Financial Times et Citi annoncent la formation du jury d'experts des Financial Times/Citi Ingenuity Awards 2013

Formation d'un groupe d'experts mondial pour souligner l'innovation des solutions aux problèmes de la vie urbaine

NEW YORK--()--Aujourd'hui, le Financial Times et Citi dévoilent les experts formant le jury des prix FT/Citi Ingenuity Awards 2013 dans le cadre du programme Urban Ideas in Action (Idées urbaines en action), financé par Citi. Les jurés – tous des leaders dans leurs domaines respectifs – sélectionneront les solutions les plus novatrices permettant la réalisation de progrès en milieu urbain, dont l'administration municipale, les réseaux de transport, l'énergie et les services publics, l'éducation et la gestion des ressources, le logement, la santé, les services sociaux et les technologies mobiles.

Le jury de 2013 est composé des personnes suivantes :

  • Abhijit Banerjee, économiste : Professeur actuel d'économie du programme international de la Fondation Ford au Massachusetts Institute of Technology; coauteur de  Poor Economics: A Radical Rethinking of the Way to Fight Global Poverty (Économie de la pauvreté : redéfinition radicale des moyens de lutter contre l'appauvrissement à l'échelle mondiale), lauréate du prix FT/Goldman Sachs pour le livre de l'année, catégorie Entreprise.
  • John Bowis, OBE, président d'honneur, Health First Europe : Ancien ministre de la Santé du Royaume-Uni, ancien membre du Parlement du Royaume-Uni, ancien membre du Parlement européen et coordonnateur en chef et porte-parole de la commission parlementaire sur l'environnement et la santé.
  • Sir Terry Farrell, CBE, champion et directeur international de l'architecture et du design, Terry Farrell and Partners : Architecte de premier plan, actuellement membre du Design Advisory Panel (groupe d'experts consultatif en design) et de la Outer London Commission (commission de la région périphérique de Londres) créés par le maire de Londres, auteur de nombreux livres, dont  Shaping London.
  • Edwin Heathcote, ritique d'architecture et de design, Financial Times (coprésident) : Architecte, designer et critique au Financial Times depuis 1999; auteur de plusieurs livres, dont  Monument Builders: Modern Architecture and Death (Bâtisseurs de monuments : l'architecture moderne et la mort).
  • Bruno Lanvin, directeur exécutif, European Competitiveness Initiative (initiative pour la compétitivité de l'Europe, INSEAD (coprésident) : Directeur des efforts d'INSEAD en matière d'indices mondiaux, notamment l'indice de l'innovation mondiale (GII), permettant le classement de 142 pays selon leurs capacités à stimuler l'innovation. Il dirige également un nouveau projet de concours mondial sur le talent, qui comprendra une évaluation comparative du rendement des villes en ce domaine.
  • Janice Muthui, directrice de la fondation, Community Cooker Foundation, lauréate mondiale des prix FT/Citi Ingenuity Awards 2012 : Cet organisme à but non lucratif du Kenya a été sélectionné comme lauréat mondial de l'édition inaugurale de ces prix en 2012 pour avoir mis au point un four d'incinération novateur et pratique, qui possède un potentiel de changement extraordinaire sur les plans environnemental, économique et social dans les milieux à faibles ressources.
  • Carlo Ratti, professeur, architecte et ingénieur italien : Partenaire fondateur de la pratique de design « carlorattiassociati » et directeur du laboratoire MIT SENSEable City au Massachusetts Institute of Technology.
  • Anne-Marie Slaughter, professeure, présidente, New America Foundation : Ancienne directrice du Policy Planning for the United States Department of State (département d'État américain de la Planification des politiques) et ancienne doyenne de la faculté Woodrow Wilson des affaires publiques et internationales de Princeton.
  • Luanne Zurlo, fondatrice et présidente, Worldfund : Ancienne analyste en valeurs mobilières à Wall Street (Smith Barney, CSFB et Goldman Sachs) et fondatrice de Worldfund, organisme à but non lucratif misant sur l'éducation pour lutter contre la pauvreté en Amérique latine.

- FIN -

À propos de Financial Times :

Le Financial Times, un des chefs de file mondiaux des actualités d'affaires, est reconnu à l'échelle mondiale pour son autorité, son intégrité et son exactitude. Fournissant les actualités essentielles, les commentaires, les données et l'analyse du milieu des affaires à l'échelle mondiale, la production de Financial Times totalise plus de 600 000 journaux à vendre en circulation, formats imprimé et numérique combinés (chiffre vérifié par Deloitte, premier trimestre de 2013). La version mobile des publications est un canal de distribution de plus en plus important pour Financial Times, constituant maintenant un tiers du trafic sur FT.com et 15 % des abonnements aux publications numériques. Les produits éducatifs de Financial Times servent maintenant 25 des 50 meilleures écoles de commerce au monde.

À propos de Citi :

Citi, société de services financiers de premier plan mondial, revendique près de 200 millions de comptes clients et exerce ses activités dans plus de 160 pays et juridictions. Citi offre aux particuliers, entreprises, gouvernements et institutions une large gamme de produits et services financiers, dont des services bancaires et de crédit pour les particuliers, des services bancaires d'investissement et pour les entreprises, le courtage de valeurs mobilières, des services transactionnels et la gestion de patrimoine.

Pour en savoir plus, vous pouvez consulter  www.citigroup.com | Twitter : @Citi | YouTube : www.youtube.com/citi | Blogue : http://blog.citigroup.com | Facebook : www.facebook.com/citi | LinkedIn : www.linkedin.com/company/citi

À propos de Citi for Cities :

Citi for Cities est une initiative qui tire le meilleur parti des ressources de Citi à travers le monde afin de contribuer à ce que les villes deviennent plus efficaces en offrant le financement qui facilite le commerce et la modernisation puis en permettant aux citoyens d'accéder à des services favorisant une qualité de vie et une prospérité accrues. Citi s'efforce d'aider les villes à réaliser leurs ambitions dans les principaux écosystèmes essentiels qui font fonctionner une ville, notamment l'administration, les routes et le réseau des transports, les points d'entrée, l'énergie et les services publics, les lieux de travail et le système éducatif, la santé, la sécurité, ainsi que la régénération et le développement. L'engagement de Citi en faveur des villes englobe le secteur public et le secteur privé, le secteur financier ainsi que les citoyens et les communautés dans lesquelles ils vivent. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le site  www.citiforcities.com.

À propos des FT/Citi Ingenuity Awards

Plus de la moitié de la population mondiale vit en milieu urbain aujourd'hui, et ce nombre augmenterait pendant les prochaines décennies. Par conséquent, il est urgent que les villes se mobilisent pour relever les défis que pose l'urbanisation et qu'elles trouvent des solutions pour moderniser l'infrastructure, accroître l'efficacité, améliorer la qualité de vie et consolider la croissance et le développement durables.

Les prix FT/Citi Ingenuity Awards : Urban Ideas in Action, un programme mondial financé par Citi, a été conçu pour récompenser les leaders, les équipes, les organisations et les organismes communautaires ayant mis au point des solutions novatrices aux problèmes urbains qui profitent aux villes, aux citoyens et aux communautés urbaines.

Les meilleurs candidats seront présentés dans deux suppléments mondiaux version magazine du Financial Times et seront invités à participer à des événements visant à étoffer le dialogue sur les défis et les solutions pour les milieux urbains. Les finalistes feront l'objet d'une sélection régionale. Un lauréat sera choisi pour chaque région. Un lauréat mondial sera nommé lors d'une soirée de remise des prix organisée à New York en décembre 2013.

Les soumissions seront évaluées à partir d'un ensemble de critères, dont l'originalité, l'impact, l'efficacité et le résultat. C'est INSEAD, une des plus importantes et grandes écoles de commerce au monde, qui a établi les critères. Financial Times et INSEAD étudieront toutes les candidatures pour déterminer leur qualification. Un juré formé d'experts mondiaux en la matière sélectionnera les lauréats. À titre de sponsor, Citi n'examinera ni n'évaluera les soumissions. On peut consulter les critères d'admissibilité et d'autres détails au sujet de ce programme sur  www.FTCitiawards.com. Suivez la conversation à l'aide du mot clé #FTCitiAwards.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Pour de plus amples renseignements :
États-Unis :
Financial Times
Ryann Gastwirth, + 1-917-551-5094
ryann.gastwirth@ft.com
ou
Citi
Liz Fogarty, +1-212-559-0486
ou
R.-U./EMEA :
Financial Times
Kristina Eriksson, +44 (0)20 7873 4961
kristina.eriksson@ft.com

Contacts

Pour de plus amples renseignements :
États-Unis :
Financial Times
Ryann Gastwirth, + 1-917-551-5094
ryann.gastwirth@ft.com
ou
Citi
Liz Fogarty, +1-212-559-0486
ou
R.-U./EMEA :
Financial Times
Kristina Eriksson, +44 (0)20 7873 4961
kristina.eriksson@ft.com