Turkish Airlines devient le N°1 mondial des compagnies aériennes, volant dans le plus de pays au monde

La meilleure compagnie aérienne d'Europe vole vers 90 pays et ajoute son 200e appareil

Turkish Airlines 200th Plane (Boeing 737-900) (Photo: Business Wire)

NEW YORK--()--Turkish Airlines (www.turkishairlines.com) s'est assuré la première place d'après le Guide officiel des compagnies aériennes en termes du nombre de pays qu'elle dessert. La compagnie aérienne vole désormais vers 90 pays autour du globe, plus que toute autre compagnie aérienne au monde. Plus de trente nouvelles routes ont été ajoutées seulement cette année et avec 205 destinations à ce jour, la compagnie aérienne poursuit ses projets d'expansion en Europe, en Russie, en Asie centrale, en Extrême-Orient, au Moyen-Orient, en Afrique et aux Amériques.

Outre cette annonce récente, Turkish Airlines a franchi aujourd'hui une autre étape importante après l'ajout de son 200e appareil. Le Boeing 737-900 – le neuvième de la compagnie aérienne - est le tout nouveau venu dans sa flotte en perpétuelle expansion.

Le nouveau 737 – sur lequel a été apposé un autocollant spécial « 200 » - a récemment fait ses débuts sur le hub principal de Turkish Airlines à l'aéroport Atatürk d'Istanbul, en Turquie. Les dirigeants et les employés de Turkish Airlines, ainsi que des membres des médias ont célébré le dévoilement de l'avion, lors d'une cérémonie qui a eu lieu dans le nouveau hangar Turkish Technic avant que l'appareil ne prenne son envol.

« En tant que société, nous continuons à atteindre nos objectifs l'un après l'autre », a déclaré Hamdi Topcu, président de Turkish Airlines, au cours de l'événement. « Nous avons d'abord fêté l'arrivée de notre 100e appareil et maintenant, nous avons atteint notre prochain objectif de 200 appareils dans notre flotte. Notre prochain objectif, au fur et à mesure de notre expansion, est d'atteindre 300 appareils ».

En octobre, Turkish Airlines a passé une commande de 15 Airbus A330-300s. Ces avions sont programmés pour être livrés entre 2014 et 2016.

« Je suis plus qu'optimiste quant à notre objectif de devenir le plus gros réseau aérien au monde d'ici 2023 », a continué Temel Kotil, Ph.D., président-directeur général de Turkish Airlines. « Nous avons l'intention de devenir une compagnie aérienne cinq étoiles et le premier transporteur dans notre région, qui compte 1,5 milliard de personnes ».

Forte d'une flotte jeune, moderne et de nombreuses récompenses et distinctions, Turkish Airlines continue à établir une nouvelle norme en matière de voyage aérien.

À propos de Turkish Airlines :

Fondée en 1933 avec une flotte de seulement cinq avions, Turkish Airlines, membre de la Star Alliance, est aujourd’hui une compagnie aérienne quatre étoiles qui dessert 205 destinations de par le monde, dont 170 destinations internationales et 35 nationales avec 200 appareils (passagers et fret). Selon les résultats d'une évaluation Skytrax, Turkish Airlines a été choisie comme lauréate des trois catégories : « Best Airline Europe » (« Meilleure compagnie aérienne d’Europe »), « Best Premium Economy Seats » (« Meilleures places économiques de qualité ») pour ses sièges en classe Confort et « Best Airline Southern Europe » (« Meilleure compagnie aérienne d’Europe du Sud ») en 2011 et 2012. Turkish Airlines a reçu le titre « Best Food, Economy-Class » (« meilleure nourriture, classe économique ») par Skytrax en 2010 et « The Best On-board Food » (« meilleure nourriture à bord ») par Skyscanner en 2011. Turkish Airlines est l'une des premières compagnies aériennes à proposer un service « Flying Chef » (« Chef volant ») aux passagers de la classe affaires, sur les longs courriers.

pour Turkish Airlines
Michelle Mekky, 312-245-9805 poste 112