Le fondateur de Muslims Around The World, Ali Banat, reçoit le prix TRT World Citizen pour l'ensemble de ses contributions à la société

 Ce 25 novembre, TRT World a organisé sa cérémonie annuelle de remise des prix World Citizen à Istanbul pour mettre à l'honneur les personnes qui ont contribué de façon significative à la société. Ali Banat a reçu le prix « Lifetime Achievement » pour avoir créé le MATW-Project et avoir fait don de sa fortune pour des causes caritatives après qu'on lui a diagnostiqué un cancer

CEO of MATW-Project Mahmoud Ismail and TRT Director General Prof. Zahid Sobacı (Photo: Business Wire)

ISTANBUL--()--Le « Muslims Around the World Project » (MATW-Project), l'organisation non gouvernementale de nouvelle génération qui s'engage pour la bonne cause à l'international, avait été fondé par Ali Banat, décédé très jeune d'un cancer. En reconnaissance de sa contribution, l'organisation TRT World Citizen Awards, qui récompense les personnes contribuant de manière significative à la société, lui a décerné son prix « Lifetime Achievement ». Ami d'Ali Banat et PDG du MATW-Project, Mahmoud Ismail s'est vu remettre le prix lors de la cérémonie organisée le 25 novembre à Istanbul par TRT World, la chaîne internationale en langue anglaise du diffuseur public turc TRT.

Ali Banat était un homme d'affaires arabo-australien qui possédait une entreprise spécialisée dans l'électricité et la sécurité. Il est décédé en 2018 après avoir lutté contre le cancer. À la suite de son diagnostic en octobre 2015, Ali Banat avait fait don de l'intégralité de sa fortune à des œuvres de charité et avait créé le MATW-Project.

En recevant ce prix, Mahmoud Ismail a déclaré : « Ali Banat nous a quittés, mais son œuvre se perpétue à travers ce qu'il a fait pour le monde en faveur de diverses bonnes causes. Établi en Australie, son MATW-Project poursuit ses activités grâce à une forte présence dans de nombreux pays, surtout en Afrique. Nous souhaiterions remercier TRT World d'avoir récompensé l'action du MATW-Project à travers le monde et d'avoir décerné ce prix à notre fondateur Ali Banat. »

Cette année, TRT organisait la cérémonie de remise des prix World Citizen pour la troisième fois. Les participants étaient originaires de partout dans le monde et issus de divers secteurs de la société, que ce soit la politique, le monde universitaire, les arts, l'industrie du divertissement, l'aide humanitaire ou les affaires.

Cet organisme sans but lucratif préserve l'héritage d'Ali Banat et contribue à des changements positifs à l'échelle mondiale. Soutenu par 774 000 personnes sur les réseaux sociaux, le MATW-Project a construit plus de 950 puits en Afrique dans le but de compenser la pénurie d'eau, a pris en charge plus de 1 000 enfants orphelins et est intervenu dans la vie de plus de trois millions de personnes.

Le MATW-Project fonctionne à 100 % grâce à des dons, ce qui signifie que chaque montant octroyé est reversé aux personnes qui en ont besoin et que l'organisme apporte une aide humanitaire à des pays comme le Bangladesh, le Pakistan, la Palestine, le Yémen, la Syrie et l'Afghanistan. L'association offre également un abri, l'instruction, l'accès à l'eau et des services d'orientation aux personnes vivant dans des conditions difficiles.

Indiquant qu'ils souhaitent maximiser l'impact des dons à grâce à un modèle durable, M. Ismail a conclu son discours de la manière suivante : « Au MATW-Project, nous nous efforçons de créer des conditions de vie justes, équitables, compatibles avec la dignité humaine et inspirées des valeurs que nous cultivons telles que la fiabilité, l'efficacité, la durabilité, l'influence positive et la foi. J'espère que ce prix "Lifetime Achievement" de TRT World attribué à notre fondateur Ali Banat nous aidera à sensibiliser, partout dans le monde, un nombre de personnes plus important encore aux activités du MATW-Project. »

Rendez-vous sur https://matwproject.org

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

聯絡人

Mac Ismail
mac.ismail@matwproject.org

聯絡人

Mac Ismail
mac.ismail@matwproject.org