Lincor met à jour sa technologie d'implication des patients et lance son nouveau portefeuille

Nouvelles solutions pour améliorer les résultats et la satisfaction et réduire les réadmissions

PatientLINC's easy to Use, intuitive interface(Photo Business Wire)

CORK en Irlande--()--Lincor Solutions a annoncé aujourd'hui le lancement d'un nouveau portefeuille de produits pour fournir aux hôpitaux et systèmes médicaux sa technologie d'implication des patients à la pointe l'industrie. Dotée d'une technologie de nouvelle génération qui permet d'accéder aux systèmes cliniques, administratifs et de divertissements dans une seule et même plate-forme, le portefeuille de produits LINC de Lincor offre un vaste éventail de solutions simples à mettre en œuvre pour augmenter la satisfaction des patients, améliorer les résultats cliniques, réduire les réadmissions inutiles et faciliter l'adoption des dossiers médicaux électroniques.

Un intérêt croissant à l'échelle internationale pour la satisfaction des patients, les taux de réadmission et la maximisation des avantages des dossiers médicaux électroniques a propulsé l'implication des patients au sommet des priorités des hôpitaux.

« Lincor se consacre à l'autonomisation des patients en leur donnant les outils et la technologie pour s'impliquer dans leurs soins et s'informer. Compte tenu de l'intérêt pour la satisfaction des patients, soutenu dans beaucoup de pays par des pénalités et des encouragements financiers, nous comprenons qu'il y a beaucoup en jeu pour les hôpitaux », a déclaré Richard Cooke, Directeur général de Lincor. « Nos nouveaux produits offrent un grand choix de solutions conviviales qu'il est possible d'adopter individuellement ou en combinaison pour relever les défis uniques des hôpitaux dans des aspects comme la satisfaction des patients, les réadmissions et l'utilisation efficace de notre technologie ».

Le portefeuille de produits LINC inclut quatre produits distincts :

  • PatientLINC permet d'accéder à une suite d'outils, notamment des fonctions d'informations cliniques interactives, de services de communication et de divertissements, à travers un moniteur à écran tactile au chevet du patient. Les cliniciens peuvent partager des graphiques, des imageries médicales et des résultats de tests avec les patients et « prescrire » des éléments éducatifs pour aider les patients à mieux comprendre les soins qui leur sont administrés avant leur sortie et réduire la probabilité de réadmissions inutiles. Les outils d'étude des patients permettent aux hôpitaux de jauger la satisfaction des patients en temps réel. PatientLINC fournit également un accès au portail de patients des hôpitaux, permettant aux cliniciens d'assister les patients dans la souscription et la connexion aux fonctions des outils qu'ils sont le plus susceptibles d'utiliser avec le portail après leur sortie et de leur expliquer comment les utiliser. Les patients bénéficient également d'un menu d'options de divertissements à travers les fonctions de télévision, de vidéo à la demande, de jeux et de livres audio incluses dans PatientLINC, ainsi que des capacités d'accès à l'Internet, de messagerie électronique et d'appels vidéo.
  • ClinicalLINC offre un accès sécurisé aux systèmes d'informations cliniques à travers un terminal à montage mural au chevet du patient. Une extension de PatientLINC, ClinicalLINC, crée un point d'accès supplémentaire aux dossiers médicaux électroniques afin d'augmenter l'efficacité pour les cliniciens sans affecter les applications du patient. ClinicalLINC permet aux cliniciens de consulter les graphiques, les imageries médicales et les résultats de tests des patients — et de partager leur écran sur le moniteur PatientLINC pour impliquer le patient dans les soins qui lui sont administrés. À travers la technologie d'identification de fréquences radio (RFID), ClinicalLINC fournit un accès instantané et sûr aux systèmes cliniques par un simple appui de carte d'identification, permettant ainsi des économies de temps et d'énergie et de soutenir l'adoption des dossiers médicaux électroniques.
  • MediaLINC transforme la télévision en chambre en un « appareil intelligent » capable de fournir aux patients des fonctions interactives éducatives, d'informations de l'hôpital et de divertissements. La technologie permet aux hôpitaux de tirer profit de leurs investissements existants dans des téléviseurs à écrans plats pour maintenir l'implication des patients par rapport aux soins dont ils bénéficient et à leur vie hors de l'hôpital. Lorsqu'ils n'accèdent pas à des fonctions de divertissements, les patients peuvent consulter du contenu éducatif « prescrit », comme des vidéos, des fichiers audio et des documents pour être mieux avisés sur les soins qui leurs sont administrés.
  • MobileLINC permet d'accéder aux informations médicales, à des éléments éducatifs et des divertissements à travers l'appareil mobile personnel d'un patient. Une fois connecté au réseau de l'hôpital, MobileLINC dirige automatiquement les patients à une page d'accueil qui fournit un accès sécurisé à une série de services interactifs sans qu'il soit nécessaire de télécharger des logiciels ou des applications. Les patients utilisent leur propre téléphone intelligent ou tablette pour profiter de divertissements, de consulter des éléments éducatifs sur la santé, de répondre à des enquêtes sur les patients et de se familiariser avec le portail des patients de l'hôpital.

Mises à niveau de la technologie LINC

Le portefeuille de produits LINC est développé par la technologie LINC à la pointe de l'industrie de la société, qui a déjà été adoptée par plus de 120 hôpitaux du monde entier. Avec le lancement du portefeuille de produits LINC, Lincor a introduit un « design et une allure » repensés pour son logiciel d'implication des patients.

Développé par l'équipe d'experts de Lincor — qui inclut une équipe d'anciens cadres, designers et ingénieurs d'Apple — la mise à jour logicielle incorpore une fonctionnalité d'interface utilisateur telle que celle à laquelle les consommateurs sont habitués lorsqu'ils utilisent une technologie à écran tactile, notamment des capacités multitactiles, de défilement gestuel et de zoom avec les doigts. Un nouvel écran d'accueil en « mosaïques » guide les patients vers l'activité qu'ils souhaitent utiliser, notamment les fonctions d'informations éducatives et médicales sur les patients, de divertissements, de communications, de réglages personnalisés, d'outils et d'informations de l'hôpital. Par ailleurs, une mise à niveau substantielle de la technologie du navigateur permet au portefeuille de produits LINC de prendre en charge des applications Internet qui s'appuient sur les derniers langages de programmation, y compris HTML5 et Javascript.

« Aujourd'hui, les consommateurs sont habitués à une technologie à écran tactile de pointe hautement réactive », a indiqué fondateur et Vice-président directeur des produits chez Lincor, Enda Murphy. « Particulièrement dans nos produits PatientLINC et MobileLINC, nous voulons nous assurer que les patients bénéficient du même niveau de réactivité que celui qu'ils connaissent bien avec leurs appareils mobiles personnels ».

Pour des informations complémentaires sur Lincor et le portefeuille de produits LINC, visitez www.lincor.com.

À PROPOS DE LINCOR SOLUTIONS

Lincor Solutions est le leader mondial de la technologie d'implication des patients. À travers sa technologie de pointe, Lincor transforme l'expérience des patients en apportant une technologie interactive éducative, de communication et de divertissements à leur chevet. L'autonomisation des patients permet aux hôpitaux d'améliorer l'implication, la satisfaction et les résultats cliniques des patients.

###

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Lincor Solutions
Andy Ellwood
+353 1 489 3696
andy.ellwood@lincor.com

Contacts

Lincor Solutions
Andy Ellwood
+353 1 489 3696
andy.ellwood@lincor.com