Ubiquiti Networks présente AirMax, technologie sans fil haut débit révolutionnaire

Ubiquiti's AirMax Technology (Graphic: Business Wire)

SAN JOSE, Californie--()--Ubiquiti Networks, une société innovante de premier plan dans les technologies sans fil haut débit pour l’extérieur, annonce aujourd’hui une technologie mondiale sans fil haut débit pour l’extérieur révolutionnaire du nom d’AirMax.

Cette technologie autorise des vitesses TCP/IP extérieures réelles de 150+ Mbps et se compose d’un matériel radio de pointe, d’antennes MIMO de station de base de catégorie opérateur et d’un puissant protocole TDMA autorisant vitesse et évolutivité du réseau sur des distances de liaison de plusieurs kilomètres. Surtout, la solution AirMax offre une combinaison prix/performance qui redéfinira l’économie des déploiements de réseaux sans fil haut débit extérieurs autour du monde.

Le protocole TDMA AirMax a été conçu pour la vitesse et l’évolutivité. Traditionnellement, les solutions radio extérieures à bande sans licence les plus économiques se basent sur la norme 802.11 (ou WiFi). Si ces solutions peuvent donner de bons résultats pour les déploiements à échelle limitée, en général leur performance se dégrade de manière exponentielle à mesure que d’autres clients sont ajoutés entraînant ainsi collisions et retransmissions. La technologie AirMax d’Ubiquiti résout ces problèmes en recourant à un protocole TDMA accéléré par le matériel comprenant un coordinateur d’interrogation intelligent à ordonnancement intelligent et détection de paquets VOIP native. Il en résulte un réseau capable d’évoluer vers des centaines de clients par station de base tout en maintenant faible latence, débit élevé et qualité de voix ininterrompue.

Simultanément à cette implémentation de protocole TDMA de prochaine génération, Ubiquiti a introduit un portefeuille de technologie d’antenne MIMO offrant performance de catégorie opérateur et dotée de caractéristiques d’affaiblissement de réflexion, isolation entre pôles, gain, inclinaison électrique vers le bas et largeur de faisceau qui ne se trouvent en général que dans les antennes cellulaires de station de base de la plus haute qualité. Les antennes ont été conçues et testées sur le terrain afin d’assurer une performance optimisée en matière de débit avec l’utilisation du protocole AirMax et du matériel radio MIMO 2x2 AirMax.

Ubiquiti a également présenté plusieurs produits radio à base AirMax offrant des options de déploiement puissantes et flexibles. La plateforme de station de base dénommée The Rocket consiste en un dispositif d’extérieur 2x2 à base 802.11n robuste à haute puissance et plage étendue de températures de service, conçu pour s’adapter instantanément à toute antenne AirMax d’Ubiquiti. Côté station, Ubiquiti a dévoilé la version de prochaine génération de sa NanoStation bien accueillie. Le nouveau produit appelé NanoStation M est une installation d’abonné CPE intérieure/extérieure MIMO 2x2 compacte, capable de débits TCP/IP de 150+ Mbps pouvant franchir jusqu’à 15 km de distance. De plus, Ubiquiti offre la radio flexible Bullet M qui peut se coupler instantanément à toute antenne extérieure pour assurer des distances de liaison supérieures à 30 km et des débits TCP/IP supérieurs à 100 Mbps.

« Nous considérons AirMax comme la technologie qui réalisera les promesses qui étaient à la base de la norme WiMax. Si la norme WiMax intégrait en grande partie les progrès en performance de notre technologie AirMax, elle n’a pas réussi sur les aspects de coût demandés par les marchés mondiaux pour faire des déploiements de réseaux extérieurs un investissement attrayant. Avec AirMax, nous avons adopté une stratégie de développement totalement différente. Plutôt que de partir de l’impératif de performance, nous nous sommes focalisés d’abord et avant tout sur l’atteinte d’un strict objectif de coût. Puis nous avons consacré ces dernières années à progresser vers l’objectif de performance, mais cela en restant dans le cadre de notre strict objectif de coût. La tâche a été extrêmement difficile, mais le résultat n’a encore jamais été vu dans le secteur. Essentiellement, AirMax autorise le déploiement d’une station de base multi-sectorisée 100 Mbps+ de capacité 300+ à des magnitudes inférieures à celles des solutions comparables disponibles aujourd’hui », a déclaré Ben Moore, vice-président du Développement commercial.

Les solutions à base de technologie Ubiquiti AirMax pour bandes 5 GHz sans licence sont en cours de livraison. Plus tard cette année apparaîtront de nombreux autres produits à base AirMax pour fréquences avec et sans licence. Pour plus d’informations, visitez www.ubnt.com.

À propos d’Ubiquiti Networks

Ubiquiti Networks conçoit, développe et commercialise la famille AirMax révolutionnaire de produits sans fil haut débit extérieurs idéalement adaptés aux opérateurs de réseaux, aux grands équipementiers, aux fournisseurs d’accès Internet sans fil et aux applications militaires. Pour plus d’informations, veuillez visiter www.ubnt.com.

Galerie photos/multimédia disponible sur : http://www.businesswire.com/cgi-bin/mmg.cgi?eid=6031094&lang=fr

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Ubiquiti Networks
Ben Moore, +1 408-385-1103
sales@ubnt.com

Contacts

Ubiquiti Networks
Ben Moore, +1 408-385-1103
sales@ubnt.com