First Names Group étend ses services aux entreprises à des pays européens clés et aux États-Unis

Left to right: Armin Kirchner, Group Managing Director, Corporate & Institutional Services and Morgan Jubb, CEO of First Names Group (Photo: Business Wire)

DUBLIN--()--First Names Group, l'un des principaux fournisseurs indépendants de services de gestion de patrimoine, de gestion de fonds et de services aux entreprises, a notablement élargi sa gamme de services aux entreprises à travers l'acquisition de Temmes Management Services et en désignant un nouveau directeur général du groupe pour les services aux entreprises et institutionnels.

L'acquisition de Temmes est la deuxième de cette année pour First Names Group et la première dans le secteur des services aux entreprises. Cette transaction vient appuyer sa stratégie d'expansion de ses services aux entreprises en France, au Luxembourg, aux Pays-Bas et aux États-Unis, tout en renforçant sa présence actuelle en Suisse et en Irlande.

Créée en 1996, Temmes Management Services est une société privée spécialisée dans la mise en œuvre et le fonctionnement de structures fiscales d'entreprise complexes et portant sur plusieurs pays. La société dirige une équipe de 32 employés et elle se concentre principalement sur les services de comptabilité, de secrétariat, de gestion et de trésorerie d'entreprise destinés à des sociétés privées, à des sociétés de capital-investissement et à des sociétés cotées en bourse, exerçant principalement sur les marchés d'Europe et des États-Unis. La société compte une équipe exceptionnelle de professionnels chevronnés et une clientèle au sein de laquelle figurent plusieurs entreprises classées au palmarès Fortune 500.

Afin de renforcer et stimuler sa gamme de services aux entreprises et de lui donner une nouvelle impulsion, Armin Kirchner a été nommé directeur général du groupe pour les services aux entreprises et institutionnels. Armin Kirchner était auparavant chez TMF Group, où il a joué un rôle déterminant dans son expansion mondiale. Au cours de sa carrière, Armin Kirchner a exercé de nombreuses fonctions de cadre auprès de TMF, aux postes de directeur général et de directeur régional dans toute l'Europe avant d'être promu en 2011 au poste de directeur mondial des services aux entreprises, dans son bureau de New York où il siégeait au comité exécutif de TMF Group. Armin Kirchner a à son acquis des connaissances et une expérience approfondies dans le secteur des services aux entreprises internationales, sur les marchés matures et sur les marchés émergents.

Après l'intégration, First Names Group comptera au sein de son effectif plus de 500 « First Names » et exercera ses activités dans 11 pays différents.

L'associé fondateur de Temmes, Pieter G. C. van Tol, a déclaré à ce propos :

« Nous nous réjouissons à la perspective de nous joindre à First Names Group, une organisation hors pair où travaillent des professionnels de tout premier plan qui, comme nous, partagent notre passion pour la prestation de services de grande qualité. Nos clients sont notre priorité absolue et notre équipe de spécialistes hautement expérimentés, notre gamme étendue de services et notre pratique des commissions fixes nous ont permis de nous distinguer dans le marché mondial. Nous sommes impatients d'entamer le prochain chapitre et de faire partie intégrante d'une équipe élargie. First Names Group a à cœur de poursuivre son recrutement de professionnels expérimentés qui faciliteront l'expansion future du groupe dans d'autres pays ».

Morgan Jubb, directeur général de First Names Group, observe à ce propos :

« Je suis ravi de confirmer notre acquisition de Temmes et de souhaiter la bienvenue à Kirchner au sein du groupe. Nous mettons la priorité sur l'expansion et le renforcement de nos services aux entreprises dans le monde entier, dans le cadre de notre stratégie globale, et Temmes est l'acquisition idéale pour donner cette impulsion. Elle nous permettra d'offrir à nos clients une gamme de services de qualité et de valeur élevées dans le cadre juridique de nombreux pays et dans des emplacements clés pour le secteur des services aux entreprises. Les connaissances et l'expérience d'Armin Kirchner seront grandement bénéfiques à nos activités et je me réjouis à la perspective de travailler avec lui ».

Armin Kirchner, directeur général du groupe pour les services aux entreprises et institutionnels chez First Names Group, a déclaré pour sa part :

« Je suis très heureux de rejoindre First Names Group et de faire partie d'un cabinet aussi exceptionnel. J'ai la conviction que dans le secteur des services aux entreprises, First Names Group se démarque nettement en tant que prestataire dédié à sa clientèle et extrêmement motivé, ce qui le rend très attrayant auprès des grandes sociétés multinationales. L'une des valeurs essentielles du Groupe consiste à mettre l'accent sur l'excellence de son recrutement dans le but de fournir des services exceptionnels à ses clients. Ceci lui a déjà apporté une réputation de tout premier plan et je ne doute pas que, dans le cadre de cette gamme de services incorporant de nombreux pays, nous poursuivrons la croissance du groupe pour le bénéfice de nos clients et de notre personnel ».

Fin.

Note aux éditeurs :

First Names Group est un fournisseur indépendant de services de gestion de patrimoine, de gestion de fonds et de services aux entreprises, avec un effectif de plus de 500 collaborateurs (550 après l'intégration de Mercator – sous réserve des approbations réglementaires) et possède des bureaux à Jersey, dans l'Île de Man, à Chypre, en Suisse, au Luxembourg, aux Pays-Bas, en France, en Irlande, au Royaume-Uni, aux Îles Vierges britanniques et au Japon.

Armin Kirchner a exercé les fonctions de directeur général dans divers bureaux européens de TMF avant de devenir directeur régional pour l'Europe centrale et l'Europe de l'Est en 2006. Deux ans plus tard, il a été promu au poste de directeur régional pour la région EMEA. À la mi-2011, Armin Kirchner s'est vu attribuer les fonctions de directeur général des services aux entreprises, il est devenu membre du Comité exécutif de TMF Group et s'est installé à New York afin d'assumer également les fonctions de directeur régional pour l'Amérique du Nord. Armin Kirchner se concentrera sur le développement de la gamme de services aux entreprises internationales et des services institutionnels de First Names Group.

Les entreprises associées à First Names Group sont dûment réglementées par la Commission des services financiers de Jersey, par la Commission de surveillance financière de l'Île de Man, par la Commission des services financiers des îles Vierges britanniques, par la Commission de Surveillance du Secteur Financier (« CSSF ») du Luxembourg, par le Département de la Justice et de l'Égalité, par l'AML Compliance Unit (service de la conformité aux lois contre le blanchiment d'argent) de l'Irlande ainsi que par la Banque centrale des Pays-Bas. Pour de plus amples détails sur les sociétés ainsi réglementées, veuillez vous reporter à : www.firstnames.com/legal-and-compliance.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Toutes questions concernant ce communiqué doivent être adressées directement
à Rachael, qui aiguillera vos questions en conséquence :
First Names Group
Rachael Horsthuis, 01534 714 500
Responsable des Relations publiques et des Communications
Rachael.Horsthuis@firstnames.com

Contacts

Toutes questions concernant ce communiqué doivent être adressées directement
à Rachael, qui aiguillera vos questions en conséquence :
First Names Group
Rachael Horsthuis, 01534 714 500
Responsable des Relations publiques et des Communications
Rachael.Horsthuis@firstnames.com