Gemalto gagne un trophée de l’Innovation Sésames 2010 pour eGo™

© gemalto 2010 - Crédit photo : Getty images

CARTES & IDentification 2010
CARTES & IDentification 2010:Gemalto

PARIS--()--Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO), leader mondial de la sécurité numérique, annonce avoir remporté le trophée Sésames « IT Security » pour eGo™. Cette innovation lauréate est présentée au salon CARTES & IDentification, sur le stand de Gemalto (3E002).

« Ce trophée Sésames salue le leadership différencié de Gemalto en matière d’innovation », commente Tan Teck-Lee, Directeur Innovation et Technologie de la société. « Cette année encore, notre lauréat démontre notre capacité à concrétiser des idées novatrices de pointe ; nous sommes engagés dans une recherche de premier ordre qui va bénéficier à nos clients comme aux utilisateurs finaux, dans un monde de plus en plus numérique ».

eGo™

La technologie eGo, inventée par Gemalto, rend extrêmement intuitif l’accès aux services basés sur les droits d’utilisation, simplement en touchant un objet conforme eGo. Cette innovation supprime la nécessité d’entrer un nom d’utilisateur/ mot de passe pour réaliser des actions dans un système numérique.

eGo peut être incorporé à n’importe quel objet imaginable, comme une montre, un tissu, une ceinture ou un bijou ; il intègre un capteur biométrique pour la vérification initiale de l’identité. Après authentification de l’utilisateur, l’eGo que vous portez communique avec l’objet conforme eGo que vous touchez et les transactions électroniques souhaitées sont réalisées pour votre compte.

L'utilisateur peut par exemple se connecter à n’importe quel PC simplement en touchant une souris conforme eGo, ou ouvrir la portière d’une voiture sans clé, car eGo l'a identifié comme étant le propriétaire. Toutes les transactions électroniques eGo sont protégées, l’anonymat préservé et la confidentialité garantie.

Gemalto a déjà commencé à développer des applications eGo dans le cadre du programme CATRENE*, soutenu par l’initiative paneuropéenne EUREKA.

Les trophées Sésames récompensent la contribution unique et l'investissement d'acteurs du marché de premier plan comme Gemalto. Ces trophées priment le développement de produits et de solutions innovants, qui apportent confiance et commodité dans le monde numérique.

*CATRENE (Cluster for Application and Technology Research in Europe on NanoElectronics): cluster EUREKA dédié à la nanoélectronique.

eGo est une marque déposée de Gemalto

Visitez le stand Gemalto - 3E002 – au salon CARTES & IDentification, les 7/8/9 décembre 2010.

À propos de Gemalto

Gemalto (Euronext NL 0000400653 GTO) est le leader mondial de la sécurité numérique avec un chiffre d’affaires annuel 2009 de 1,65 Md€, plus de 10 000 salariés travaillant depuis 75 bureaux, et des centres de recherche et de service dans 41 pays.

Gemalto est au cœur de notre société numérique, en constante évolution. La liberté de communiquer, voyager, acheter, utiliser les services bancaires, se divertir et travailler de façon pratique, agréable et sécurisée – partout et à tout moment – occupe désormais une place majeure dans les souhaits et attentes des consommateurs.

Gemalto répond aux demandes croissantes de milliards de personnes à travers le monde pour une connectivité mobile, la protection de l’identité et des données, la sûreté des cartes de crédit, des services de santé et de transport, le e-gouvernement ainsi que la sécurité nationale. Nous fournissons aux administrations, aux opérateurs mobiles, aux banques et aux entreprises, une large gamme de dispositifs personnels sécurisés comme les cartes SIM et UICC (« Universal Integrated Circuit Card ») dans les téléphones mobiles, les cartes bancaires et les badges d’accès à microprocesseur, les passeports électroniques et les clés et jetons USB pour la protection de l’identité en ligne.

Gemalto propose également des applications émergentes liées à l’internet des objets au travers de modules sans-fil, et de modules d’identification des machines (MIM) pour la communication machine-to-machine. Afin de compléter les solutions, nous fournissons également des logiciels, des systèmes et des services pour aider nos clients à atteindre leurs objectifs.

Parce que l’utilisation de ses logiciels et dispositifs sécurisés augmente avec le nombre de personnes qui interagissent dans le monde numérique et mobile, Gemalto est aujourd’hui idéalement positionné pour croître dans les années à venir.

Pour plus d’informations, visitez notre site www.gemalto.com

Photos/Galerie multimédia disponibles: http://www.businesswire.com/cgi-bin/mmg.cgi?eid=6535516&lang=fr

Contacts

Contacts presse Gemalto :
Europe, Middle East & Africa
Peggy Edoire, +33 4 42 36 45 40
peggy.edoire@gemalto.com
ou
Agence Influences
Elodie Marques, 01 44 82 67 08
e.marques@agence-influences.fr
ou
North America
Ray Wizbowski, +1 512 257 3950
ray.wizbowski@gemalto.com
ou
Latin America
Ramzi Abdine, +55 11 5105 7659
ramzi.abdine@gemalto.com
ou
Asia Pacific
Yvonne Lim, +65 6317 3730
yvonne.lim@gemalto.com

Release Summary

Gemalto has won the IT Security Sesames award for eGo™. This winning innovation is being showcased at CARTES & IDentification on the Gemalto booth (3E002).

Contacts

Contacts presse Gemalto :
Europe, Middle East & Africa
Peggy Edoire, +33 4 42 36 45 40
peggy.edoire@gemalto.com
ou
Agence Influences
Elodie Marques, 01 44 82 67 08
e.marques@agence-influences.fr
ou
North America
Ray Wizbowski, +1 512 257 3950
ray.wizbowski@gemalto.com
ou
Latin America
Ramzi Abdine, +55 11 5105 7659
ramzi.abdine@gemalto.com
ou
Asia Pacific
Yvonne Lim, +65 6317 3730
yvonne.lim@gemalto.com