Le Mexique passe au vert : La plus grande ville du Mexique adopte la technologie de traitement des eaux usées d’Applied CleanTech

OQM installe le premier système de recyclage des eaux usées à Querétaro

Système d’installation SRS(TM) au Mexique (Photo : Business Wire)

IFAT 2014

BOSTON--()--Querétaro est l’état le plus productif du Mexique, avec la région urbaine connaissant la plus forte croissance, et une population qui selon les estimations devrait tripler au cours des prochaines années. Ayant construit un nouveau système de station d’épuration efficace, OQM, un service des eaux local et privé, a fait un pas de plus en faveur de l’environnement en devenant pionnier de la Stratégie de changement du climat nationale du Mexique et en devenant le premier service à mettre en œuvre un système de type « Sewage Recycling System » (SRS™) dans la région des Amériques.

Vert-Energy Solutions, un fournisseur mexicain de technologies pour le traitement des eaux usées, est le distributeur exclusif du SRS™ d’Applied CleanTech au Mexique. Cherchant à améliorer l’infrastructure de traitement des eaux très insuffisante, et conformément aux nouvelles stratégies gouvernementales et aux nouveaux cadres réglementaires visant à atteindre un traitement de 100 % des eaux usées au Mexique dans les 15 prochaines années, Vert Energy a découvert l’innovation prometteuse proposée par Applied CleanTech et l’a proposée à OQM. « La mise en œuvre nationale de cette technologie pourrait avoir un impact révolutionnaire en permettant au Mexique d’atteindre ses objectifs à long terme en matière de changement climatique », a déclaré Fernando Delgado de Vert Energy. « OQM va pouvoir réduire ses frais opérationnels liés au traitement des eaux usées de près de 30 %, et diminuer sa production de boues d'épuration de plus de 40 %. »

« Nous sommes ravis de lancer ces opérations pour la première fois dans la région des Amériques » a indiqué le Docteur Refael Aharon, PDG et fondateur d’Applied CleanTech. « Non seulement ce système va propulser Querétaro à l’avant-garde de la technologie, mais de plus, il pourra également montrer à quel point la gestion des eaux usées peut être efficace une fois couplée à la récupération de matériaux de valeur tout en changeant la perception des eaux usées qui sont une ressource précieuse. »

À propos d’Applied CleanTech
Reconnaissant les eaux usées comme une ressource à partir de laquelle des produits utiles peuvent être extraits, Applied CleanTech a développé une technologie révolutionnaire de recyclage des eaux usées qui permet d'extraire les matières en suspension des eaux usées brutes et de les transformer en un produit d’origine biologique, le Recyllose™.

Depuis 2007, le SRS™, système exclusif d’ACT, fournit une solution intégrée permettant de réduire la formation des boues dans des stations d’épuration des eaux usées industrielles et municipales à travers le monde. Le système SRS™ permet de réduire les coûts opérationnels du traitement des eaux usées tout en augmentant la capacité des stations d’épuration. Les stations utilisant le système SRS™ ont réduit leurs émissions de gaz à effet de serre, ce qui les rend éligibles pour bénéficier de crédits carbone. Le nouveau processus SRS™ unique a récemment été breveté aux États-Unis, et d’autres brevets ont été émis dans le monde entier.

Applied CleanTech participera au Salon IFAT à Munich, qui se tiendra du 5 au 9 mai 2014.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

pour Applied CleanTech
Yoav Golan, +972-54-6244444
yoav@actsrs.com

Contacts

pour Applied CleanTech
Yoav Golan, +972-54-6244444
yoav@actsrs.com