La sixième CIIE s’achève sur une récolte exceptionnelle

The sixth China International Import Expo concluded on November 10 in Shanghai (Photo: Business Wire)

SHANGHAI, Chine--()--La sixième édition de la CIIE, qui s’est achevée le 10 novembre, a été de nouveau couronnée de succès, puisque la valeur des transactions envisagées durant les six jours de l’exposition a atteint 78,41 milliards de dollars, soit 6,7 % de plus que l’année précédente.

La sixième CIIE comprenait l’Exposition commerciale, l’Exposition nationale, le Forum économique international de Hongqiao, une série d’activités de soutien ainsi que des événements d’échange culturel entre les peuples.

L’exposition de cette année a rassemblé un nombre impressionnant de participants de 154 pays, régions et organisations internationales.

Plus de 3 400 entreprises, dont 289 des 500 premières entreprises mondiales et des géants de l’industrie, ont présenté un nombre record de nouveaux produits, technologies et services. Plus de 400 technologies, produits high-tech et services innovants ont fait leurs débuts lors de cette grande exposition.

La sixième CIIE a également accueilli plus de 750 missions commerciales. Plus de 600 accords ont été conclus lors de 96 cérémonies de signature de projets.

L’exposition nationale a accueilli 72 pays et organisations internationales venus présenter leurs accomplissements scientifiques et technologiques, leur culture et leur art à Shanghai. Parmi eux, 11 pays participaient pour la première fois à l’exposition, dont le Bahreïn, la République centrafricaine, la Gambie, la Guinée-Bissau, le Honduras, le Mali, Oman, la Sierra Leone, le Togo et le Zimbabwe.

La sixième édition du Forum économique international de Hongqiao, qui comprenait 22 sous-forums, a enregistré une participation record de plus de 8 000 participants.

Un nombre record de sous-forums ont été co-organisés par des organisations internationales telles que la Conférence des Nations unies sur le commerce et le développement (CNUCED), le Programme des Nations unies pour le développement (PNUD) et le Pacte mondial des Nations unies.

La septième édition de la CIIE se prépare maintenant à une nouvelle série de tournées mondiales du 4 au 12 décembre. Les premières étapes sont trois pays européens : la Suisse, l’Autriche et la France.

Selon Schneider Electric, qui a participé à la CIIE pour la sixième fois, la société française a signé des contrats avec plus de 30 entreprises lors de l’exposition de cette année, soit une augmentation de 24 % par rapport à l’année précédente.

« Par le passé, nos activités concernaient principalement les secteurs de la fabrication et de la construction. Cette année, elles se sont étendues à plus de dix secteurs, dont l’énergie, la construction commerciale et les sciences de la vie. Nous nous réjouissons à l’idée de collaborer davantage avec la Chine afin de bénéficier d’avantages mutuels », déclare un représentant de l’entreprise.

À ce stade, plus de 100 000 mètres carrés de surface d’exposition ont déjà été réservés pour la septième CIIE en 2024. Réservez votre place dès maintenant sur : https://www.ciie.org/exhibition/f/book/register?locale=en&from=press

Site Web : http://www.ciie.org/zbh/de/
Facebook : https://www.facebook.com/ciieonline
Twitter : https://zwitschern.com/ciieonline

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

聯絡人

Ms. Cui Yan
Tél. : 0086-21-968888
E-mail : exhibition@ciie.org

聯絡人

Ms. Cui Yan
Tél. : 0086-21-968888
E-mail : exhibition@ciie.org