Le chiffre d’affaires de LR Health & Beauty Systems en hausse de 5 % au premier semestre

• L’internationalisation progresse avec 52 % du CA réalisé à l’étranger
  • Le taux de croissance mensuelle sur le marché russe dépasse les 15 %
  • Lancement officiel en septembre 2012 d’une nouvelle filiale au Kazakhstan
  • Les parfums Bruce Willis contribuent à hauteur de plus de 10 % au CA fragrances / prolongation du contrat jusqu’en 2016

From Ahlen to the world: Some 10.000 packages leave the LR headquarter in North Westphalia every day. Year after year, several million cosmetic and beauty products as well as food supplements reach customers in more than 30 countries all over the world. The facilities, which occupy more than 80,000 square metres of floorspace, are home to research, development and production. (Photo: Business Wire)

AHLEN, Allemagne--()--La première entreprise allemande de vente directe de cosmétiques, de produits de soins corporels, de compléments alimentaires et de bijouterie, LR Health & Beauty Systems GmbH, a enregistré au premier semestre une croissance significative de plus de 5 %. Le docteur Jens M. Abend, PDG et porte-parole de LR, a commenté ce résultat en ces termes : « Jusqu’à présent, nous avons réussi à conserver le dynamisme de la fin de l’an dernier, poursuivant ainsi la croissance. Les pays germanophones restent notre marché le plus large et le plus important. Toutefois, nous portons notre attention sur une expansion mondiale et des investissements transfrontaliers. Cinquante-deux pour cent de notre chiffre d’affaires est actuellement généré à l’extérieur de l’Allemagne. Au cours des six premiers mois de l’année, nous avons été en mesure d’augmenter significativement notre CA en France, Italie, Belgique, Portugal et Suède. Le CA en Grèce, un pays traditionnellement fort pour LR, est resté stable en dépit de la crise économique. La Russie a réalisé un résultat exceptionnel : après un lancement il y a tout juste un an, nous y enregistrons une croissance régulière de 15 % par mois. Ayant mis en place cinq filiales en Russie, nous lançons maintenant notre activité au Kazakhstan voisin. Par ailleurs, la Turquie est un autre marché que nous avons en vue, ce pays offre un potentiel énorme. Tous les pays ont au moins cela en commun : la clé du succès dans chacun de ces marchés est l’engagement professionnel de nos quelque 300 000 partenaires commerciaux ».

De nombreuses promotions des ventes et une gamme de produits diversifiée avec de grandes célébrités

Durant ce premier semestre, nous avons insisté sur les nombreux événements saisonniers et promotions des ventes. Cela inclut la gamme Aloe Vera de LR pour fêter le dixième anniversaire. L’entreprise a placé sa confiance dans les qualités de ces « lis du désert » depuis une décennie : pour les produits dermatologiques et de soins des cheveux, la protection solaire et les gels à boire. Également dans le segment des fragrances, LR a lancé en janvier 2012 « Lovingly », son tout premier parfum pour femmes, conjointement avec Bruce Willis. Il a effectivement connu un grand succès : le parfum pour hommes ainsi que son homologue pour femmes représentent dorénavant plus de 10 % du CA fragrances total de LR. Par conséquent, le contrat avec la star hollywoodienne a été prolongé jusqu’en 2016.

À propos de LR Health & Beauty Systems GmbH

LR Health & Beauty Systems GmbH, l'une des premières entreprises allemandes de vente directe de produits corporels et de beauté, est représentée dans 30 pays, elle emploie environ 1000 personnes et compte près de 300 000 partenaires commerciaux indépendants. Elle est l'un des principaux acteurs internationaux du secteur. Parmi les piliers de sa réussite figurent le label qualité « Made in Germany », un programme unique de gestion de flotte, un programme de services et de formations professionnels pour les partenaires commerciaux, un plan marketing transparent et équitable ainsi que la coopération avec des célébrités telles que Bruce Willis, Heidi Klum, Leona Lewis, la série « Desperate Housewives », Michael Schumacher, Boris Becker et Marcus Schenkenberg. LR est également membre des associations suivantes : Verband der Vertriebsfirmen Kosmetischer Erzeugnisse e.V. (VKE) [association allemande de la distribution et du marketing des produits cosmétiques], Bundesverband deutscher Industrie- und Handelsunternehmen für Arzneimittel, Reformwaren, Nahrungsergänzungsmittel und Körperpflegemittel e.V. (BDIH), [association allemande des sociétés industrielles et commerciales pour les produits pharmaceutiques, de soins de santé et d'hygiène personnelle, et les compléments alimentaires], Bundesverband Direktvertrieb Deutschland e.V. (BDD) [association allemande de la vente directe] et la Fédération européenne de la vente directe (SELDIA).

Plus d’informations sur le site www.lrworld.com/healthandbeauty.

Galerie photos/multimédia disponible sur : http://www.businesswire.com/cgi-bin/mmg.cgi?eid=50372078&lang=fr

Michael Hoffmann
Directeur des communications d’entreprise