L’ARABIE SAOUDITE ACCUEILLE LE « BRAIN FORUM »

The Brain Forum graphic (Graphic: Business Wire)

Jiddah, Arabie Saoudite--()--La ville de Jiddah en Arabie Saoudite accueillera le premier symposium de son genre au Moyen Orient qui réunira certains des penseurs et pionniers les plus éminents au monde dans le domaine de la recherche sur le cerveau et les soins de santé personnalisés.

Des chercheurs de haut niveau du monde entier présenteront leurs découvertes les plus récentes et tiendront des séances de discussions ouvertes sur l’avenir de la recherche sur le cerveau et les défis de soins de santé qui y sont associés. Le Forum sera également l’occasion de présenter de nouveaux outils, technologies et autres innovations dans le domaine des soins de santé personnalisés qui pourront éventuellement améliorer le diagnostic, la gestion et le traitement des troubles du cerveau.

Le Forum offrira aux médecins, chercheurs et cadres d’affaires des secteurs public et privé, des opportunités pour échanger des idées et de partager leurs réflexions sur l’avenir des défis et des opportunités relatifs aux soins de santé.

Selon Dr. Walid Juffali, organisateur de l’évènement, le Forum survient dans le cadre des initiatives menées par le gouvernement en Arabie Saoudite afin d’examiner les priorités de la santé nationale y compris les maladies neurodégénératives et les maladies du cerveau. Il estime que le Royaume profitera grandement de ses chercheurs et experts éminents du monde entier et ceci contribuera à l’amélioration des technologies médicales et soutiendra les efforts du gouvernement. Il a également noté que le Forum survient dans le cadre des principes et des directives de l’initiative W Science financée par Dr. Walid Juffali.

L’initiative W Science a été lancée par Dr. Walid Juffali afin de soutenir les projets scientifiques exceptionnels et de faciliter la collaboration entre les chercheurs éminents travaillant sur les interfaces de disciplines scientifiques différentes afin de subvenir aux besoins médicaux non-satisfaits et d’améliorer la qualité des soins de santé personnalisés.

La liste des intervenants comprend des experts de haut niveau venant des meilleures institutions au monde et qui jouent un rôle majeur dans l’avancement de la recherche relative au cerveau grâce à leurs études pionnières et le leadership des initiatives scientifiques internationales de premier plan.

Le Forum a été organisé en collaboration avec un comité scientifique composé du Professeur Dr. Hilal A. Lashuel, Maitre de conférence de neurologie, directeur du laboratoire de Biologique Chimique de la Neurodgeneration à l’Institut Brain Mind à École Polytechnique Fédérale de Lausanne en Suisse ; du Professeur Christopher Toumazou du Collège Impérial ; du Dr. Jamil El-Imad, PDG et Chef de l’équipe scientifique chez NeuroPro, une entreprise suisse spécialisée dans le domaine de la recherche, la conception et la commercialisation des technologies médicales dont l’objectif est d’offrir à la communauté des soins de santé des solutions novatrices, sûres et à bas prix aux analyses appliquées des signaux neuronaux, de Professeur Saeed Bohlga, professeur et consultant en neurologie gériatrique au département de la neurologie à l’hôpital spécialisé du Roi Faysal à Ryad et président de la société saoudienne de la neurologie et du Dr Mohammed Jan, professeur et consultant en neurologie et neurophysiologie clinique pédiatriques du département de la pédiatrie et de la neuropsychologie clinique, département de la pédiatrie à Faculté de médecine(KAU).

Pour vous enregistrer, veuillez visiter notre site électronique, www.thebrainforum.org, où vous êtes également en mesure de visionner une diffusion en direct de l’évènement.

*Source: ME NewsWire

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

La version complète de ce communiqué de presse est disponible en ligne au lien suivant : http://www.me-newswire.net/news/9113/en

Contacts

Headline Communication
Alshaimaa Adel Almaddah +966-56-300-3080
aalmaddah@headlineme.com | www.headlineme.com

Contacts

Headline Communication
Alshaimaa Adel Almaddah +966-56-300-3080
aalmaddah@headlineme.com | www.headlineme.com