Powered by Business Wire
CNS: Fenetresurcours: NewsRenderer

Global Advanced Metals commande de nouveaux équipements pour répondre à la demande croissante de pièces de prototype et commerciales pour l'impression 3D

Le nouveau matériel de sphéroïdisation produira de la poudre de tantale pour la fabrication d'additifs et le moulage par injection de métaux

WALTHAM, Massachusetts & PERTH, Australie--(BUSINESS WIRE)--Global Advanced Metals Pty Ltd (GAM), un leader des produits en tantale, a annoncé la commande du matériel de sphéroïdisation plasmatique Tekna TEKSPHERO pour son site de Boyertown, en Pennsylvanie. Le matériel fait partie d'un nouveau site de développement de procédés pour la fabrication de tantale sphérique et autres poudres métalliques réfractaires pour la fabrication d'additifs et le moulage par injection de métaux.

Cet équipement produit des poudres sphériques à partir d'une variété de matières premières en tantale. La taille des particules fluctue entre 10 et 100 microns, pour des distributions granulométriques étroites ou larges. La teneur standard en oxygène se situe entre 600 et 1 000 ppm, mais des poudres à faible teneur en oxygène (< 250 ppm) sont disponibles en option.

Andrew O’Donovan, CEO de Global Advanced Metals: "Notre nouveau site de développement de procédés nous permet de créer des poudres de tantale sphériques, utilisables pour les pièces de prototype et commerciales de l'impression 3D. La capacité de créer rapidement un prototype et de produire des pièces complexes en tantale via la fabrication d'additifs offre aux concepteurs de nouvelles options de matériaux pour les applications des industries militaires, aérospatiales, médicales et d'autres secteurs de pointe."

GAM a travaillé au côté d'experts dans le domaine de l'impression 3D laser et par faisceau d'électrons, afin de créer des pièces de prototype et commerciales. L'impression réussie de pièces en tantale avec des propriétés physiques uniques et des géométries complexes, y compris des structures cellulaires ouvertes, a été démontrée.

À propos de Global Advanced Metals

Avec près de 70 ans d'expérience dans ce secteur, GAM est le seul fournisseur de tantale entièrement intégré au monde, avec des droits exclusifs sur les plus grandes ressources industrielles de minerai de tantale de la planète, qui se situent en Australie occidentale. GAM produit les meilleures poudres de tantales et produits métallurgiques dans ses usines de Pennsylvanie (États-Unis) et d'Aizu (Japon) pour un large éventail d'industries, y compris l'électronique, l'aérospatial, l'automobile, ainsi que les traitements médicaux et chimiques. Les sites de traitement de GAM sont certifiés "Conflict-Free" (approvisionnement non financé par des conflits) pour l'intégralité du processus RMAP (garantie de responsabilité des minerais) de la Responsible Business Alliance (RBA). GAM est le premier fournisseur de métaux à être certifié "Conflict-Free" dans le cadre de ce programme pendant huit années consécutives. Pour de plus amples renseignements, veuillez visiter www.globaladvancedmetals.com.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Global Advanced Metals Pty Ltd
Craig Sungail, 610-369-8152
ou
Sandeep Jain, 781-996-7309