MEF : l'industrie s'unit pour offrir un meilleur Ethernet au nuage

Le CloudEthernet Forum créé en étroite collaboration avec le MEF

MOUNTAIN VIEW, Californie--()--Inauguré aujourd'hui, le CloudEthernet Forum aborde les enjeux propres à la mise à l'échelle et à la mise en place de services Ethernet en mesure de satisfaire aux exigences strictes de l'informatique en nuage.

Avec un parc informatique mondial comptant des millions de machines virtuelles en service dans les centres de traitement de l'information à différents points du globe et le passage des réseaux de stockage à la technologie Ethernet, le Forum offre aux acteurs de l'industrie un environnement collaboratif exceptionnel pour mettre au point des solutions aux difficultés techniques que posent notamment la mise à l'échelle des réseaux locaux virtuels, la performance et la résilience de la couche 2 de très grands domaines et la consolidation des technologies de réseaux de stockage sur Ethernet.

James Walker, président du CloudEthernet Forum et vice-président des Services de gestion de réseau, Tata Communications, explique comment ce forum traite des vrais problèmes : « Il y a quatre ans, nous avons fait passé nos services Ethernet à hiérarchie numérique synchrone aux services Ethernet d'origine de protocole PBB, et ils s'avèrent très populaires chez nos clients des centres de traitement de l'information. Ils adorent la simplicité et l'extensibilité d'Ethernet, et en veulent plus encore. Or, les réseaux des centres de traitement de l'information, devenant toujours plus grands et complexes, se heurtent à plusieurs difficultés que le CloudEthernet Forum s'engage à résoudre. »

Au final, le travail du CloudEthernet Forum permettra aux fournisseurs de services, opérateurs et entreprises d'informatique en nuage de créer et de gérer rapidement et facilement de très grands volumes de données à calculer et à stocker pour rapidement satisfaire aux exigences de rendement, d'extensibilité et de réglementation locales en constante évolution des services en nuage, tout en limitant les coûts d'exploitation. Alors que le MEF vient d'améliorer et de normaliser la technologie Carrier Ethernet pour concevoir des services adaptés aux entreprises et aux opérateurs mobiles actifs dans différents points du monde, le CloudEthernet Forum s'efforcera de développer l'Ethernet de manière à assurer la fiabilité et l'efficacité du parc informatique que composent les millions de serveurs virtuels et dispositifs de stockage des réseaux régionaux et mondiaux.

« La création du CloudEthernet Forum illustre le rôle essentiel d'Ethernet pour l'avenir de l'industrie des communications », dit Ihab Tarazi, président du Conseil du MEF et vice-président de la technologie des produits chez Verizon. « Ethernet est le choix idéal pour assurer la fiabilité, l'extensibilité et la haute performance d'une bande passante haute vitesse dynamique aux nuages informatiques publics et privés. »

« Les solutions du CloudEthernet Forum entraîneront une augmentation de la demande pour les services Carrier Ethernet, en s'assurant qu'elle respecte étroitement les objectifs et la mission du MEF visant l'accélération de l'adoption d'Ethernet de classe opérateur à travers le monde », indique Nan Chen, président du MEF.

Parmi les membres fondateurs du CloudEthernet Forum se trouvent : Alcatel-Lucent, Avaya, Equinix, HP, Juniper Networks, PCCW Global, Spirent Communications, Tata Communications et Verizon. Le CloudEthernet Forum est une organisation du MEF, mais son exploitation sera indépendante. Les nouveaux membres, comme les intégrateurs de systèmes, les fournisseurs de nanosystèmes électromécaniques (NEM) et les fournisseurs de services, dont les plus importants fournisseurs de services en nuage, sont invités à s'y joindre.

Pour plus d'information, les dernières nouvelles sur CloudEthernet Forum et les renseignements sur l'adhésion, allez sur www.CloudEthernet.org.

À propos du CloudEthernet Forum :

Le CloudEthernet Forum est une alliance industrielle mondiale fondée en mai 2013 pour répondre à la nécessité de mettre à l'échelle et d'améliorer la technologie Ethernet afin de satisfaire aux exigences strictes relatives de l'informatique en nuage. Figureront parmi ses membres des développeurs de systèmes, des fournisseurs de nanosystèmes électromécaniques (NEM) et des fournisseurs de services, dont les plus importants fournisseurs d'informatique en nuage; les onze membres fondateurs sont les suivants : Alcatel-Lucent, Avaya, Citrix, Equinix, Huawei, HP, Juniper, PCCW Global, Spirent Communications, Tata Communications et Verizon. La mission du MEF consiste à aider fournisseurs de services, opérateurs et entreprises d'informatique en nuage à offrir des services en nuage par des moyens plus simples, plus rapides et plus abordables.

Le CloudEthernet Forum est une organisation distincte du MEF. Pour plus de renseignements, veuillez consulter www.CloudEthernet.org

À propos du MEF :

Le Metro Ethernet Forum (MEF) est une alliance industrielle mondiale qui regroupe plus de 210 organisations, dont des fournisseurs de services de télécommunications, des câblo-opérateurs multisystèmes (MSO), des fabricants de matériel et de logiciels de réseau, des fournisseurs de semi-conducteurs et des organismes de tests. La mission du MEF est d'accélérer l'adoption à travers le monde des services et réseaux Ethernet de classe opérateur. Le MEF élabore des spécifications techniques de la technologie Carrier Ethernet et met en place des accords afin de promouvoir l'interopérabilité et le déploiement de Carrier Ethernet dans le monde entier.

Pour de plus amples informations sur le Metro Ethernet Forum, y compris une liste complète de ses membres actuels, rendez-vous sur le site Web du MEF, à l'adresse http://www.MetroEthernetForum.org/

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Contact relations publiques, MEF :
Zonic Group PR
Roland Daniells
+44 (0)870 760 9248
rdaniells@zonicgroup.com
ou
Contact relations publiques, CloudEthernet Forum :
Zonic Group PR
Kate Innes
+44 (0)1672 550123
kinnes@zonicgroup.com

Contacts

Contact relations publiques, MEF :
Zonic Group PR
Roland Daniells
+44 (0)870 760 9248
rdaniells@zonicgroup.com
ou
Contact relations publiques, CloudEthernet Forum :
Zonic Group PR
Kate Innes
+44 (0)1672 550123
kinnes@zonicgroup.com