MyHeritage dévoile une application mobile innovante axée sur les arbres généalogiques

Le plus grand réseau familial du monde lance une nouvelle application mobile permettant aux familles de connaître leur histoire et de partager des moments privilégiés

MyHeritage unveils innovative mobile family tree app (Graphic: Business Wire)

PROVO, Utah & LONDRES & TEL-AVIV, Israël--()--MyHeritage, le plus grand réseau social familial sur le web, a annoncé aujourd'hui le lancement de la version 1.0 de sa nouvelle application mobile qui permet aux familles d’avoir accès à leur arbre généalogique et de partager des moments privilégiés en déplacement. Disponible gratuitement sur iPhone, iPad et Android, l’application d’arbre généalogique de MyHeritage associe des fonctions avancées d’écran tactile à des aspects sociaux spécifiques, qui contribuent à raviver les souvenirs pour toute la famille.

Emportez votre arbre généalogique avec vous

Sur le web, MyHeritage a su gagner la confiance des familles qui souhaitent explorer leur histoire familiale et rester en contact : à ce jour, plus de 21 millions d’arbres généalogiques contenant 900 millions de profils ont été créés sur le site. La nouvelle application de MyHeritage permet aux personnes d’accéder à leur arbre généalogique en déplacement ; elle offre les fonctions les plus avancées pour smartphones et tablettes, assurant une expérience utilisateur intuitive. La fonction Pinch Zoom permet par exemple de consulter aisément des informations détaillées sur ses ancêtres et les membres de sa famille, et l’élargissement panoramique par écran tactile permet de zoomer sur n’importe quelle partie d’un d’arbre généalogique. L’application propose jusqu'à sept générations, avec des photos d’un graphisme impressionnant, et affiche un profil détaillé pour chaque personne. Cette application, qui a nécessité un an de mise au point, a été créée de toutes pièces en utilisant les technologies HTML5 les plus sophistiquées.

Un outil de communication pour les familles

L’application MyHeritage transforme l’arbre généalogique en outil utile pour communiquer au sein des familles : les utilisateurs peuvent appeler des membres de leur famille ou leur envoyer un e-mail en un seul actionnement de touche, et les anniversaires de naissance ou de mariage sont mis en évidence sur l’arbre généalogique. L’application permet aussi aux utilisateurs de réaliser et de partager des photos de famille en un instant – garantissant que les moments importants ne soient jamais manqués, même si les membres de leur famille sont très éloignés géographiquement. Au moyen d’une technologie de reconnaissance faciale sophistiquée, l’application identifie automatiquement les personnes prises en photo et propose de partager les photos avec elles, en un seul actionnement de touche.

Idéale pour les réunions de famille

Dotée de superbes graphismes et des toutes dernières fonctions pour écran tactile, l’application mobile MyHeritage est idéale pour impressionner les membres de sa famille avec leur arbre généalogique et des photos lors des réunions de famille. L’application MyHeritage synchronise automatiquement toutes les données, y compris les photos prises lors des réunions de famille, des mariages et autres événements familiaux, avec les sites des familles des utilisateurs sur MyHeritage – assurant le partage et la conservation pour l’avenir de tous les souvenirs précieux. Les familles peuvent aussi profiter de la fonction amusante de ressemblance avec les célébrités, basée sur les capacités de reconnaissance faciale de MyHeritage.

« Nous observons l’importance croissante que les familles accordent aux tablettes et aux smartphones pour se distraire et rester en contact. Notre nouvelle application MyHeritage démontre notre engagement à créer la meilleure expérience possible pour les familles sur les terminaux mobiles », a déclaré Gilad Japhet, fondateur et PDG de MyHeritage. « L’application est une extension naturelle de notre offre à l’adresse des consommateurs ; elle étaye notre mission, qui est de permettre aux familles d’établir un lien avec leur passé et de rester en contact. La version 1.0 n’est que la partie émergée de l’iceberg – nous avons hâte d’y ajouter de nouvelles fonctions importantes dans un futur proche ».

L’application mobile MyHeritage est disponible gratuitement dans l’App Store et sur l’Android Market. Pour commencer, il faut télécharger l’application et se connecter à son compte MyHeritage. Les nouveaux utilisateurs peuvent s’inscrire gratuitement sur le site MyHeritage.com, construire leur arbre généalogique et débuter un voyage extraordinaire au sein de l’histoire de leur famille. La version 1.0 prend actuellement en charge 14 langues, et des langues supplémentaires seront ajoutées dans les prochaines versions. Le développement d’une version plus perfectionnée, qui comprendra la possibilité d’éditer les arbres généalogiques et de s’inscrire à MyHeritage depuis l’application, a déjà commencé.

À propos de MyHeritage

MyHeritage est le réseau social familial le plus populaire sur le Web. Des millions de familles dans le monde bénéficient d'un site privé et gratuit leur permettant de rester en contact avec leur famille et de mettre en valeur leurs origines. Grâce à Smart Matching™, la technologie conviviale et innovante de MyHeritage, les utilisateurs peuvent retrouver les membres de leur famille et explorer leur généalogie. Toutes les informations familiales étant enregistrées sur un site sécurisé, MyHeritage est le lieu idéal pour partager les photos de famille, célébrer et préserver les événements familiaux privilégiés. Le site est disponible en 38 langues. À ce jour, plus de 60 millions de personnes se sont inscrites sur MyHeritage. La société est soutenue par Accel Partners et Index Ventures, les investisseurs de Facebook et Skype. Pour un complément d'information, veuillez consulter le site www.myheritage.com.

Photos/ Galerie multimédias : http://www.businesswire.com/cgi-bin/mmg.cgi?eid=50106212&lang=fr

MyHeritage
Caroline Cohen, Directrice PR