Motive assurera le déploiement du premier service Starlink en Amérique latine
TORONTO--(BUSINESS WIRE)--Motive Software Solutions, Inc, le chef de file des services de droits, annonce son partenariat avec un opérateur mobile de premier plan en Amérique du Sud pour fournir le premier service Starlink direct-to-cell (D2C). Cette collaboration innovante permettra à l'opérateur mobile d'étendre ses services à l'ensemble du pays et des régions reculées de l'Antarctique, où les réseaux traditionnels ne sont pas disponibles.
«Grâce à cette nouvelle alliance prometteuse, notre client est le premier opérateur de téléphonie mobile en Amérique du Sud à fournir un service mobile à l’aide de satellites Starlink en orbite basse, établissant ainsi une nouvelle référence en matière de connectivité pour la région»
Le serveur IMPACT Entitlement, l’hébergement et les services gérés de Motive joueront un rôle déterminant dans la gestion et la fourniture du service Starlink. Le programme pilote comprend la mise à niveau vers la dernière version du serveur IMPACT Entitlement, l’hébergement de la solution et la personnalisation adaptée à l’environnement de l’opérateur. L’opérateur de téléphonie mobile dessert actuellement six millions d’abonnés sans-fil et est reconnu pour ses investissements continus dans l’innovation, ce qui en fait un leader sur le marché des télécommunications de la région.
« Grâce à cette nouvelle alliance prometteuse, notre client est le premier opérateur de téléphonie mobile en Amérique du Sud à fournir un service mobile à l’aide de satellites Starlink en orbite basse, établissant ainsi une nouvelle référence en matière de connectivité pour la région », déclare Nick Wennekers, vice-président principal et directeur général de la gestion des dispositifs, Motive. « Le service direct-to-cell, alimenté par des satellites en orbite basse, permettra à l’opérateur d’étendre considérablement sa zone de couverture, éliminant ainsi le besoin d’une vaste infrastructure d’antennes cellulaires et assurant une communication optimale même dans les régions les plus reculées du pays. »
Capacités du serveur de droits de Motive
Le serveur IMPACT Mobile Entitlement de Motive offre des fonctionnalités complètes qui répondent à l’évolution des besoins opérationnels des appareils mobiles primaires et secondaires en utilisant les spécifications ACME, TS.43 et automobile AiD.02. Le serveur prend également en charge le multi-SIM, le transfert de plan, la géo-clôture, l'optimisation des performances 5G, le Dual SIM Dual Standby (DSDS) et l'activation du service sur l'appareil (ODSA).
Avec une surveillance en temps réel et des fonctions de sécurité améliorées, le serveur IMPACT Mobile Entitlement prend en charge à la fois les réseaux cellulaires traditionnels et les technologies satellitaires de nouvelle génération, telles que Starlink, assurant ainsi une prestation de services fluide et ininterrompue. Ces caractéristiques en font un élément essentiel des services D2C pour soutenir l'expansion de la couverture mobile dans les zones mal desservies.
À propos de Motive
Motive est le chef de file éprouvé des solutions de gestion des appareils et des services, avec une couverture couvrant plus de 150 déploiements dans le monde et plus d'un milliard d'appareils sous gestion. La société permet aux fournisseurs de services de communication mondiaux de gérer les dispositifs sur les réseaux fixes, mobiles et IoT, aidant ainsi les opérateurs télécoms du monde entier à maximiser leur infrastructure et à offrir des services de nouvelle génération.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.