NSK organise une cérémonie d'ouverture dans sa nouvelle société de production au Mexique

Le premier fabricant japonais de roulements dans une région prometteuse qui connaît une demande en plein essor dans le secteur automobile

NSK New Production Company at Mexico. (Photo: Business Wire)

TOKYO--()--NSK Ltd. (TOKYO : 6471)(NSK) a annoncé aujourd'hui avoir organisé une cérémonie d'ouverture pour marquer le démarrage réussi de son nouveau site de production dans l'état de Guanajuato, au Mexique.

L'usine a commencé ses opérations en avril 2014 et la production de masse a démarré en juillet. La cérémonie a réuni une centaine de personnes, tant du personnel de la société que des personnes externes, dont des dignitaires du gouvernement mexicain, le président de NSK Norio Otsuka et Bernard Lindsay, vice-président sénior et chef de toutes les opérations américaines. « Pour assurer la croissance de NSK sur le marché nord-américain en plein essor, nous ferons appel à l'équipement et à la technologie les plus récents afin d'augmenter la qualité, la compétitivité des coûts, les délais de livraison et la sécurité, aux termes d'une politique de localisation », a commenté M. Otsuka lors de la cérémonie.

Informations de référence

Le marché automobile nord-américain continue de croître en vertu de l'Accord de libre-échange nord-américain, et les constructeurs automobiles développent régulièrement leur production au Mexique. NSK a créé cette société de production dans le but d'étendre ses opérations dans le centre du Mexique, une région dotée d'un secteur automobile bien développé. Grâce à la fourniture de roulements automobiles et d'autres produits de haute qualité au marché nord-américain, l'usine du Mexique, parallèlement aux usines de NSK implantées aux États-Unis, viendra étoffer les activités nord-américaines de la société dans le secteur automobile. En outre, le Mexique a signé des accords commerciaux avec de nombreux pays, dont des pays européens et la Corée du Sud. À l'avenir, NSK va œuvrer pour renforcer sa résilience à l'égard des fluctuations de change entre les devises étrangères en fournissant des produits de son usine mexicaine à ses clients mondiaux.

Concept de la nouvelle usine

  • Fabrication de produits de qualité sur des lignes de production automatisées à la pointe de la technologie
  • Compétitivité des coûts améliorée (traitement tarifaire préférentiel accordé à la région de l'ALENA et coûts de main d'œuvre avantageux)

Par la suite, la société cherchera à acheter des matériaux et pièces détachées au niveau local.

À propos de NSK Bearings Manufacturing Mexico S.A. de C.V.

  • Représentant : Steven A. Beckman, président de NSK Corporation
  • Capital : Environ 40 millions USD
  • Taille de l'usine : Superficie du site environ 100 000 m2, espace au sol environ 13 000 m2 (étape initiale)
  • Montant des investissements : Environ 60 millions USD

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

NSK Co., Ltd
Makiko Urushino, +81-3-3779-7614
Département des relations publiques
urushino@nsk.com

Contacts

NSK Co., Ltd
Makiko Urushino, +81-3-3779-7614
Département des relations publiques
urushino@nsk.com