MyHeritage.com rend la généalogie accessible au grand public avec le logiciel gratuit FamilyBuilder 5.0

Family Tree Builder 5.0 (Photo: Business Wire)

LONDRES & TEL AVIV, Israël--()--MyHeritage.com, le plus grand réseau familial du net a annoncé aujourd’hui le lancement du FamilyTreeBuilder 5.0, un logiciel de généalogie gratuit. En proposant une large gamme de fonctionnalités plus pratiques les unes que les autres, le FamilyTreeBuilder 5.0 rend la recherche, la création, l’impression et le partage des arbres généalogiques plus facile que jamais. La nouvelle Liste de Tâches et l’unique Vérificateur de Cohérence de l’arbre font partie des nouveaux outils mis à disposition des généalogistes, pendant que les Graphique d’Arbres Généalogiques totalement personnalisables et Impressions de Posters permettent désormais à chaque famille de donner forme à son présent etson passé. Avec ses nouveaux réglages de confidentialité, le FamilyTreeBuilder 5.0 offre aux utilisateurs plus de flexibilité et de sécurité lors du partage du fichier de l’histoire leur famille.

Les amateurs d’histoire familiale et généalogistes de par le monde utilisent le FamilyTreeBuilderpour retrouver des parents éloignés et ancêtresinconnus, découvrir et reconstituer l’histoire de leurs racines. Des fonctionnalités très populaires telles que les Smart Matches™ (correspondances entre arbres généalogiques situés sur le site) et la reconnaissance faciale, permettent aux utilisateurs de surmonter les challenges rencontrés lors des recherches familiales d’une manière agréable et innovante. Les utilisateurs du FamilyTreeBuilderpeuvent synchroniser leurs fichiers avec un site familial privé sur MyHeritage.fr. Ces sites sont des plateformes idéales pour les familles désirant célébrer leur héritage et rester en contactgrâce à des fonctionnalités telles que le partage de photos, la planification d’évènements et autres outils proposés par le réseau social.

Pour Gilad Japhet, Fondateur et PDG de MyHeritage.com"Nous sommes les témoins d’une passion grandissante chez un publique toujours plus avide de découvertes sur ses racines. Notre nouvelle version duFamilyTreeBuilder 5.0fait de ce logiciel un compagnon idéal pour un voyage d’exploration du passé familial. Facile d’utilisation, regorgeant de fonctionnalités toutes plus innovantes les unes que les autres et entièrement gratuit, il transforme les recherches généalogiques en une activité accessible à tous”.

Le nouveau FamilyTreeBuilder 5.0, téléchargeable gratuitement depuis http://www.myheritage.fr/family-tree-builder,propose de nouvelles techniques d’organisation, de documentation et de présentation de son histoire familiale. Voici quelques-unes des nouvelles fonctionnalités proposées :

Listes de tâches :Unefonctionnalité qui rend l’organisation du travail généalogique et la poursuite des recherches généalogiques beaucoup plus efficace. Les utilisateurs peuvent entrer des tâches qui doivent être effectuées, les associer avec des personnes de leur arbre et des lieuxainsi qu’organiser les prochaines étapes de leurs recherches enleurs attribuant des priorités. Il est de plus possible de retrouver toutes les tâches associées avec une certaine personne ou un certain lieu.

Vérificateur de cohérence de l’arbre:Un nouvel outil unique qui va vérifier votre arbre généalogique et détecter des erreurs éventuelles réparties en près de 40 catégories. Par exemple, si des dates ont été entréesdans des espaces réservés au lieux, ou si une personne a été marquée (taguée) sur une photo datée avant sa propre naissance, le module va repérer ces types d’erreurs, et bien d’autres encore, pour ensuite indiquer exactement comment les réparer.

Un meilleur contrôle des informations privées: les utilisateurs publiant leurs arbres sur un site familial de MyHeritage.fr ont désormais accès à un contrôle total de la confidentialité d’informations spécifiques(ex : noms, faits et annotations) leur permettant de configurer avec précision quelle information sera publiée en ligne ou exclue d’un graphique d’arbre généalogique.

Nouveaux graphiques d’arbres généalogiques: En quelques clics, les utilisateurs peuvent créer une quantité illimitée de magnifiques graphiques d’arbres généalogiques grâce au nouvel assistant de création. Avec une douzaine de différents types de graphiques (cliquez ici pour obtenir un aperçu), 18 styles prédéfinis (cliquez ici pour avoir un aperçu) ainsi qu’une large gamme de bordures, designs, cadres, images d’arrière-plan, décorations, couleurs et police de caractères ; les utilisateurs peuvent désormais profiter de milliers de combinaisons lors de la personnalisation de leurs graphiques d’arbres généalogique. Ceux-ci peuvent être sauvegardés au format PDF, idéal pour l’impression sur imprimante personnelle ou le partage de fichier.

Posters d’arbres généalogiques: Avec un service de livraison dans le monde entier, les utilisateurs peuvent désormais commander un poster de n’importe quelgraphique d’arbre généalogique qu’ils ont créé et le faire livrer directement chez eux ouchez le destinataire du précieux cadeau. Les premiers prix commencent à 15€.

Rapports personnalisés: Les utilisateurs peuvent copier et exporter vers un fichier Excel de donnés spécifiques ayant trait à un projet(comme un mariage ou un voyage) en triant les informations en fonction de leurs besoins (ex : par région, adresses emails, informations sur les participantsà la réunion familiale etc.)

Marqueurs ADN: Les utilisateurs peuvent entrer des résultats d’un test ADN généalogique ou être dirigés vers 10 entreprises pouvant proposer ce type de test. Cette information est encryptée.

Et des dizaines d’améliorations supplémentaires …

A propos de MyHeritage.com

Fondée par une équipe désirant combiner sa passion pour la généalogie avec les avancées technologiques spectaculaires permises par internet, MyHeritage.com est une plateforme en ligne où les utilisateurs peuvent retrouver parents et ancêtres, approfondir les recherches sur le passé de leur famille et rester connecté dans le monde entier. Le site offre diverses fonctionnalités de marquage, de tri de photos et de vidéos, une autre manière pour la famille de garder contact.

Depuis son lancement en novembre 2005, MyHeritage.com est devenu le plus important réseau international dédié aux familles et est disponible en 36 langues. Un taux de croissance rapide combiné aux acquisitions de Pearl Street Software (2007), Kindo.com (2008) et OSN (2009) font désormais de MyHeritage.com une plateforme de 16 millions d’arbres généalogiques à travers le monde pour 650 millions de profils généalogiques.

Photos/Galerie multimédia disponibles: http://www.businesswire.com/cgi-bin/mmg.cgi?eid=6529910&lang=fr

Josselin Le Boursicot – Country Manager France
Email: joss@myheritage.com
www.myheritage.fr

Release Summary

MyHeritage.com Brings Family History to the Masses with Free Family Tree Builder 5.0 Family Tree Builder 5.0 makes researching, building, printing and sharing family trees easier than ever.

Josselin Le Boursicot – Country Manager France
Email: joss@myheritage.com