BRUXELLES--(BUSINESS WIRE)--GE Appliances EMEA a désigné American Appliances comme son nouveau distributeur pour la Belgique, les Pays-Bas et le Luxembourg. Bien qu’American Appliances soit un nouveau distributeur, son Directeur Général, Harry van den Boogaard, possède plus de dix ans d’expérience au service de GE ou représentant les produits GE dans la distribution.
« Nous souhaitons la bienvenue à American Appliances au sein de notre équipe de distributeurs GE », a déclaré Rita M. Barksdale, Directeur Général de GE Appliances en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique. « Nos distributeurs sont essentiels pour la croissance et la réussite de GE. American Appliances est un partenaire solide qui nous permettra de continuer à bâtir notre réussite dans la région grâce à un excellent réseau de distributeurs. Nous sommes impatients de renforcer ces relations essentielles au Benelux ».
Le marché prévisionnel d’American Appliances est réparti sur 50% des ventes aux revendeurs d’électroménagers (par l’intermédiaire de grossistes et de sous-traitants) et 50% des ventes aux cuisinistes. Le distributeur ciblera spécifiquement les cuisinistes haut de gamme, les architectes de cuisines, pour qui la qualité et le design sont primordiaux, ainsi que les spécialistes de l’électroménager de grande marque.
Parmi les produits GE innovants qu’American Appliances proposera aux consommateurs du Benelux, on trouvera :
- Le réfrigérateur GE côte à côte de 90 cm à façade customisée avec options d’encastrement - Ce réfrigérateur est de classe énergétique A+ ; ainsi, les clients pourront avoir une technologie de pointe et des options avancées pour la conservation des aliments tout en faisant des économies d’électricité.
- La nouvelle gamme 2011 de climatiseurs GE – Cette gamme est de classe énergétique A et offre des fonctions avancées de climatisation. Les consommateurs peuvent choisir entre deux séries. La série On-Off de climatiseurs GE, au design élégant, d’une puissance de 9 à 21 kBtu/h, ou les appareils innovants à technologie de conversion CC, à faible consommation énergétique.
L’entreprise a son siège social à Nieuwendijk, aux Pays-Bas, et possède un espace d’exposition à Werkendam. American Appliances dispose de 2000 mètres carrés d’entrepôts. « Nous sommes une organisation linéaire », a déclaré M. van den Boogaard. « Nous bénéficions des avantages d’un temps de réponse plus court à l’évolution des conditions et des préférences de la clientèle ».
« Les produits électroménagers de GE sont connus au Benelux pour leur innovation, leur design et leur fiabilité. American Appliances croit également à l’importance du service après-vente et sait qu’il est essentiel àr la réussite d’une marque haut de gamme telle que GE », a expliqué M. van den Boogaard. Le SAV d’American Appliances, basé près de Breda, emploie une vingtaine de collaborateurs formés et compte un vaste réseau de centres de SAV dans tout le Benelux.
« Nos projets marketing comprennent la publicité dans des magazines sélectionnés et la participation à d’importants salons comme Woonbeurs Amsterdam, l’événement pionnier dans le domaine de l’aménagement intérieur aux Pays-Bas », a conclu M. van den Boogaard.
GE Appliances & Lighting, présent partout dans le monde, est l’un des leaders dans les secteurs des appareils électro-ménagers, de l'éclairage, des systèmes et des services destinés aux applications domestiques, industrielles et commerciales. L'innovation technologique et l'initiative ecomaginationSM permettent à GE-Appliances & Lighting d'apporter au marché, de manière offensive, de nouvelles technologies qui aident ses clients à relever les défis environnementaux urgents tout en fournissant confort et commodité. General Electric (NYSE : GE), l’imagination en action, commercialise des produits sous les marques Monogram®, Profile™, GE®, Hotpoint®, Reveal®, Energy Smart®, Tetra®, Vio et Immersion®. Pour plus d'informations, veuillez consulter le site www.ge.com.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.