Kaneka acquiert Japan Medical Device Technology

Stent before expansion (Photo: Business Wire)

TOKYO--()--Kaneka Corporation (Siège : Minato-ku, Tokyo ; Président : Minoru Tanaka)(TOKYO:4118) s’est porté acquéreur de toutes les actions de Japan Medical Device Technology Co, Ltd. (siège : Kamimashiki-gun, Kumamoto ; président : Shuzo Yamashita) (ci-après JMDT), un développeur et fabricant de dispositifs médicaux, le 30 novembre 2023, et en a fait une filiale à part entière.

Kaneka produit et commercialise des cathéters endovasculaires, qui sont des dispositifs utilisés dans le traitement des maladies cardiaques, vasculaires périphériques et cérébrovasculaires. Plus particulièrement, la pose d’endoprothèses*1 pour le traitement des maladies coronariennes telles que l’athérosclérose représente un marché de 30 milliards de yens au Japon, et Kaneka vise à développer ses activités dans ce domaine.
JMDT jouit de capacités technologiques élevées dans la recherche et le développement d’endoprothèses coronaires et est l’un des leaders dans le développement d’endoprothèses biorésorbables*2.

Pour traiter les artères coronaires, un stent tubulaire à mailles métalliques est généralement placé sur la lésion afin d’élargir la lumière et de rétablir le flux sanguin. Toutefois, comme le stent reste dans le vaisseau sanguin, il est souvent impossible d’en placer un autre au même endroit en cas de récidive de la resténose. Le stent biorésorbable de JMDT se caractérise par un alliage de magnésium biodégradable, qui empêche l’obstruction du vaisseau potentiellement causée par le stent qui reste dans le vaisseau. Qui plus est, 95 % du stent est résorbé et absorbé par l’organisme 1,5 an après l’implantation, ce qui garantit qu’il n’interfère pas avec le traitement de la resténose.

*1. Un stent est un petit filet métallique tubulaire et extensible, souvent composé de métaux tels que l’alliage cobalt-chrome ou l’alliage nickel-titane. Il s’agit d’un dispositif médical qui élargit les parties tubulaires du corps humain (vaisseaux sanguins, trachée, œsophage, duodénum, côlon, voies biliaires, etc. Ils sont montés sur un cathéter et dilatés à l’intérieur des artères pour traiter le rétrécissement ou l’occlusion des artères coronaires ou des artères périphériques des membres inférieurs. L’implantation d’un stent rétablit le flux sanguin au niveau du site de traitement.

*2. Le stent biorésorbable de JMDT est fabriqué à partir d’un alliage de magnésium très sûr et présente un faible risque de thrombose grâce à un corps de stent fin [100 µm], mais entièrement expansible. Sa surface est recouverte d’une couche qui contrôle la dégradation de l’alliage de magnésium et l’élution du médicament [sirolimus]. En outre, il s’agit actuellement du seul stent biorésorbable au Japon qui a progressé jusqu’à l’essai FIH [First In Human] en vue d’une utilisation chez l’homme pour la première fois.

[Japan Medical Device Technology Co., Ltd.]

Représentant :

Shuzo Yamashita

Capital social:

10 millions de yens

Sièges sociaux:

Kumamoto Techno Incubation Center Bldg. D, 2020-3 Tabaru,

 

Mashiki-machi, Kamimashiki-gun, Kumamoto, 861-2202

Fondation :

Octobre 2014

Activité : 

Recherche et développement d’endoprothèses coronaires et développement commandé d’autres dispositifs médicaux.

Vidéo de présentation du stent biorésorbable [par JMDT] :
https://www.youtube.com/watch?v=CrFBhuQCIf4

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

聯絡人

KANEKA CORPORATION
Département des investisseurs et des relations publiques
Chika Harada
Info_Pro@kaneka.co.jp

聯絡人

KANEKA CORPORATION
Département des investisseurs et des relations publiques
Chika Harada
Info_Pro@kaneka.co.jp