La licence AVC de MPEG LA ne va pas imposer de redevances pour la vidéo sur l’Internet qui est gratuite pour les utilisateurs finaux pendant la durée de la licence

DENVER--()--MPEG LA a annoncé aujourd’hui que sa licence de brevets groupée AVC allait continuer de ne pas imposer de redevances pour la vidéo sur l’Internet qui est gratuite pour les utilisateurs finaux (appelée « Vidéo AVC de diffusion Internet ») pendant la durée de la licence. La société MPEG LA avait annoncé précédemment qu’elle n’imposerait aucune redevance pour cette vidéo jusqu’au 31 décembre 2015 (voir http://www.mpegla.com/Lists/MPEG%20LA%20News%20List/Attachments/226/n-10-02-02.pdf), et l’annonce faite aujourd’hui indique clairement que les redevances continueront de ne pas être imposées pour cette vidéo après cette date. Les produits et services autres qu’Internet Broadcast AVC Video continuent de donner lieu à des redevances.

La licence de brevets groupée AVC de MPEG LA donne accès à des droits de brevets essentiels pour la norme de codage vidéo numérique AVC/H.264 (MPEG-4 Part 10). Outre Internet Broadcast AVC Video, la licence de brevets groupée AVC de MPEG LA couvre les appareils qui codent et décodent la vidéo AVC, la vidéo AVC vendue aux utilisateurs finaux contre un abonnement ou un prix par titre et les services gratuits de vidéo de télévision. La vidéo AVC est utilisée dans les boîtiers décodeurs, les lecteurs de médias et autres logiciels de PC, les appareils mobiles y compris les téléphones et les récepteurs de télévision mobile, les lecteurs et graveurs Blu-ray Disc™, les disques optiques vidéo Blu-ray, les machines à sous, les lecteurs de médias personnels et les appareils photos et caméras vidéo.

Pour en savoir plus sur la licence AVC de MPEG LA ou demander une copie de la licence, veuillez consulter le site http://www.mpegla.com/main/programs/AVC/Pages/Intro.aspx.

MPEG LA, LLC

MPEG LA est le chef de file mondial en matière de licences technologiques alternatives, permettant aux utilisateurs du monde entier d’acquérir les droits de brevet nécessaires pour une norme ou une plate-forme technologique auprès de plusieurs propriétaires de brevets et en une seule transaction, par opposition à la négociation de plusieurs licences individuelles. Dans tous les cas où une licence de brevet unique et gérée de manière indépendante fournit une alternative utile sur le marché, pour aider les utilisateurs à mettre en œuvre leurs choix technologiques, le modèle d’octroi de licence mis au point et utilisé par MPEG LA pourrait être la solution. En trouvant le juste milieu entre l’intérêt des utilisateurs de brevets en ce qui concerne un accès correct et l’intérêt des détenteurs de brevet en ce qui concerne un retour acceptable, MPEG LA rend possible l’adoption de nouvelles technologies et stimule l’innovation. Le programme initial d’octroi de licences pour la compression vidéo numérique MPEG-2 de MPEG LA a facilité la création de la norme la plus largement utilisée dans l’histoire de l’électronique grand public. Le modèle d’octroi de licence MPEG LA® est devenu une référence pour la prise en compte d’autres technologies. À l’heure actuelle, MPEG LA gère les programmes d’octroi de licence pour des brevets essentiels dans 70 pays. Pour obtenir de plus amples informations, veuillez consulter le site http://www.mpegla.com.

Tom O’Reilly
Tél. : 303-200-1710