Movea tient ses promesses de navigation d'intérieur en situation réelle

Avec la SNCF et SK Planet, Movea démontre avec succès une solution de navigation robuste et précise pour piétons en environnement réel

Loading media player...

Indoor Pedestrian Navigation by Movea

GRENOBLE, France--()--Vous est-il déjà arrivé de vous précipiter dans un aéroport ou une gare sans connaître l'itinéraire le plus rapide pour arriver à temps pour votre vol ou votre train ? Ou encore, avez-vous jamais erré sans fin dans un centre commercial à la recherche de votre magasin préféré ? Aimeriez-vous que votre téléphone puisse vous diriger pas à pas à l'intérieur comme à l'extérieur ? Aujourd'hui, Movea, le plus grand fournisseur de solutions de fusion de données et de traitement du mouvement, a fait de la navigation d'intérieur une réalité pour ses clients.

S'appuyant sur son portefeuille de plus de 500 brevets et sur son expérience approfondie de la construction d'architectures de centres à capteurs déployables, Movea a surmonté un problème clé du secteur qui n'avait pas encore été résolu jusqu'à présent. En développant des techniques de navigation précise à l'estime qui compensent les perturbations magnétiques et la dérive gyroscopique quel que soit l'emplacement de l'appareil, Movea a créé un cadre de fusion de données complet et un ensemble de navigation d'intérieur robuste.

Les modèles de navigation d'intérieur et le cadre de fusion de données de Movea représentent une solution intégrée, première en son genre, optimisée pour répondre aux contraintes des appareils portables et qui fournit un positionnement à l'intérieur précis au mètre près tout en demeurant écoénergétique. D'une robustesse et d'une précision inégalées, les services de fusion de données de navigation pour piétons de Movea permettent aux fabricants de semi-conducteurs et aux OEM d'appareils portables de faire du rêve d'applications et de services portables géodépendants plus intelligents une réalité pour leurs clients.

« Sans l'aide de systèmes de positionnement global (GPS) et de signaux WiFi fiables, fournir aux consommateurs un mode de navigation efficace à l'intérieur des bâtiments, des systèmes de transports souterrains et d'autres emplacements intérieurs posait un problème insurmontable aux entreprises de technologie », a expliqué Sam Guilaumé, PDG de Movea Inc. « Un grand nombre d'offres de services géodépendants actuels ne répondent pas aux exigences qui assurent aux consommateurs une expérience fiable et attractive. Pour réussir, il manquait aux services géodépendants des ingrédients clés, ceux des techniques de navigation précise à l'estime et de fusion de données ; Movea est la première à exploiter leur plein potentiel et à mettre sur le marché une solution complète de navigation. »

Pour démontrer ses capacités de navigation pour piétons, Movea a collaboré avec la SNCF, société nationale française de chemins de fer, et avec SK Planet, un important prestataire de services de plateformes et filiale active en propriété exclusive de SK Telecom, le plus grand opérateur de réseaux mobiles de Corée du Sud, pour tester sa solution de navigation d'intérieur en situation réelle. Au cours de deux démonstrations distinctes, l'une à Paris-Gare de Lyon avec la SCNF et l'autre à la gare de l'Université nationale de Séoul, en République de Corée, les utilisateurs ont navigué avec succès à travers deux gares ferroviaires bondées, fréquentées par des milliers d'usagers au quotidien. Movea s'est fié exclusivement aux capteurs intégrés du téléphone Galaxy Nexus de Samsung pour guider les utilisateurs d'un emplacement à un autre, à travers un labyrinthe de passages et de corridors intérieurs, sur des escaliers roulants et dans des ascenseurs. Regardez cette vidéo pour voir la technologie à l'œuvre.

« Il existe une immense opportunité pour les services géodépendants d'améliorer l'expérience des utilisateurs dans les centres de transport, les centres commerciaux et d'autres bâtiments en sous-sol », a confié Philippe David, directeur de projet au service de Recherche et d'innovation de la SNCF. « La technologie de Movea est un élément essentiel pour faire de ce rêve une réalité pour nos clients. »

Un haut dirigeant de SK Planet a ajouté quant à lui : « Cette démonstration nous a permis de constater le vrai potentiel de la navigation intérieure pour piétons, celui d'améliorer et de simplifier la vie des gens. En collaborant continuellement avec Movea, nous comptons que cette solution pourra être commercialisée d'ici le quatrième trimestre de cette année. »

Pour en savoir plus, veuillez consulter http://www.movea.com ou contactez-nous au (925) 271-7470.

À propos de Movea

Movea est le plus grand fournisseur de micrologiciels, logiciels et PI de fusion de données et de traitement du mouvement au sein du secteur de l'électronique grand public. Movea, qui possède un portefeuille de plus de 480 brevets, octroie ses technologies uniques de fusion de données sous licence à des clients représentant trois marchés primaires : la téléphonie mobile, la télévision interactive et le sport. Sa plateforme de modèles de fusion de données et d'outils de développeur permet à ses clients et partenaires d'ajouter rapidement et facilement de l'interactivité et de la sensibilisation à leurs produits. Par conséquent, les clients peuvent réduire le risque, le coût et les délais de commercialisation pour proposer de nouvelles fonctionnalités percutantes qui différencient leurs produits, optimisent l'expérience du consommateur, et offrent une valeur accrue à l'utilisateur final.

Ayant son siège à Grenoble, la société Movea est présente dans le monde entier avec une filiale américaine dans la Silicon Valley, en Californie, ainsi que des distributeurs et des partenaires de fabrication et de technologie à l'échelle mondiale. La société a été récemment nommée « Cool Vendor for 2012 » par le cabinet d'analystes de premier plan Gartner Inc. Pour plus d'informations, visitez www.movea.com ou suivez-nous sur Twitter à l'adresse @MoveaDataFusion.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Contacts de presse pour Movea
Andrea MacLean, +34 971 616 571
amaclean@racepointgroup.com
Jon Diaz, +1 415-694-6708
jdiaz@racepointgroup.com

Contacts

Contacts de presse pour Movea
Andrea MacLean, +34 971 616 571
amaclean@racepointgroup.com
Jon Diaz, +1 415-694-6708
jdiaz@racepointgroup.com