Avex Group Holdings : la marque de chanvre fin « majotae » lance sa première gamme de produits
disponible dès le 25 mars dans certains magasins Isetan Mitsukoshi

An example of majotae apparel: Keita Maruyama's dress (Photo: Business Wire)

TOKYO--()--Avex Group Holdings Inc. (TOKYO : 7860), la principale société du secteur du divertissement du Japon, a lancé la première ligne de vêtements fabriqués en majotae, développée en collaboration avec Isetan Mitsukoshi Holdings (TOKYO : 3099). Plus de 30 marques de mode ont dessiné des vêtements pour femmes et hommes fabriqués en chanvre fin. Ces produits sont lancés dans le cadre de la campagne JAPAN SENSES (les sens du Japon) d'Isetan Mitsukoshi

Pour leur rendre hommage, l'exposition « Majotae, le tissu oublié » prendra place du 1er au 6 avril au magasin principal Isetan, à Shinjuku. D'impressionnants tissus de chanvre de la période d'Edo et des vêtements de majotae sélectionnés y seront présentés. On y trouvera également des installations artistiques de trois designers et artistes manifestant l'avenir du majotae. Dans cette exposition, les clients pourront découvrir le potentiel de ce tissu naturel innovant.

À propos de JAPAN SENSES, d'Isetan Mitsukoshi

Lancée en 2011 et poursuivie au long de ces quatre dernières années, la campagne JAPAN SENSES réaffirme les traditions, la culture et l'esthétique japonaises en vue de proposer une valeur nouvelle aux clients.

Détails de l'exposition spéciale : Majotae, le tissu oublié

  • Exposition de l’histoire de taima-fu (chanvre japonais) et présentation de vêtements sur mesure et de tissus disponibles à l'achat.
  • Installations artistiques de Katsuya Kamo (coiffeur styliste/maquilleur), Masaya Kushino (créateur de chaussures) et Yuima Nakazato (créateur de mode).
  • Pour en savoir plus, consulter : http://www.miguide.jp/majotae/ (à partir du 25 mars à 10 h 00, heure du Japon)

À propos du projet majotae www.majotae.com

Rendre au taima-fu, le chanvre fin naturel japonais, sa place de tissu japonais de qualité d'hier et de demain.

Le taima-fu (tissu de chanvre) fait partie intégrante de la culture japonaise depuis des temps immémoriaux. Toutefois, en raison de la restriction importante sur la culture du cannabis après la Seconde Guerre mondiale et les apparentes difficultés posées par la filature des fils de chanvre qui ont retardé le processus d'industrialisation, c'est un tissu peu répandu de nos jours. Le projet majotae replace ce « tissu oublié » au cœur de notre vie moderne. L'expert local en tissu Shinichiro Yoshida, l'artisan des ceintures obi Genbei Yamaguchi et Avex Group se sont associés pour redonner vie au « majotae ».

La qualité du majotae n'est pas seulement idéale pour les vêtements élégants, mais présente également un potentiel pour d'autres applications, telles que le mobilier, les tissus de décoration et les usages médicaux. La mode vestimentaire est le premier exemple où ce tissu pourrait innover dans notre vie quotidienne. (Histoire du taima-fu et vision du projet : https://vimeo.com/109546616)

Isetan Mitsukoshi Holdings Ltd.

Isetan Mitsukoshi Holdings Ltd. (TOKYO : 3099) est le plus important exploitant de grand magasin du Japon. La société a été constituée par la fusion en 2008 de deux importants grands magasins, Mitsukoshi (fondé en 1673) et Isetan (fondé en 1886). Pour plus d'informations, consulter http://www.imhds.co.jp/english/

Avex Group Holdings Inc.

Avex Group Holdings Inc. (TOKYO : 7860) est l'une des principales compagnies du secteur du divertissement du Japon. Fondée par le PDG et directeur représentant, Masato Matsuura, en 1988. Gère actuellement des services de distribution vidéo, des activités de production, des événements de divertissement en direct ainsi que des activités dans le secteur de la musique. Transactions de 156,9 milliards de yen au cours de l'exercice 2013. Sa base d'abonnés à son service de distribution vidéo est l'une des plus importante du Japon. A créé Avex International Holdings Singapore Pte. Ltd. en 2013. Ses autres bureaux internationaux sont à Taïwan et à Londres. Pour en savoir plus, consultez http://www.avex.co.jp/e_site/index.html

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Demandes de renseignements concernant cette annonce
Avex Group Holdings Inc.
Eriko Takahata, +81-3-5545-9262
Relations publiques du groupe
takahata-eriko@av.avex.co.jp

Contacts

Demandes de renseignements concernant cette annonce
Avex Group Holdings Inc.
Eriko Takahata, +81-3-5545-9262
Relations publiques du groupe
takahata-eriko@av.avex.co.jp