Konica Minolta lance KM1024i, la nouvelle tête d’impression à jet d’encre à haut débit pour l’impression céramique

KM1024i (Photo: Business Wire)

FESPA 2013

TOKYO--()--Konica Minolta, Inc. (Konica Minolta) (TOKYO : 4902) (ISIN : JP3300600008) a annoncé aujourd’hui le lancement de KM1024i, la tête d’impression à jet d’encre à usage industriel avec une vitesse de lecteur à peu près trois fois plus rapide que les modèles existants.

La nouvelle KM1024i est une tête d’impression à la demande piézo à usage industriel avec un système de lecteur indépendant pour chaque canal de gicleur, alors que la série KM1024 existante utilise un système de lecteur à 3 cycles. Le système de lecteur indépendant permet à la KM1024i d’obtenir une vitesse à peu près trois fois plus rapide que les modèles existants.

La vitesse de lecteur plus élevée a considérablement amélioré la performance de la nouvelle tête d’impression pour les imprimantes à jet d’encre à usage industriel, conçue principalement pour l’impression céramique ou l’impression d’étiquettes demandant une productivité plus élevée. La structure de la tête d’impression avec une grande durabilité de l’encre et un dispositif de chauffage intégré à haute performance prend en charge une qualité d’impression stable lors d’une utilisation avec une encre à haute viscosité pour l’impression céramique. Le corps compact et fin de la KM1024 contribue au développement d’imprimantes industrielles plus petites. La tête d’impression KM1024i écologique a réduit l’utilisation de matières premières pétrolières et de substances chimiques toxiques d’environ un tiers par rapport aux modèles existants et a reçu la certification de «Green Products» (Produits « vert »).

L’Espagne, l’Italie, la Chine et l’Afrique du Sud ont constaté une demande croissante dans le domaine de l’impression à jet d’encre pour la carrelage et les matériaux de construction extérieure, car cette technologie est adaptée à l’impression à grande diversité et à petits tirages. Les attentes ont augmenté en matière de développement supplémentaire de l’impression céramique dans ces régions. Konica Minolta a présenté la KM1024i à drupa 2012, attirant un grand public. En ajoutant la KM1024i, Konica Minolta améliore sa gamme de produits et continue à répondre aux divers besoins de productivité et d’efficacité plus élevées.

Caractéristiques principales

1. Tête d’impression à jet d’encre avec une structure multirangée avec un système de lecteur indépendant pour tous les gicleurs

2. Fréquence d’entraînement maximum (45kHz), environ trois fois plus que les séries KM1024

3. Performance d’éjection stable et structure de tête d’impression avec une superbe durabilité de l’encre

4. Dispositif de chauffage à haute performance pour contrôler la température de l’encre

5. Gicleurs 360npi à haute résolution, capable de produire un maximum de 8 niveaux de gammes de gris

6. Écologique et « Certified Green Products » (certifié produits « verts »)

Spécifications

À propos de Konica Minolta
Konica Minolta Inc. est une société technologique composées d'individus créatifs proposant des solutions innovantes aux entreprises et au public. En donnant vie aux idées par le biais d'innovations révolutionnaires, Konica Minolta met la barre toujours plus haut dans la création de nouvelle valeur. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.konicaminolta.com.

Konica Minolta, Inc.
Fujio Kuwata/Hiroki Inada, +81-42-589-3702