NTT Communications étend son service Enterprise Cloud au monde entier

L’addition de centres de traitement à Singapour, aux États-Unis et en Europe permet d’offrir le service au monde entier

Le premier service Enterprise Cloud avec technologie SDN intégrée

NEW YORK--()--NTT Communications Corporation (NTT Com), une filiale à part entière du Groupe NTT (NYSE: NTT), a annoncé aujourd’hui la disponibilité à l'échelle mondiale de son service d’infrastructure en ligne (Infrastructure as a service ou IasS) Enterprise Cloud (IaaS) grâce à l'installation de centres de traitement aux États-Unis, au Royaume-Uni et en Asie-Pacifique. NTT Com a lancé Enterprise Cloud, qui se fonde sur le protocole révolutionnaire Software Defined Networking, dans ses centres de traitement du Japon et de Hong Kong en juin 2012. L’addition de centres de traitement à Singapour, en Virginie et en Californie aux États-Unis, et au Royaume-Uni se traduit par la disponibilité d’Enterprise Cloud à l’échelle mondiale. NTT Com prévoit ouvrir trois autres centres de traitement en mars 2013, en Australie, en Malaisie et en Thaïlande, pour renforcer sa couverture mondiale.

Depuis le lancement d’Enterprise Cloud l’an dernier, NTT Com a obtenu de nouveaux clients et suscité un intérêt considérable chez des entreprises mondiales qui perçoivent Enterprise Cloud comme une extension flexible de leurs propres centres de traitement, leur permettant de connecter les réseaux privés existants au nuage et d’augmenter leur capacité de traitement de manière abordable et sécuritaire. À titre de fournisseur mondial disposant de centres dans de multiples régions, NTT Com est en mesure d’offrir à ses clients des services infonuagiques là où ils en ont le plus besoin. Les clients bénéficient en outre d’une autogestion améliorée et de la facilité de maintenir un seul contrat et un seul point de contact en matière de soutien technique.

« NTT Com comprend les difficultés, les objectifs et les besoins des entreprises clientes, a déclaré Motoo Tanaka, vice-président, directeur des services infonuagiques chez NTT Com. Les services de NTT Com sont véritablement destinés aux entreprises ; c'est ce qui en fait un premier partenaire d’élection pour accéder aux ressources infonuagiques au moyen de services complets sur l’ensemble du cycle de vie de la solution, et c’est ce qui nous a menés à mettre au point un nuage ancré dans le monde réel, se fondant sur des services de conseil, de migration et de gestion en plus des services opérationnels. » M. Tanaka a illustré les avantages de la solution à partir de l’expérience de quatre clients qui utilisent la plateforme Enterprise Cloud :

  • Un fabricant a obtenu des résultats saisissants après avoir intégré au nuage des systèmes devenus de plus en plus dispersés à cause d’un processus de mondialisation rapide : le parc informatique est passé de 1700 serveurs à 500 serveurs et 500 machines virtuelles, de 200 emplacements disposant d’un système sur place à 50, et de 20 fournisseurs de services de réseau à un seul.
  • Un détaillant mondial cherchant à appuyer sa croissance commerciale rapide dans un contexte de fusions et acquisitions et son expansion géographique est passé de l’acquisition séparée de serveurs et de centres de traitement à une unique plateforme de technologies de l'information et des communications (TIC) nécessitant la moitié moins de fournisseurs de services de réseau et offrant des services uniformes gérés de manière intégrée pour les magasins nouvellement lancés dans le monde entier.
  • Une grande entreprise médiatique désirant renforcer la planification de la continuité des activités (PCA) et l'efficacité commerciale a réussi à réduire la concentration excessive des centres de traitement dans une métropole et le coût total de possession (CTP) des systèmes TIC en passant d’un système comptant 500 serveurs à une plateforme intégrée utilisant le nuage et 90 serveurs.
  • Un autre détaillant connaissant une croissance rapide à la suite de fusions et acquisitions devait réduire ses coûts en informatique et souhaitait centraliser ses activités; il y est parvenu en échangeant ses actifs TIC (y compris 500 serveurs) pour le nuage, et a ainsi pu réduire le nombre de centres de traitement de cinq à un et optimiser le système au moyen d’un portail client intégré.
  • Un deuxième fabricant visait l’externalisation de ses actifs TIC, une souplesse accrue en matière de ressources TIC et la réduction de son empreinte carbone. Il est passé d’un système comprenant 1 500 serveurs physiques et virtuels éparpillés dans de multiples centres de traitement à une plateforme entièrement infonuagique.

« La solution Enterprise Cloud de NTT Communications est un nuage virtuel privé multicouche et autogérable, qui maintenant offert mondialement et qui incorporera des réseaux virtualisés dans huit pays et neuf emplacements d’ici mars 2013 », a affirmé M. Tanaka.

NTT Com travaille avec les entreprises qui désirent occuper le nuage et optimiser leurs systèmes TIC en leur fournissant des services-conseils en vue de déterminer quelles sont les applications visées et les processus opérationnels touchés, des services de migration des applications existantes et des données afférentes au nuage et des services opérationnels et de gestion avec un soutien IaaS continu. La proposition de valeur complète repose sur l’unification de la technologie de réseau virtuel et de serveur virtuel.

NTT Com emploie des technologies de virtualisation des ressources réseau et des ressources informatiques, en suivant les normes Openflow pour la virtualisation révolutionnaire du réseau. Après avoir lancé Enterprise Cloud en 2012, à titre de premier service infonuagique du monde qui incorpore Openflow, un protocole de sources ouvertes permettant l’utilisation de la technologie SDN, NTT Com a continué de tirer profit de cette technologie afin de réduire la complexité des réseaux, permettant aux clients d'épargner des coûts et du temps. Fournissant les connexions nécessaires au sein des centres de traitement et entre les centres de traitement de NTT Com, la technologie SDN habilite la largeur de bande sur demande réglage vers le haut et vers le bas, essentielle à l’offre de la reprise à titre de service (Recovery as a Service [(RaaS]), et offre aux clients un portail où visualiser et utiliser les centres de traitement distribués partout dans le monde comme une réserve de ressources unique.

L’adoption décisive de la technologie SDN combinée avec les actifs mondiaux et l’expérience sans pareil de NTT Com dans les domaines du regroupement des services des entreprises, de l’hébergement géré, de l’équipement sur place ou non, des centres de traitement, des réseaux publics et privés, et de la technologie infonuagique distinguent Enterprise Cloud des autres plateformes moins étendues. Cette combinaison de technologie, expérience et actifs nourrit les principales caractéristiques d’Enterprise Cloud :

  • Solutions mondiales : Enterprise Cloud offrira des services dans huit pays (neuf emplacements) d’ici mars 2013 ainsi qu’un réseau mondial transparent, soutenu par une sauvegarde mondiale des données, lui permettant de répondre aux besoins des sociétés multinationales, en particulier celles qui poursuivent un développement stratégique en Asie-Pacifique.
  • Optimisation des coûts : Les clients occupent le nuage selon leurs besoins, utilisant seules les ressources qui leur sont utiles, avec paiement à l'utilisation.
  • Souplesse et extensibilité :Les clients sont assurés d’obtenir des ressources informatiques et peuvent commencer avec aussi peu qu'une unité centrale de 1 GHz, un espace disque de 50 Go et 1 Go de mémoire, et augmenter graduellement selon leurs besoins. Avec la technologie SDN/Openflow, la largeur de bande sur demande permet des sauvegardes plus rapides.
  • Simplicité : Un portail géré à l’aide de SDN offre aux clients un tableau de bord unique les renseignant en temps réel sur l’utilisation des ressources; leur permettant de configurer des machines virtuelles et des pare-feu et d’équilibrer les charges, et aussi de faire des additions, des modifications et des suppressions sans faire une demande de soutien technique.
  • Accès gratuit au service : Les clients qui utilisent le réseau privé virtuel (RPV) Arcstar Universal One (TM) avec commutation multiprotocole par étiquette de NTT Com, lequel dessert plus de 140 centres de traitement sécurisés dans le monde, obtiennent gratuitement un accès à Enterprise Cloud sur cette connexion.
  • Disponibilité élevée : Enterprise Cloud est offert selon un accord sur les niveaux de service présentant une disponibilité à 99,99 et une sécurité avancée et diverses options.

Pour de plus amples renseignements sur les services, visiter www.ntt.com/enterprise_cloud. NTT Com, dans le cadre de la Global Cloud Vision annoncée en octobre 2011, tire profit de ses forces à titre d'entreprise de télécommunication pour fournir des services complets d'impartition, des réseaux et des centres de traitement aux applications, de bout en bout, de manière transparente et à guichet unique en réponse aux besoins des clients en matière de systèmes TIC infonuagiques.

 

Supporting Resources

 
NTT Communications Corporation:

www.ntt.com

NTT America:

www.us.ntt.com

NTT Com Asia:

www.hk.ntt.com

NTT Europe:

www.eu.ntt.com

NTT Singapore:

www.sg.ntt.com

NTT Communications Global Cloud Vision:

www.ntt.com/global-ict/

NTT Communications Enterprise Cloud Web site:

www.ntt.com/enterprise_cloud

NTT Communications Blog:

www.nttcom.tv

 

Note du rédacteur

NTT Communications encourage les services de presse, les analystes, les blogueurs et les autres parties intéressées à utiliser et à citer le présent contenu avec identification appropriée de l'auteur, par exemple, « source : NTT Communications ».

À propos de NTT Communications

NTT Communications offre des services de conseil, d’architecture, de sécurité et en nuage afin d’optimiser les environnements de technologie de l’information et de la communication (TIC) des entreprises. Cette offre est soutenue par l'infrastructure internationale de la société, y compris le réseau mondial IP de niveau 1, le réseau privé virtuel (RPV) Arcstar Universal One (TM) desservant plus de 150 pays par le biais de plus de 140 centres de traitement sécurisés. Les solutions de NTT Communications tirent parti des ressources mondiales des entreprises du groupe NTT, dont Dimension Data, NTT DOCOMO et NTT DATA.

www.ntt.com | Twitter@NTT Communications | Facebook@NTT Communications | LinkedIn@NTT Communications

NTT, NTT Communications et le logo NTT Communications sont des marques de commerce déposées ou des marques de commerce de NIPPON TELEGRAPH AND TELEPHONE CORPORATION ou des sociétés affiliées. Tous les autres noms de produit cités sont des marques de commerce de leurs propriétaires respectifs. © 2013, NTT Communications.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

NTT America :
Christopher Davis, +1-214-915-1354
Directeur principal, Marketing intégré
cdavis@us.ntt.net
ou
NTT America :
Wireside Communications
Christine Carlson, +1-804-612-5394
ccarlson@wireside.com
ou
NTT Europe :
Emma Crowe, +44 (0)207 977 1068
Communications marketing
emma.crowe@ntt.eu

Contacts

NTT America :
Christopher Davis, +1-214-915-1354
Directeur principal, Marketing intégré
cdavis@us.ntt.net
ou
NTT America :
Wireside Communications
Christine Carlson, +1-804-612-5394
ccarlson@wireside.com
ou
NTT Europe :
Emma Crowe, +44 (0)207 977 1068
Communications marketing
emma.crowe@ntt.eu