La GSMA atteint de nouveaux records au Mobile Asia Expo 2014

Le taux de participation a augmenté de 29 % par rapport à l’édition 2013

GSMA Mobile Asia Expo 2014 (Photo: Business Wire)

Mobile Asia Expo 2014

LONDRES--()--La GSMA a annoncé aujourd’hui que plus de 26 000* visiteurs uniques provenant de 93 pays et territoires ont participé à l’édition 2014 du Mobile Asia Expo, tenu du 11 au 13 juin à Shanghai. La conférence-exposition de trois jours a attiré les cadres des opérateurs mobiles, fabricants, fournisseurs d’équipement, sociétés de logiciels et sociétés Internet les plus grands et les plus influents de l’industrie, ainsi que des consommateurs friands de technologie. Le programme de la conférence a attiré plus de 3 000 participants, et plus de 55 % des délégués étaient des cadres de niveau C, dont plus de 150 chefs de direction.

« Notre troisième édition du Mobile Asia Expo a connu un succès retentissant, marquant le plus grand événement de l’industrie mobile que nous ayons organisé en Asie », a commenté John Hoffman, Chef de la direction de GSMA Ltd. « L’accroissement considérable du nombre de participants est représentatif de l’intérêt et grandissant que suscitent les produits et technologies mobiles non seulement auprès des entreprises, mais également auprès des consommateurs. À travers l’exposition, la conférence Mobile Forum et les nombreux autres événements, programmes et réunions, les participants ont expérimenté comment les technologies mobiles pourront influencer presque tous les aspects de leur vie aujourd’hui et dans l’avenir. »

Tenue dans trois salles du Shanghai New International Exhibition Centre, l’édition 2014 du Mobile Asia Expo a accueillie près de 300 entreprises participantes. Plus de 640 médias et analystes internationaux de l’industrie ont assisté à l’événement afin de relayer les nombreuses annonces de l’industrie faites au Mobile Asia Expo.

Les leaders de l’industrie et des chefs de gouvernement se réunissent à Shanghai

Mobile Asia Expo a commencé ses activités le 11 juin avec des discours de Jon Fredrik Baksaas, Président de la GSMA, Liu Lihua, Vice-ministre de l’industrie et des technologies de l’information et Sun Jiwei, Gouverneur du nouveau district de Pudong. Le programme de la conférence Mobile Forum de deux jours comprenait des discours de dirigeants d’organisations, dont China Mobile, China Telecom, Hong Leong Islamic Bank, Huawei, JD.com, Kakao Corporation, KT Corp., Telenor Group, Xiaomi, Weibo Corporation, ZTE et 4iiii Innovation.

Promotion des principales sociétés de l’industrie mobile

L’exposition Mobile Asia Expo est une plateforme de promotion des entreprises de tout l’écosystème du mobile, ainsi que des secteurs adjacents. Parmi ces entreprises peut citer notamment Alcatel-Lucent Shanghai Bell, AT&T, BMW, Canonical/Ubuntu, China Mobile, China Telecom, China Unicom, Coolpad, Dell, Chunghwa Telecom, Citrix, DaTang Telecom, Gemalto, Hitatchi, Huawei, JDSU, Lenovo, Hangzhou Kuaizhi Technology Co. Ltd., KT Corp., McAfee, NTT DOCOMO, Oberthur Technologies, PayPal, Qihoo 360 Technology, SK Telecom, Visa et ZTE. L’Expo comprend 14 pavillons et zones de promotion pour les entreprises mobiles d’un certain nombre de régions et de pays et dans des domaines technologiques spécifiques.

Mobile Asia Expo a à nouveau proposé une large gamme de programmes vedettes, y compris App Planet, Innovation Labs, Partner Events, Professional Training, et des événements tels que Global Device Summit et Wearable Device Summit.

De nouveaux éléments consommateurs au MAE

Pour 2014, la GSMA a introduit de nombreux nouveaux programmes et expériences pour les consommateurs friands de technologie présents au Mobile Asia Expo, y compris le Fitbit Challenge et la chasse au trésor « The Quest for Area 14 ». Pendant trois jours, la vitrine de promotion a présenté des démonstrations, des présentations de produits et des interviews, et a accueilli la pop star chinoise Jane Zhang, ainsi que les présentations 360Fashion et Tech Runway Show de la GSMA, entre autres. Un autre élément nouveau, le Device Unlimited Showcase (promotion illimitée des terminaux) mettait en exergue les derniers appareils et technologies de China Mobile, Coolpad, HTC, Huawei, Lenovo, Samsung et ZTE.

GSMA Connected City au MAE

Pour une deuxième année, le Mobile Asia Expo présentait le GSMA Connected City. Sur plus de 1 600 mètres carrés, la ville connectée mettaient en évidence un éventail de produits et services mobiles connectés des sociétés telles Accenture, BMW, China Unicom, Cityzen, Fitbit, Huawei, Jibe Mobile, KT, Omate, Oral-B, Qihoo 360, Qualcomm Incorporated, Sequans, Sest-Tech , uPlane, Wanlink Global Technology (SZ) Limited, offrant aux participants du Mobile Asia Expo l’opportunité d’expérimenter le « Connected Life » (le mode de vie connecté) en première ligne.

Les partenaires du Mobile Asia Expo 2014

China Mobile était le parrain Platine du Mobile Asia Expo et Huawei le parrain Or de l’événement. Le Mobile Asia Expo compte des partenaires stratégiques tels China Mobile Communications Association (CMCA) et Shanghai TD-LTE Industry-cum-technological Innovation and Strategy Alliance (SCIA). Les médias partenaires officiels incluent BesTV, Bloomberg, C114, CNBC, Mobile World Live, Sina et le Wall Street Journal.

« Nous remercions tous ceux qui ont contribué au succès de notre troisième Mobile Asia Expo, y compris le gouvernement de la Chine, de la ville de Shanghai, notre parrain Platine China Mobile et tous nos exposants, parrains, partenaires et participants », a ajouté Hoffman. « Nous sommes impatients de vous accueillir à Shanghai l’année prochaine et de continuer sur la lancée du succès de l’édition 2014. »

L’édition 2015 du Mobile Asia Expo se tiendra du 15 au 17 juillet 2015.

Pour l’actualité et les extraits vidéo du Mobile Asia Expo, veuillez consulter le site Internet du Mobile World Live à l’adresse www.mobileworldlive.com/mobile-asia-expo-2014. Des enregistrements des principales présentations du Mobile Asia Expo seront également disponibles sur Mobile World Live au cours des prochaines semaines.

Note au rédacteur : *Ces chiffres représentent le nombre des participants à l’événement, y compris les délégués, les exposants, les entrepreneurs et les médias ; il ne représente pas le nombre total d’entrées à l’événement.

À propos de la GSMA

La GSMA représente les intérêts des opérateurs de téléphonie mobile à travers le monde. Présente dans plus de 220 pays, la GSMA rassemble près de 800 opérateurs de téléphonie mobile dans le monde, ainsi que 250 sociétés dans l'écosystème mobile élargi, dont des fabricants de téléphones, des éditeurs de logiciels, des fournisseurs d'équipement, des sociétés Internet et des organismes dans les secteurs des services financiers, de la santé, des médias, des transports et des services publics. La GSMA organise également les plus grands événements du marché, tels que le Mobile World Congress et le Mobile Asia Expo.

Pour de plus amples renseignements, visitez le site Internet de la société à l’adresse www.gsma.com. Suivez la GSMA sur Twitter : @GSMA.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Relations avec les médias
Pour la GSMA :
Beijing
Zhao Qing, +8610 8569 9916
qzhao@webershandwick.com
ou
Beijing
Will Zhang, +8610 8569 9855
wzhang@webershandwick.com
ou
Hong Kong
Ava Lau, +852 2533 9928
alau@webershandwick.com
ou
Bureau de presse de la GSMA
pressoffice@gsma.com

Contacts

Relations avec les médias
Pour la GSMA :
Beijing
Zhao Qing, +8610 8569 9916
qzhao@webershandwick.com
ou
Beijing
Will Zhang, +8610 8569 9855
wzhang@webershandwick.com
ou
Hong Kong
Ava Lau, +852 2533 9928
alau@webershandwick.com
ou
Bureau de presse de la GSMA
pressoffice@gsma.com