Patrice le Tulle nommé Directeur régional Europe du Sud et Moyen-Orient de Business Wire

Patrice LeTulle, Business Wire's regional manager for southern Europe and the Middle East (Photo: Business Wire)

PARIS--()--Patrice le Tulle a été nommé Directeur régional Europe du Sud et Moyen-Orient de Business Wire. Cette promotion étend ses responsabilités managériales aux filiales de Business Wire dans ces régions qui ont connu une belle croissance au cours des dernières années. Patrice le Tulle occupait depuis quatre ans le poste de Responsable commercial de Business Wire France.

Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, M. le Tulle devra rapporter à Ken Bouton, Senior Vice Président des ventes internationales.

Depuis l’ouverture de son bureau parisien en 2005, la société Business Wire s’est imposée comme la référence en tant que professionnel de la diffusion d’information réglementaire pour les sociétés françaises cotées. Elle compte aujourd’hui 50% du CAC 40 parmi ses clients.

Outre le management des activités en France, Italie, Espagne et Portugal, M. le Tulle travaillera en étroite collaboration avec le groupe de diffusion d’information The News Services Group (NSG) basé à Dubaï, et qui représente depuis quelques années Business Wire dans tout le Moyen-Orient et l’Afrique du Nord. Grâce à ME Newswire (du groupe NSG), la plate-forme de diffusion qui permet de couvrir exhaustivement les médias du Moyen Orient et de l’Afrique du Nord, les informations sont affichées sur des dizaines de sites web et portails de la région. Patrice le Tulle devra également collaborer avec MGM International, le bureau de représentation de Business Wire en Israël.

"Le nombre de communiqués de presse publiés par nos clients au Moyen-Orient a fortement augmenté du fait du rôle croissant de la région dans l’économie mondiale," a précisé Cathy Baron Tamraz, PDG de Business Wire, lors de l’annonce de la nomination de M. le Tulle. "Cette région représente un fort potentiel pour le développement de Business Wire et pour son positionnement d’acteur international dans le monde de la diffusion professionnelle d’information."

Patrice le Tulle est titulaire d’un Master en Business International et Management de l’INSEEC et diplômé de l’école de commerce Negocia.

A propos de Business Wire

BUSINESS WIRE, filiale à 100 % du groupe Berkshire Hathaway, s’adresse aux professionnels de la communication et des relations publiques. BUSINESS WIRE diffuse, en intégralité, l’information des sociétés auprès des agences de presse, journalistes, analystes et investisseurs, dans le monde entier.

Grâce à ses partenariats avec les acteurs clés de l’information, BUSINESS WIRE diffuse les communiqués de presse, informations réglementaires et documents multimédias sur les terminaux des agences de presse internationales (Agence France-Presse, Associated Press, Press Association…), des systèmes professionnels d’information (Bloomberg, Thomson Reuters, Dow Jones…), des sites Internet/portails (Yahoo!, Google, MSN…) et des médias en ligne à travers le monde, qu’ils soient généralistes ou sectoriels. Les blogs professionnels et semi-professionnels ainsi que les agrégateurs de contenus reçoivent les communiqués via nos flux RSS et l’information est également mise à disposition pour les sites communautaires (Facebook, Twitter…).

BUSINESS WIRE propose également une gamme complète de services pour optimiser le référencement des communiqués de presse sur les moteurs de recherche garantissant une visibilité optimale de l’information sur Internet.

Avec 31 bureaux dans le monde, 22 000 clients et plus de 1 200 communiqués diffusés chaque jour dans 150 pays, dans une vingtaine de langues différentes, BUSINESS WIRE est leader dans son secteur.

www.businesswire.fr

Twitter : @BusinessWireFR