Le conseiller scientifique en chef de NeuroFocus remporte le prix Humboldt

BERKELEY, Californie--()--La fondation Alexander von Humboldt, lun des plus importants sponsors mondiaux de la recherche scientifique, a annoncé avoir désigné le docteur Robert Knight comme lauréat du très prestigieux prix Humboldt Research Award pour 2008 dans le domaine de la neurobiologie. Cest le seul prix attribué par la fondation dans cette catégorie.

Installée à Bonn, en Allemagne, la fondation Humboldt examine chaque année la candidature dun groupe sélectionné de chercheurs internationaux pour son programme de récompenses. Les nominations sont faites par des experts renommés dans les milieux scientifique et universitaire. Plus de quarante lauréats du prix Humboldt Research Award ont par la suite reçu le prix Nobel.

Connu dans le monde entier pour ses recherches innovantes dans le domaine des neurosciences cognitives et comportementales, le docteur Knight occupe les fonctions dadministrateur de lInstitut Helen Wills des neurosciences (Helen Wills Neuroscience Institute) à luniversité de Californie à Berkeley. Il est également titulaire de la chaire de professeur de neurosciences Evan Rauch et est membre du corps enseignant du département de psychologie de luniversité.

Le docteur Knight exerce les fonctions de conseiller scientifique en chef de NeuroFocus, Inc., une société considérée comme le leader mondial de la recherche et des applications associées au neuromarketing. Installée à Berkeley en Californie, léquipe de neuroscientifiques, de neurophysiologues et dingénieurs de NeuroFocus capture, mesure, analyse et tire des recommandations de lactivité des ondes cérébrales du grand public. Ses conclusions permettent aux commerciaux et aux créateurs de contenu de savoir avec précision exactement quels éléments de leurs supports de communication commerciale vont le mieux attirer lattention des consommateurs ; investir leurs émotions et être mémorisés par ces derniers.

NeuroFocus applique sa technologie brevetée et ses méthodes propriétaires à tout un éventail de catégories, allant de la conception des produits, de leur conditionnement et de leur tarification aux promotions publicitaires, au sponsoring, aux divertissements de marque, au placement de produits ainsi quaux divertissements filmés et télévisés. NeuroFocus offre aussi à ses clients, son expertise en matière dévaluation de lenvironnement commercial dans le point de vente grâce à son programme innovant de tests de lexpérience grand public.

Le prix Humboldt Research Award est attribué « aux scientifiques et aux chercheurs exceptionnels, toutes disciplines confondues, venant de létranger et dont les découvertes fondamentales, les théories novatrices ou les idées ont eu un impact significatif sur leur propre discipline et dont on attend quils continuent à produire des réalisations de pointe à lavenir ».

Ce sont les travaux du docteur Knight sur la détermination de la participation du cortex frontal à lorganisation du comportement humain et la récente découverte que des oscillations ultra rapides du cerveau suivent le comportement dans le cortex de lêtre humain qui lui ont valu sa nomination et sa sélection comme lauréat du prix Humboldt Research Award 2008. En annonçant au docteur Knight quil avait gagné le prix, la fondation a déclaré « quil était attribué dans le domaine de la neurobiologie en reconnaissance de ses réalisations antérieures en matière de recherche et denseignement ».

Le docteur Knight a déjà été lauréat du prix Jacob Javits Neuroscience Investigator Award de lInstitut national de la santé (National Institute of Health) pour ses « éminentes participations à la recherche en neurobiologie ».

« Je suis profondément honoré davoir reçu ce prix », a déclaré le docteur Knight. « Le champ de la recherche sur le cerveau humain est arrivé à maturité et je suis heureux de faire de la recherche à une période aussi passionnante ».

À propos de NeuroFocus

NeuroFocus Inc. est le leader du marché en ce qui concerne lapplication de la connaissance et de lexpertise des neurosciences au monde de la publicité, du marketing, du développement des produits et de leur conditionnement ainsi que du divertissement. La société tire parti de son expérience universitaire de troisième cycle dans le domaine des neurosciences et du marketing de luniversité de Berkeley, MIT, Harvard et de lUniversité Hébraïque associée à son expérience du conseil et de la gestion des entreprises au niveau de la haute direction.

Les clients de la société NeuroFocus comprennent des sociétés Fortune 100 des secteurs des produits demballage grand public, de lalimentation et des boissons, des services financiers, de lautomobile et de la vente au détail. Les clients de la catégorie du divertissement comprennent les plus grandes sociétés de la télédiffusion, de la télévision par câble et du cinéma. La société Nielsen représente un investisseur stratégique pour NeuroFocus.

Le texte du communiqué issu dune traduction ne doit daucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue dorigine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

NeuroFocus, Inc.
Tom Robbins, +1-510-367-1920