Le rhum BACARDI reçoit la distinction la plus élevée de Monde Sélection®, le prestigieux Institut International des Sélections de la Qualité, dans la catégorie Alcools & Spiritueux

  • Monde Sélection® décerne le Trophée de la Haute Qualité Internationale à trois marques BACARDI.
  • Ce titre récompense l’attachement de BACARDI à la production de saveurs exceptionnelles et renforce sa place d’ingrédient-clé dans plusieurs des cocktails les plus populaires du monde.

The prestigious Monde Selection(R) International Institute for Quality Selections just awarded its International High Quality Trophy for BACARDI Gold, BACARDI 8, and BACARDI Reserva Limitada. (Photo: Business Wire)

Hamilton (Bermudes)--()--Le rhum BACARDI, le rhum préféré et le plus vendu du monde, vient de se voir décerner le Trophée de la Haute Qualité Internationale pour BACARDI Gold, BACARDI 8, et BACARDI Reserva Limitada, ce qui renforce son statut de "rhum le plus primé du monde". Monde Sélection®, le prestigieux Institut International des Sélections de la Qualité décerne ce titre aux produits qui ont atteint un haut niveau de qualité durant trois années consécutives (Grand Or, Or).

« Ce trophée récompense l’attachement de Bacardi à sa tradition de production de rhums d’une qualité exceptionnelle et d’une saveur inégalée, » a déclaré Luis Planas, Maestro De Ron du rhum BACARDI. Bacardi est bien connu dans les milieux de la fabrication du rhum depuis sa fondation à Santiago de Cuba, en 1862, quand Don Facundo Bacardí Massó a créé le premier rhum blanc du monde.

À ce jour, les rhums BACARDI ont remporté plus de 300 trophées et prix. Depuis près de 150 ans, grâce à huit générations de descendants de Don Facundo, Bacardi a recherché la qualité, la saveur et l’excellence.

Le BACARDI Gold est un rhum robuste avec une saveur très franche, adouci dans des fûts de chêne d’Amérique noirci. Il est de couleur ambrée, riche et onctueux, avec des touches de vanille et un bouquet équilibré de noix, d’épices et de fruits exotiques sur fond subtil de chêne.

Le BACARDI 8, qui était à l’origine la production privée de la famille Bacardí, est le produit le plus sophistiqué et le plus complexe de la famille des rhums BACARDI. Il est adouci pendant plus de huit ans dans des tonneaux de chêne soigneusement sélectionnés. Dans le respect de la tradition des techniques d’assemblage de Don Facundo, cet alcool offre des couches multiples d’arôme et de saveur.

Le BACARDI Reserva Limitada est un assemblage de rhums qui ont été adoucis dans des fûts de chêne d’Amérique blanc légèrement noirci. Ce rhum a un arôme boisé et des notes fruitées, et un goût riche et onctueux. Le BACARDI Reserva Limitada se déguste de préférence pur, car il représente la quintessence de la tradition Bacardi. Comme son nom l’indique, sa production est limitée, et vous ne le trouverez que dans le Centre des visiteurs de la Casa Bacardi à Cataño (Porto Rico), à la boutique BACARDI de Nassau, (Bahamas), dans des établissements de grande classe dans toutes les Bermudes, et dans certaines îles des Caraïbes.

Le rhum BACARDI est connu pour ses innovations. Don Facundo Bacardí a révolutionné le monde des spiritueux quand il a créé le rhum BACARDI. BACARDI, la base de cocktail par excellence, est alors devenu le premier rhum jamais utilisé pour créer des cocktails légendaires comme le mojito, le daiquiri et le Cuba Libre.

Le Trophée de la Haute Qualité Internationale récompense une qualité constante, et avec le rhum BACARDI, vous trouverez toujours la même saveur et la même qualité partout dans le monde, car les techniques de mélange garantissent que le rhum aura la même saveur où qu’il soit dégusté.

L’été prochain, créez le cocktail parfait avec l’alcool préféré des connaisseurs : BACARDI, le rhum le plus primé du monde. Les recettes suivantes sont parfaites pour l’été :

Mojito BACARDI authentique

2 parts de rhum supérieur BACARDI
½ citron vert frais
12 feuilles de menthe
2 cuillères à café de sucre glace
1 giclée d’eau de Seltz

Coupez le citron vert en tranches et placez-les dans un grand verre à whisky. Ajoutez le sucre puis écrasez légèrement le mélange pour obtenir le jus du citron vert. Ajoutez les feuilles de menthe puis écrasez légèrement à nouveau pour libérer et mélanger les saveurs. Couvrez de glace pilée. Versez le rhum supérieur BACARDI. Mélangez bien avec une cuillère de bar pour dissoudre le sucre. Couvrez à nouveau avec de la glace pilée. Ajoutez l’eau de Seltz. Remuez bien pour combiner tous les ingrédients puis garnissez d’un brin de menthe fraîche.

El Presidente

2 parts de BACARDI Gold
1 part de MARTINI Rosso
1 pincée d’Angostura Bitters

Versez tous les ingrédients dans un verre mélangeur. Ajoutez des glaçons et mélangez bien. Passez puis versez dans un verre rafraîchi ou glacé. Garnissez d’une cerise.

Daiquirí BACARDI secoué à la main

2 parts de rhum supérieur BACARDI
1 part de jus de citron vert frais
2 cuillères à café de sucre glace

Mettez tous les ingrédients dans un shaker, et mélangez jusqu’à ce que le sucre soit dissous. Remplissez le shaker avec 50 % de glaçons et 50 % de glace pilée puis secouez vigoureusement jusqu’à ce que le cocktail soit rafraîchi. Passez deux fois puis versez dans un verre rafraîchi ou glacé.

Cuba Libre authentique

2 parts de BACARDI Gold
4 parts de Coca-Cola
2 tranches de citron vert
Glaçons

Remplissez un verre à whisky de glace pilée. Pressez une tranche de citron vert puis déposez là dans le fond du verre. Versez le BACARDI Gold puis le Coca-Cola frais, en bouteille de préférence. Remuez doucement.

Piña Colada BACARDI

2 parts de rhum supérieur BACARDI
1,5 part de lait de coco frais avec un peu de chair
1 part de jus d’ananas
3-4 miettes d’ananas frais
3 cuillères à café de sucre glace

Combinez tous les ingrédients dans un mixeur avec ½ tasse de glace pilée. Mélangez jusqu’à obtention d’un liquide onctueux. Vous pouvez aussi utiliser un shaker puis passer le mélange si vous n’avez pas de mixeur ou si vous préférez une texture moins onctueuse.

Pour en savoir plus sur la cérémonie de remise des labels Monde Sélection® de l’Institut International des Sélections de la Qualité qui a eu lieu le 31 mai à Wiesbaden (Francfort, Allemagne), vous pouvez consulter www.monde-selection.com.

Vous trouverez d’autres recettes sur www.bacardi.com.

À propos du rhum BACARDI, le rhum le plus primé au monde

En 1862, à Santiago de Cuba, Don Facundo Bacardí Massó a révolutionné le monde de l’alcool quand il a créé le premier rhum blanc de grande qualité : BACARDI. La saveur unique du rhum BACARDI a inspiré la création de certains des cocktails les plus populaires du monde, dont le mojito (en 1862), le daiquiri (en 1898) et le Cuba Libre (en 1900). De nos jours, le rhum BACARDI est fabriqué à Porto Rico et au Mexique, et des techniques de production rigoureuses garantissent qu’il a le même goût aujourd’hui que lorsqu’il a été assemblé pour la première fois, en 1862.

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

www.Bacardi.com

BACARDI ET LA CHAUVE-SOURIS SONT DES MARQUES DEPOSÉES DE BACARDI & COMPANY LIMITED.

REMARQUE : Les images JPG des labels de qualité, des trophées, des logotypes et de la remise du diplôme, ainsi que des images des marques du BACARDI 8, du Gold et du Reserva Limitada sont disponibles sur simple demande ou par l’intermédiaire de BusinessWire.

Photos/galerie multimédia : http://www.businesswire.com/cgi-bin/mmg.cgi?eid=6313225&lang=fr

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Pour le rhum BACARDI
Burson-Marsteller
Abril Barba, 441-294-1110
abril.barba@bm.com
ou
Bacardi
Patricia M. Neal, 441-294-1110

Contacts

Pour le rhum BACARDI
Burson-Marsteller
Abril Barba, 441-294-1110
abril.barba@bm.com
ou
Bacardi
Patricia M. Neal, 441-294-1110