Powered by Business Wire
CNS: Fenetresurcours: NewsRenderer

Xpansiv acquiert Evolution Markets, élargissant ainsi l'infrastructure de marché environnemental la plus importante au monde

NEW YORK, SYDNEY et LONDRES--(BUSINESS WIRE)--Xpansiv, la première plateforme d'infrastructure de marché pour les matières premières environnementales, a annoncé aujourd'hui un accord pour l'acquisition de Evolution Markets, une société de courtage leader sur les marchés mondiaux du carbone, des énergies renouvelables et de l'énergie. L'entité combinée bénéficiera des 2 000 et quelque clients d'Evolution Markets, parmi lesquels figure un grand nombre des plus grandes entreprises, sociétés, services publics et institutions financières du monde dans le secteur de l'énergie.

«Nous sommes fiers de ce que nous avons construit au cours des 20 dernières années, et cette puissante combinaison avec Xpansiv permettra de stimuler l'innovation continue dans les solutions de marché afin de lutter contre le changement climatique»

« Nous sommes très heureux de renforcer l'infrastructure de nos marchés de l'environnement et de l'énergie grâce à cette acquisition », a déclaré John Melby, président et COO de Xpansiv. « Ensemble, nous pourrons exécuter plus efficacement la stratégie d'élargissement de notre plateforme mondiale. L'équipe très compétente d'Evolution Markets nous aidera à stimuler les efforts commerciaux et de marketing alors que nous œuvrons pour introduire les avantages de notre infrastructure, la transparence, l'ampleur et la confiance, sur les marchés environnementaux en pleine croissance ».

« Nous sommes fiers de ce que nous avons construit au cours des 20 dernières années, et cette puissante combinaison avec Xpansiv permettra de stimuler l'innovation continue dans les solutions de marché afin de lutter contre le changement climatique », a déclaré Andrew Ertel, cofondateur et président exécutif d'Evolution Markets. « La transition énergétique mondiale et l'ambition croissante des entreprises visant à réduire leur empreinte carbone demandent une infrastructure de marché de nouvelle génération ; c'est précisément ce que Xpansiv offrira, avec l'aide d'Evolution Markets ».

L'acquisition devrait s'achever avant la fin de l'année, après délivrance des approbations réglementaires et satisfaction des conditions de clôture habituelles. Après la signature du contrat, Evolution Markets fonctionnera comme une filiale à part entière. Le récent investissement stratégique de Blackstone dans Xpansiv soutiendra l'acquisition.

« Nous nous réjouissons de travailler ensemble pour faire évoluer les marchés de la transition environnementale et énergétique et répondre ainsi à la demande croissante de solutions fiables fondées sur le marché », a déclaré Evan Ard, CEO d'Evolution Markets. « En rejoignant Xpansiv, Evolution Markets pourra continuer à développer sa présence de solutions durables et ses services de transactions sur les marchés de l'environnement et de l'énergie, ce qui permettra à nos clients d'être encore plus compétitifs dans un monde sous contrainte carbone ».

« Avec l'intégration d'APX et d'Evolution Markets, Xpansiv arrive en première place des plateformes d'infrastructure de marché pour les matières premières environnementales », a déclaré Joe Madden, CEO de Xpansiv. « Nous établissons un cheminement clair vers l'action, en connectant les acheteurs et les vendeurs de matières premières environnementales vitales, notamment les compensations carbone, les certificats d'énergie renouvelable (REC, pour l'acronyme en anglais) et les carburants à faible teneur en carbone : des éléments essentiels de la décarbonation mondiale ».

Evolution Markets a été conseillé dans cette transaction par JMP Securities, une entreprise citoyenne qui a agi comme unique consultant financier, et par Stroock & Stroock & Lavan LLP qui a agi comme consultant juridique. Venable LLP a agi comme consultant juridique de Xpansiv.

À propos de Xpansiv

Xpansiv offre l'infrastructure de marché et la plateforme de données pour les matières premières liées au carbone, aux énergies renouvelables et à l'énergie numérique. Ces matières premières intelligentes apportent transparence et liquidité aux marchés, ce qui permet aux acteurs de valoriser l'énergie, le carbone et l'eau pour relever les défis d'un monde riche en informations et aux ressources limitées. Les principales unités commerciales de la société sont notamment CBL, la plus grande bourse au comptant pour les produits environnementaux, notamment le carbone, les certificats d'énergie renouvelable et le gaz naturel numérique ; H2OX, le principal marché d'échange de l'eau ; XSignals, qui fournit des données de fin de journée et des données historiques sur le marché ; EMA, le principal système de gestion de portefeuille multi-registres pour toutes les matières premières environnementales ; et APX, le principal fournisseur d'infrastructures de registre pour les marchés de l'énergie et de l'environnement. Xpansiv est le lien numérique où fusionnent la durabilité et les signaux-prix. Rendez-vous sur le site Xpansiv.com

À propos d'Evolution Markets

Evolution Markets Inc. fournit des services financiers stratégiques et des services transactionnels de pointe aux acteurs des marchés mondiaux de l'environnement et de l'énergie. Créée en 2000, la société est devenue le leader des marchés verts, exploitant son expérience et ses connaissances uniques pour le compte des acteurs sur les marchés mondiaux du carbone, des émissions, des énergies renouvelables et sur les marchés de gré à gré de l'électricité, du gaz naturel, du pétrole, du combustible nucléaire et des biocarburants. Basé à White Plains, dans l'état de New-York, Evolution Markets est au service de ses clients sur six continents depuis ses bureaux de New York, Houston, Londres et Nice. Rendez-vous sur le site www.evomarkets.com

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Contacts RP
Rob Dalton, Xpansiv, pr@xpansiv.com
Charlie Morrow et Taylor Fenske, Cognito Media, xpansiv@cognitomedia.com
Jessica Roemer, Evolution Markets, jroemer@evomarkets.com