Le portefeuille de propriétés intellectuelles et les services techniques relatifs aux toits rigides rétractables de Heuliez sont mis en vente par Hilco Streambank

NEEDHAM, Massachusetts et CERIZAY, France--()--Heuliez SAS, concepteur et carrossier depuis plus de 100 ans, va céder plus de 750 brevets relatifs à la conception des toits rigides contractables alors que la société abandonne le marché de l'automobile pour se concentrer sur d'autres activités. Heuliez a choisi Hilco Streambank pour organiser le processus de vente.

Les systèmes des toits rigides contractables d’Heuliez ont connu un succès commercial avec deux modèles : la Peugeot 207 cc et l'Opel Tigra Twin Top. En outre, le portefeuille de brevets Heuliez est actuellement exploité sous licence par plusieurs autres fournisseurs et fabricants qui utilisent ces technologies dans leurs véhicules.

En plus de vendre des brevets, Heuliez a accepté de fournir à l'acheteur d'importants services d’assistance technique, dont notamment un transfert de connaissances en matière de processus de conception, de développement de prototypes et de sélection des fournisseurs. « En combinant le portefeuille de brevets avec le transfert de connaissances, tout acheteur potentiel pourra, presque immédiatement, lancer de nouveaux produits et gagner des parts commerciales dans le marché en expansion des toits rigides contractables », a déclaré Gabe Fried, PDG de Hilco Streambank.

Aujourd'hui, on estime que la moitié de toutes les décapotables vendues ont des toits rigides. Actuellement, ces véhicules sont disponibles à partir de 25 000 USD chez de nombreux fabricants européens, japonais et américains. Les consommateurs trouvent ces décapotables à toits rigides attrayantes, car elles offrent la sécurité, la salubrité et l'intégrité, tout en permettant aux occupants de profiter des avantages d'un déplacement en décapotable. Les fabricants ont adopté la décapotable à toit rigide, car elle élargit la gamme des produits, offre plus de paliers tarifaires par plate-forme et affiche des prouesses technologiques.

« Toute marque automobile importante voudra pouvoir disposer d'au moins une décapotable à toit rigide dans son parc au cours des prochaines années », explique M. Fried. Et il ajoute : « La conception et l'ingénierie développées par Heuliez sont à la pointe du secteur, comme le prouve le prototype Peugeot 407 Macarena, qui démontre que même une berline traditionnelle grand format peut être élégamment transformée en une amusante décapotable ».

À propos d'Heuliez

Heuliez a été fondée par Adolph Heuliez en 1920 en tant que constructeur de chariot et de roue. Heuliez est devenue une société de fabrication et d'ingénierie diversifiée servant les marchés de la défense, de l'aérospatiale, des chemins de fer, et des véhicules spécialisés. Heuliez fait partie du groupe de sociétés BGI.

À propos de Hilco Streambank

Hilco Streambank est un cabinet de conseil, spécialisé dans la commercialisation, la vente et l'évaluation des actifs incorporels pour les entreprises à tous les stades.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Hilco Streambank
Gabriel Fried, (781) 444-4940
gfried@hilcostreambank.com

Contacts

Hilco Streambank
Gabriel Fried, (781) 444-4940
gfried@hilcostreambank.com