SES NOMME PADRAIG Mc CARTHY AU POSTE DE DIRECTEUR FINANCIER

LUXEMBOURG--()--SES (NYSE Euronext Paris et Bourse de Luxembourg : SESG) a annoncé aujourd’hui que son conseil d’administration a nommé Padraig Mc Carthy au poste de directeur financier de SES et membre du comité de direction de la société.

Andrew Browne, l’actuel directeur financier de SES, a décidé de retourner à La Haye. Il assumera la function de directeur financier d’O3b Networks, une entreprise qui déploie un réseau de satellites de nouvelle génération associant la portée des satellites avec la vitesse de la fibre optique. Avec une participation de 47 %, SES est un investisseur stratégique dans O3b Networks.

La nomination de Padraig Mc Carthy prendra effet après le 4 avril 2013, date à laquelle il sera demandé à l’assemblée générale annuelle des actionnaires d’approuver les résultats financiers de 2012.

Padraig Mc Carthy est venu chez SES en 1995 après avoir quitté Norton S.A. (Groupe St Gobain) où il était directeur financier pour l'Europe. Il avait auparavant travaillé chez KPMG Chartered Accountants, en Irlande. Après avoir occupé le poste de contrôleur chez SES, M. Mc Carthy s’est vu confier le poste de directeur financier chez SES ASTRA, qui était alors la filiale européenne de l’opérateur mondial de satellites SES (2002-2011). Depuis l’intégration de SES ASTRA et de SES World Skies à SES, M. Mc Carthy est vice-président directeur des opérations financières et du soutien commercial chez SES. Il relève directement du directeur financier. M. Mc Carthy est titulaire d’un bachelor en commerce de l’Université de Cork, il est membre de l'Institut irlandais des experts comptables et a suivi des programmes de gestion avancée à l’école de commerce Babson et à l'INSEAD.

« J’ai travaillé avec Padraig durant les 18 années qu'il a passées chez SES et j’ai pu le voir évoluer à mesure que SES franchissait des étapes majeures de sa croissance. Padraig est un cadre expérimenté de la finance dans le domaine des satellites et son sens des affaires a été très utile à la société. Je souhaite la bienvenue à Padraig au sein du comité de direction et me réjouis de continuer à collaborer avec lui au développement de l'entreprise dans l’intérêt de nos clients et de nos actionnaires », a déclaré Romain Bausch, President et CEO de SES.

Padraig Mc Carthy, nommé directeur financier de SES, a déclaré : « C’est un honneur de prendre en charge ce poste chez SES. J'ai hâte de travailler avec mes collègues de SES ainsi qu’avec nos partenaires commerciaux externes afin de continuer à créer de la valeur pour les actionnaires et d’atteindre les résultats attendus par les divers intervenants et la communauté financière de la part d'un exploitant de satellites de niveau international comme SES ».

Au sujet de Andrew Browne, Romain Bausch a déclaré: « Je tiens à remercier Andrew pour son importante contribution à SES au cours des dernières années. Durant son mandat, Andrew a joué un rôle déterminant dans la création d’un service financier intégré lorsque les sociétés SES ASTRA et SES World Skies ont été réorganisées à l’intérieur de SES et il a contribué à créer de la valeur pour nos actionnaires. Nous souhaitons à Andrew une belle réussite dans ses nouvelles fonctions et nous sommes persuadés que son arrivée chez O3b aidera cette société à véritablement révolutionner le secteur des satellites et des télécommunications ».

Andrew Browne a dit: « Mon travail de directeur financier chez SES a été très rémunérateur sur le plan professional aussi bien que sur le plan personnel. Durant ce temps, SES a beaucoup accompli et je suis fier et heureux d’en avoir fait partie et de quitter SES dans une position forte. »

Suivez-nous sur :

Twitter : https://twitter.com/SES_Satellites

Facebook : https://www.facebook.com/SES.YourSatelliteCompany

YouTube : http://www.youtube.com/SESVideoChannel

Blogue : http://en.ses.com/4243715/blog

Des photos et vidéos sont présentées sur : http://www.ses.com/4245221/library

À propos de SES

SES est un des premiers exploitants de satellites du monde et possède une flotte de 52 satellites géostationnaires. L'entreprise fournit des services de communication par satellite aux télédiffuseurs, aux fournisseurs de contenus et d'accès Internet, aux opérateurs de réseaux fixes et mobiles, ainsi qu'aux entreprises et organisations gouvernementales du monde entier.

SES se fait fort d'établir des relations commerciales durables, d'offrir une qualité de service et un niveau d'excellence exemplaires dans l'industrie de la télédiffusion. Issues d'horizons culturels divers, les équipes régionales de SES sont présentes partout dans le monde et travaillent en étroite collaboration avec les clients afin de satisfaire au mieux leurs besoins précis en matière de services et de largeur de bande satellitaires.

SES (NYSE Euronext Paris et Bourse de Luxembourg : SESG) détient des participations dans Ciel, au Canada, et dans QuetzSat, au Mexique, ainsi qu'une participation stratégique dans O3b Networks, une entreprise en démarrage dans le domaine de l'infrastructure satellitaire. De plus amples renseignements sont présentés sur : www.ses.com.

Contacts

Pour plus de renseignements:
SES
Yves Feltes: +352 710 725 311
Relations avec les médias
Yves.Feltes@ses.com

Contacts

Pour plus de renseignements:
SES
Yves Feltes: +352 710 725 311
Relations avec les médias
Yves.Feltes@ses.com