Premier rapport clinique prometteur sur un traitement de fond de la dystrophie musculaire de Duchenne avec Neu-REFIX® Beta 1,3-1,6 glucan* au Japon

Selon les rapports cliniques, l’innocuité, le contrôle de la fibrose et l'augmentation de la force musculaire ont été démontrés.

Duchenne Muscular Dystrophy (DMD); Progress of disease & gradual disability with aging, current therapies & Neu-REFIX Beta glucans' multipronged potentials, illustrated. A rare genetic disease with approximately 5000 patients in Japan, 3000 in GCC, fewer than 50000 in USA. Lack of dystrophin in DMD causes muscle dysfunction and makes the patient wheelchair bound in early teens. Lung function deterioration followed by myocardial fibrosis and heart failure causing early death in 20s ~ 30s. Gene therapy targets gene defect correction, exon skipping therapies mask the defect of specific exons. Safety proven Neu-REFIX Beta glucans from Japan, a food additive with multipronged potentials: (i) controlled muscle damage, (ii) enhanced muscle regeneration (iii) improved blood supply marker: plasma dystrophin & (iv) improved 6MWT & NSAA, yielding hope of delaying the disease progress, worth further validation; is not a drug or remedy; Not GRAS or EFSA certified. Approval status varies country wise. (Graphic: Business Wire)

TOKYO--()--Les patients atteints de dystrophie musculaire de Duchenne (DMD) ont montré des signes de ralentissement de la progression de la maladie après avoir pris du ß-glucane Neu REFIX pendant 45 jours en plus de leurs médicaments habituels. Les améliorations cliniques publiées dans les rapports de l'IBRO Neuroscience Reports, pourraient constituer une première mondiale, un complément alimentaire sûr ayant atténué les biomarqueurs relatifs au dysfonctionnement musculaire dans la DMD sans aucun effet secondaire.L'augmentation de 32 % de la présence de dystrophine dans le plasma, qui indique une amélioration de la circulation sanguine associée à une augmentation de la force musculaire, constitue une percée. Le décryptage du potentiel polyvalent de Neu-REFIX, qui restaure également le microbiome intestinal dans la DMD, donne l'espoir d'améliorer la qualité de vie des patients atteints de DMD et de prolonger leur durée de vie, selon le Dr Raghavan, auteur principal de l'étude.

Neu-REFIX est un ß-glucane sans allergènes, unique en raison de sa source, un exopolysaccharide d' Aureobasidium Pullulans. Il est produit dans une usine certifiée GMP au Japon et se caractérise par le fait qu'il est pur, fonctionnel, hydrosoluble et standardisé en termes de dosage comme un médicament. Il peut aussi être conservé à température ambiante et être pris oralement pendant ou en dehors des repas. L'effet immunomodulateur dans les études précliniques menées sur des volontaires japonais en bonne santé et des patients atteints de la Covid-19, a montré son potentiel en tant qu'adjuvant modifiant la maladie, ce qui rend les essais cliniques dans la DMD intéressants, car il produit des effets positifs en contrôlant l'inflammation et la fibrose.

Neu-REFIX a réduit la fibrose et l'inflammation, a favorisé la régénération musculaire chez les souris MDX et a amélioré le NSAA, le 6MWT et le MRC, dans un essai clinique de six mois sur de jeunes garçons. Ces potentiels de modification de la maladie ont été présentés lors de la Conférence MDA 2023. Neu-REFIX peut être administré à n'importe quel stade de la DMD, en conjonction avec des médicaments standard. Neu-REFIX vaut donc la peine d’être évalué en tant que traitement médicamenteux adjuvant, car, comme cela a été signalé, il a contribué, en tant qu'agent unique, à réaliser ce que les traitements actuels modificateurs de la maladie, les thérapies cellulaires et les approches d'angiogenèse tentent de réaliser ensemble, selon le co-chercheur et professeur Naoki Yamamoto.

GNCorp, qui a été le principal moteur de ces travaux, a signé un protocole d'accord avec MAP Healthcare, une filiale de SHBK International Holding Group aux Émirats arabes unis, et souhaite travailler avec des organisations partageant les mêmes idées pour valider Neu-REFIX dans des études à plus grande échelle. Des études cliniques sont actuellement menées sur la dystrophie musculaire des ceintures (LGMD), la sclérose en plaques et le psoriasis afin d'évaluer l'efficacité de Neu-REFIX en tant qu'immunomodulateur universel.

*Le B-1,3-1,6 glucan est un additif alimentaire répertorié par le MHLW (Japon) ; il ne s'agit pas d'un médicament ou d'un remède destiné à traiter une maladie. Les résultats de la recherche ne doivent pas être considérés comme des conseils médicaux. Non certifié par le GRAS ou l'EFSA.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Samuel JK Abraham
info@gncorporation.com

Contacts

Samuel JK Abraham
info@gncorporation.com