ZHAOTONG, Chine--(BUSINESS WIRE)--Sur le thème de « l’artisanat et de l’industrie fondée sur les compétences », un concours unique de préparation et de grillade de petites brochettes de bœuf avec les brochettes de Zhaotong a débuté le 8 septembre dans la province du Yunnan, au sud-ouest de la Chine.
La compétition a été divisée en deux parties : préparation de brochettes et grillade. Environ 70 participants issus de 11 entreprises ont été évalués sur leur vitesse de découpe de la viande, sur leur préparation des brochettes standard et sur la grillade des brochettes sur place. À l’issue de la compétition, deux champions de la préparation de brochettes et de la grillade ont été sélectionnés, ainsi que 18 techniciens compétents.
Les petites brochettes de bœuf de Zhaotong servent principalement à embrocher des morceaux de bœuf Zhaotong de haute qualité. Le bœuf est embroché à l’aide de fines baguettes de bambou, grillé sur du charbon de bois à haute température jusqu’à ce qu’il change de couleur, puis mariné dans une sauce spéciale pendant quelques minutes, et enfin grillé à nouveau sur le charbon de bois, saupoudré de piments, de graines de sésame et d’autres assaisonnements. Les clients savourent les brochettes chaudes et chaque morceau offre une longue saveur en bouche.
Au début des années 1980, les petites brochettes de bœuf de Zhaotong ont fait leur entrée officielle sur les marchés nocturnes locaux offrant des barbecues. Elles sont ensuite passées des étals de rue aux magasins franchisés et aux chaînes de marque.
Aujourd’hui, la ville de Zhaotong domine l’industrie avec un grand nombre de grandes chaînes d’échoppes de grill, et elles représentent la norme pour plus de 700 boutiques en termes d’approvisionnement unifié, de traitement normalisé et d’opérations réglementées.
En 2023, la ville de Zhaotong a créé la Zhaotong Small Beef Skewer Development Association afin de promouvoir la normalisation et la réglementation du secteur.
Petites brochettes mais grandes affaires. Il existe actuellement plus de 3 600 points de vente de grillades de petites brochettes de bœuf à Zhaotong, dans la province du Yunnan, et plus de 8 000 dans toute la Chine, générant une valeur de production annuelle combinée de 10 milliards de yuans, soit environ 1,3 milliard USD, et étant source de plus de 70 000 emplois dans les industries en amont et en aval.
Une simple petite brochette relie les vendeurs et toute une variété d’ingrédients d’un côté, et les clients de tout le pays de l’autre. Tout en offrant un développement de haute qualité, cette petite brochette est également devenue un exemple frappant de la manière dont l’industrie alimentaire peut s’intégrer aux tendances de l’époque.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.