Dassault Systèmes finalise l’acquisition de Gemcom Software International

VÉLIZY-VILLACOUBLAY, France--()--Regulatory News:

Dassault Systèmes (Euronext Paris : #13065, DSY.PA), « The 3DEXPERIENCE Company », leader mondial des logiciels de création 3D, de maquettes numériques en 3D et de solutions de gestion du cycle de vie des produits (PLM — Product Lifecycle Management), confirme la finalisation de l’acquisition de la société Gemcom Software International (Gemcom), initialement annoncée le 26 avril dernier.

Selon les termes de l’accord, Dassault Systèmes acquiert la totalité du capital de Gemcom, éditeur de logiciels de modélisation et de simulation géologique, pour un montant d’environ 360 millions de dollars, dans le cadre d’une transaction entièrement en numéraire. L’effet de l’intégration de Gemcom devrait être immédiatement positif sur les résultats non-IFRS de Dassault Systèmes et neutre sur sa marge opérationnelle non-IFRS.

Basée à Vancouver (Canada), la société Gemcom est le leader mondial des solutions logicielles pour le secteur minier avec un chiffre d’affaires de 90 millions de dollars et 2 200 implantations chez des clients.

Rick Moignard, ancien directeur général de Gemcom, est nommé au poste de directeur général de GEOVIA, la nouvelle marque de Dassault Systèmes. Les 360 employés, ainsi que la direction de Gemcom, resteront en place et au service du secteur minier. À la tête de la nouvelle marque GEOVIA, Gemcom assurera le succès de la stratégie de modélisation des ressources naturelles définie par Dassault Systèmes, en étendant la 3DEXPERIENCE à la modélisation et à la simulation de la nature.

À propos de Dassault Systèmes

Dassault Systèmes, « The 3DEXPERIENCE Company », offre aux entreprises et aux particuliers les univers virtuels nécessaires à la conception d’innovations durables. Ses solutions leaders sur le marché transforment pour ses clients, la conception, la fabrication et la maintenance de leurs produits. Les solutions collaboratives de Dassault Systèmes permettent de promouvoir l’innovation sociale et offrent de nouvelles possibilités d’améliorer le monde réel grâce aux univers virtuels. Avec des ventes dans 80 pays, le Groupe apporte de la valeur à plus de 150 000 entreprises de toutes tailles dans toutes les industries. Pour plus d’informations : www.3ds.com.

CATIA, SOLIDWORKS, SIMULIA, DELMIA ENOVIA, GEOVIA, EXALEAD, NETVIBES, 3DSWYM et 3D VIA sont des marques déposées de Dassault Systèmes ou de ses filiales aux USA et/ou dans d'autres pays.

Dassault Systèmes
Arnaud Malherbe, 01 61 62 87 73