnement par commandes vocales. Par exemple, en mode tablette, l’outil Yoga Picks conseille d’utiliser des applications, comme Birizzle, un jeu de toucher très populaire, et Zinio, une application permettant de lire des livres numériques. En mode chevalet, l’outil propose les applications Fresh Paint et Rara, respectivement une application de dessin et une application de lecture de musique en continu. En outre, le Yoga 2 Pro est muni d’applications conçues spécialement pour fonctionner dans les quatre modes. En mode portable, l’application Phone Companion permet aux utilisateurs de copier le contenu de documents ou de pages Web et de transférer ce contenu dans leur téléphone sous forme de messages textes. En mode tablette, l’application Yoga Photo Touch permet aux utilisateurs de modifier ou de retoucher les photos à l’aide de l’écran tactile à 10 points. Conçue pour le mode démonstration, l’application Yoga Camera Man permet aux utilisateurs de prendre des photos de type lomo, 4 en 1, macro, GIF et autres. Quant à l’application Yoga Chef, elle tire profit en mode chevalet des fonctions de commande par la voix et les mouvements pour suivre les recettes des applications de cuisine. Le Yoga 2 Pro peut enfin être doté, en option, de la souris sans fil multimode N700, une souris à laquelle on peut faire une rotation de 180º, de manière à pouvoir basculer du mode ordinateur de bureau au mode présentation.

Le ThinkPad Yoga est doté de fonctions d’amélioration des noirs et de fonctions pour entreprises

Bien que reprenant l’écran rabattable et les quatre modes de fonctionnement du Yoga, le ThinkPad Yoga suscitera l’intérêt des entreprises par ses performances, ses fonctions relatives à la sécurité et à la productivité, ainsi que les possibilités de personnalisation qu’il offre. Doté d’un boîtier en alliage de magnésium et d’un écran de 12,5 po, le ThinkPad Yoga permet de vivre des expériences visuelles et multimédias d’une grande intensité grâce à, au choix, un dispositif IPS HD Corning Gorilla Glass ou un dispositif IPS FHD (avec ce dernier, un numériseur et un pointeur optique sont disponibles en option) tournant sous Windows 8.1. L’écran tactile à 10 doigts tournant sous Windows 8.1 et son pavé surdimensionné à 5 touches optimisé pour la reconnaissance gestuelle permet de bénéficier de fonctions tactiles avancées.

Conçu pour offrir un confort optimal dans tous les modes de fonctionnement, le ThinkPad Yoga est doté d’un système « lever-verrouiller » unique en mode tablette. Pour vous permettre de bénéficier d’une plus grande convivialité, le système permet de lever et de verrouiller automatiquement les touches du clavier en place. En outre, le ThinkPad Yoga est muni du légendaire clavier ThinkPad, qui, en option, peut être un modèle rétroéclairé ou un modèle de type communication en champ proche (NFC) pour faciliter les échanges de données entre appareils.

En matière de performances, le ThinkPad Yoga possède les principales caractéristiques que les utilisateurs professionnels recherchent : au choix, l’un des processeurs Core iT Intel de 4e génération, jusqu’à 1 To de stockage, soit l’équivalent de 500 DVD, et une batterie ayant une autonomie d’une journée. De plus, le ThinkPad Yoga répond aux commandes vocales, si bien que les utilisateurs peuvent utiliser une messagerie instantanée, écouter leur musique favorite, naviguer sur Internet et bien plus encore, sans lever le petit doigt. Enfin, vendue séparément, la station d’accueil One Link de Lenovo permet de bénéficier de ports USB, d’une connexion mini-HDMI, de la technologie Ethernet gigabit, etc., de manière à créer un espace de travail optimal.

Les Flex 14 et 15 : Pour les différents modes de la vie

Plus que de simples portables fins et légers, les Flex 14 et 15 bimodes, dotés respectivement d’un écran de 14,1 po et de 15,6 po rabattable selon un angle de 300º pour être utilisés en mode démonstration, permettent de concevoir la notion d’ordinateur personnel sous un jour nouveau, en ce sens qu’ils rapprochent l’appareil de l’utilisateur grâce à des fonctions tactiles naturelles et conviviales. Les utilisateurs peuvent démarrer le programme personnalisé YouCam de Lenovo, dire « 1, 2, 3, cheese » pour prendre une photo avec la caméra Web, puis l’envoyer à un ami à l’aide des commandes vocales du Flex1. Ou encore, ils peuvent, grâce à la technologie Dolby Advanced Audio v2, regarder les dernières nouveautés de NetFlix avec un son de qualité cinéma et sans être gênés par le clavier, ou encore ils peuvent regarder un film sur un écran haute définition par l’intermédiaire de la connexion HDMI en sortie.

Hormis les avantages que présente le Flex avec son fonctionnement bimode et les possibilités de rabattre l’écran, il faut noter son couvercle noir souple au toucher très tendance avec rebords couleur argent ou clémentine. Autre caractéristique étonnante, un clavier dépouillé avec fonction de rétroéclairage en option.2 Grâce à son écran HD de 1 366 x 768 ou, en option, son écran HD intégrale de 1 920 x 1 080, le Flex permet d’afficher des images avec une rare intensité.2 Doté d’un écran tactile à 10 points, le Flex facilite l’utilisation de Windows 8 et la collaboration. Ayant jusqu’à neuf heures d’autonomie1, les Flex 14 et 15 sont extrêmement mobiles et, grâce à l’un des processeurs ULT Core i7 de 4e génération d’Intel, une carte graphique discrète Nvidia GT 740M3, jusqu’à 1 To d’espace de stockage et, sur les modèles Ultrabook, la possibilité d’ajouter en option un disque SSD ou une mémoire flash NAND, ils possèdent tous les éléments qui les rendront productifs.

Le Flex 20 transforme l’ordinateur tout-en-un en un appareil multijoueur

Doté d’un attrayant boîtier en aluminium de 20,5 mm d’épaisseur, le très compact Flex 20 est assorti à pratiquement tous les bureaux et toutes les maisons. En revanche, avec son grand écran IPS HD (1 600 x 900) sans cadre, inclinable à 90º, son disque dur ou SSD de 500 Go et l’un des processeurs Core i7 d’Intel, il dépasse tout ce que l’on peut attendre d’un tout-en-un de tous les jours.

Là où le Flex 20 surprend et ravit le plus, c’est en ce qui concerne la possibilité de le faire fonctionner en mode démonstration ou en mode table. En mode table, l’interface Aura, utilisée pour la première fois dans la table électronique Horizon de Lenovo, permet de vivre une expérience de jeu multijoueur à nulle autre pareille. Dans ce mode, les utilisateurs peuvent défier d’autres personnes à des jeux, que ceux-ci soient préchargés, comme Raiding Company d’Ubisoft, ou achetés à la boutique d’applis Lenovo approvisionnée par le centre Intel AppUp. Parmi les nouveaux jeux personnalisés créés par Lenovo, citons Omnitapps Media Puzzle, un amusant jeu de puzzle vidéo, Omnitapps Educational Suite, des jeux pédagogiques et de mémoire, et d’autres jeux, comme Fishing Joy, Air Hockey et Roulette.

Grâce à toute une panoplie d’accessoires vendus séparément – manettes de jeu, poussoirs et dés électroniques –, le Flex 20 bimode permet à jusqu’à quatre joueurs de jouer ensemble à des jeux électroniques. Toutefois, les joueurs peuvent utiliser l’écran tactile à 10 points. Secondée par la technologie audio Dolby Home Theatre v4, l’interface Aura fonctionne comme un outil hautement collaboratif pour le contenu multimédia. Contrairement à la plupart des tout-en-en, le Flex 20 mise sur la mobilité. En effet, doté d’un récepteur Wi-Fi intégré, il peut être déplacé facilement à l’intérieur de la maison ou du bureau ou encore emporté à l’extérieur où il peut fonctionner sans rechargement pendant trois heures.

Les services Lenovo proposent une vaste gamme de solutions intégrées qui combleront les besoins de tous les utilisateurs, professionnels ou non, qui achèteront un appareil Lenovo convertible, et notamment des prolongations ou des mises à niveau de garantie, une assurance contre les dommages accidentels, le service Conserver son disque dur, un soutien technique prioritaire et toute une série de services installés à l’usine et de déploiement automatique.

Citations

« Grâce à son écran rabattable, le Yoga a révolutionné le concept d’ordinateur convertible, puisqu’il donne aux utilisateurs une souplesse inégalée et un nombre infini d’options », a déclaré Dilip Bhatia, vice-président, Marketing des produits ThinkPad, chez Lenevo. « Avec le Yoga, nous avons raffiné la notion de mobilité quand elle s’applique aux utilisateurs professionnels, pour leur permettre de disposer des technologies et des fonctions dont ils ont besoin, parallèlement au tout nouveau système « lever et verrouiller » qui rend l’ordinateur complètement polyvalent », a-t-il ajouté.

« Des gens des quatre coins du globe nous ont dit qu’ils aimaient la souplesse du Yoga et de l’Horizon multimodes », a déclaré Tom Shell, vice-président et directeur général, Division des ordinateurs pour entreprises, chez Lenovo. « Nos nouveaux produits Flex représentent l’avenir en matière d’ordinateur personnel multimode, puisqu’ils permettent à des appareils grand public d’être dotés des fonctions de certains des modes les plus en vogue : le mode démonstration et le mode tablette. Qui plus est, en dotant le Yoga 2 Pro d’un écran des plus étonnants, en le rendant moins épais, en l’allégeant et en en faisant un ordinateur utilisable de façon plus intelligente, nous continuons à améliorer la famille des ordinateurs Yoga qui font notre notoriété. »

« Nous sommes ravis de voir le Yoga 2 et le ThinkPad Yoga tirer parti de notre conception commune de l’informatique 2-en-1, car cela permettra aux utilisateurs de bénéficier en même temps de toutes les possibilités d’un ordinateur personnel, ainsi que de la mobilité et de la souplesse d’une tablette », a déclaré Adam King, directeur du marketing Notebook chez Intel. « Les derniers processeurs Core de 4e génération d’Intel permettent aux appareils 2-en-1 du type Yoga 2 Pro et ThinkPad Yoga d’avoir une exceptionnelle autonomie, d’offrir une résolution graphique révolutionnaire et d’être adaptés à de nouveaux usages. En fait, l’informatique personnelle est en cours de réinvention, car le nombre des innovations et l’ampleur des possibilités qui s’offrent aux consommateurs n’ont jamais été aussi grands. C’est vraiment le temps d’acheter. »

Pour Jordan Chrysafidis, vice-président du marketing des fabricants d’équipement d’origine chez Microsoft, « grâce à la souplesse et à la mobilité qu’offrent le Yoga 2 Pro et le ThinkPad Yoga, les clients n’ont plus à faire de compromis. Les innovations que Lenovo réalise régulièrement dans la conception, ainsi que les fonctions tactiles et les nouvelles possibilités qu’offre Windows 8.1 permettront aux clients de vivre de nouvelles expériences qui les raviront à coup sûr. »

Pour connaître les dernières nouvelles sur Lenovo, abonnez-vous au fil RSS Lenovo ou suivez Lenovo sur Twitter et Facebook.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur les derniers produits multimodes, allez à l’adresse : www.lenovo.com/multimode

Prix et disponibilités4

Les prix de détail suggérés par le fabricant des Yoga 2 Pro, ThinkPad Yoga, Flex 14/15 et Flex 20 tout-en-un sont respectivement de 1 099,99 $, 949 $, 629,99 $ et 899,99 $. Le Yoga 2 Pro sera disponible début octobre, alors que les produits Flex le seront à la fin septembre. Quant au ThinkPad Yoga, il sera commercialisé en novembre. Disponible début septembre, la souris sans fil multimode N700 sera vendue 59,99 $.

À propos de Lenovo

Lenovo (SEHK : 0992, Pink Sheets : LNVGY) est une société de 34 milliards de dollars américains qui fabrique des ordinateurs personnels. Numéro un mondial des fabricants d’ordinateurs personnels, l’entreprise sert une clientèle répartie dans plus de 160 pays et elle fait partie des chefs de file en devenir dans le domaine des ordinateurs personnels de demain. Se consacrant à la fabrication d’ordinateurs personnels et d’appareils Internet mobiles ayant des caractéristiques techniques exceptionnelles, Lenovo fait reposer ses activités sur l’innovation, une chaîne d’approvisionnement d’envergure mondiale extrêmement efficace et une solide stratégie. Formée à la suite de l’acquisition par le Groupe Lenovo de l’ancienne IBM Personal Computing Division, l’entreprise conçoit, fabrique et commercialise des produits et services technologiques de qualité supérieure qui sont fiables, sûrs et conviviaux. Ses gammes de produits comprennent notamment les ordinateurs personnels professionnels de marque Think, les ordinateurs personnels grand public de marque Idea, ainsi que des serveurs, des postes de travail et une famille d’appareils Internet mobiles, comprenant des tablettes électroniques et des smart phones. Multinationale figurant au classement Fortune 500, Lenovo possède d’importants centres de recherche à Yamato, au Japon, à Beijing, Shanghai et Shenzhen, en Chine, ainsi qu’à Raleigh, en Caroline du Nord aux États-Unis. Pour en savoir davantage, consultez le site www.lenovo.com.

1Le programme YouCam et le mode de fonctionnement par commandes vocales sont uniquement disponibles dans les configurations Ultrabook de l’ordinateur Flex. Jusqu’à neuf heures d’autonomie dans les configurations Ultrabook de l’ordinateur Flex. Neuf heures d’autonomie dans le cas des ordinateurs Flex et Yoga 2 Pro lorsque Windows 8 est ralenti à 150 nit ou six heures d’autonomie avec lecteur vidéo à 150 nit.
2Le rétroéclairage et l’affichage HD intégral 1 920 x 1 080 seront disponibles entre le quatrième trimestre 2013 et le premier trimestre 2014.1
3Disponible fin 2013.
4 Les prix ne comprennent ni les taxes ni les frais de port. Ils sont susceptibles de changer sans préavis et sont liés aux termes du contrat. Les prix de revente peuvent varier. Le prix ne comprend pas toutes les fonctions annoncées. Les offres sont faites sous réserve des disponibilités. Lenovo se réserve le droit de modifier les propositions ou les spécifications relatives à un produit, quand bon lui semble et sans préavis.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Lenovo
Kristy Fair, +1-919-257-6329
krisfair@lenovo.com

Contacts

Lenovo
Kristy Fair, +1-919-257-6329
krisfair@lenovo.com