MURATA BOY fera son apparition durant la Semaine nationale de la robotique au Musée des Sciences et de l'Industrie de Chicago

Murata va démontrer une technologie de pointe visant à promouvoir l'éducation STEM

MURATA BOY (Photo: Business Wire)

KYOTO, Japon--()--Murata Manufacturing Co., Ltd. (TOKYO : 6981)(ISIN : JP3914400001) a annoncé aujourd'hui que Murata Electronics, sa filiale à part entière, allait exposer MURATA BOY, le robot à bicyclette qui représente les technologies innovantes de Murata, au Musée des Sciences et de l'Industrie de Chicago, durant la Semaine nationale de la robotique. MURATA BOY, dont l'apparition est prévue pour le 5 et le 6 avril, fera des démonstrations publiques de ses compétences en équilibre et en cyclisme. Il donnera également un aperçu complet dans les coulisses des composants de pointe auxquels nous devons MURATA BOY, ainsi que bon nombre des produits électroniques actuels.

Outre des démonstrations pratiques et des présentations approfondie, Murata a fait un don au programme Science Minors du musée à l'appui de l'éducation en science, technologie, ingénierie et mathématiques (Science, Technology, Engineering and Mathematics - STEM). Science Minors est un programme de développement de la jeunesse qui aide les adolescents à découvrir les sciences, rencontrer des scientifiques et faire des expériences avec des invités du musée tout en complétant des heures d'apprentissage.

« Murata se réjouit de participer à la Semaine nationale de la robotique, une façon amusante et créative de démontrer nos produits », a déclaré Jerry Kolbe, directeur du marketing technologique chez Murata Americas. « Nous sommes ravis à l'idée que MURATA BOY puisse enthousiasmer les étudiants et inspirer un plus grand nombre de jeunes à manifester activement leur intérêt pour la science et la technologie ».

« En exposant quelque chose d'aussi unique que MURATA BOY dans le cadre de nos activités robotiques cette semaine, nous allons inspirer les gens à envisager les robots dans une optique autre que l'automatisation et l'exploration » a commenté quant à lui John Beckman, directeur du développement des expositions au Musée des Sciences et de l'Industrie. « Nous espérons que les enfants aussi bien que les adultes seront inspirés par cette technologie et par ce qu'elle promet pour l'avenir ».

MURATA BOY, bien qu'il fasse seulement 50 cm, est bourré de composants électroniques de haute performance, notamment des capteurs ultrasoniques, de choc et gyroscopiques, des modules Bluetooth®, et des convertisseurs CC-CC. Les composants utilisés dans MURATA BOY sont exactement les mêmes que ceux utilisés dans les téléphones portables, automobiles, télévisions et ordinateurs, ainsi que d'autres produits que les gens utilisent tous les jours.

Pour en savoir plus sur MURATA BOY et sur sa cousine, la MURATA GIRL monocycliste, visiter http://www.murata.com/corporate/boy_girl/boy/index.html. Pour en savoir plus sur les évènements programmés pour la Semaine nationale de la robotique au Musée de l'Industrie et des Sciences de Chicago, consulter : http://www.msichicago.org/whats-here/events/national-robotics-week/.

À propos de Murata Americas (www.murataamericas.com)

Murata Americas est le groupe de sociétés Murata qui est situé en Amérique du Nord et du Sud. Le siège régional de Murata Americas est Murata Electronics North America, Inc., une filiale à part entière de Murata Manufacturing Co., Ltd., dont le siège mondial est situé à Kyoto, au Japon. Fondée en 1944, Murata Manufacturing est un leader mondial dans le domaine de la recherche, de la conception, de la fabrication et de la vente de composants électroniques passifs à base de céramique et de solutions de blocs d'alimentation et de modules sans fil. Murata, dont les revenus annuels dépassent 7 milliards USD, s'investit dans le développement écologique et la production stable d'équipements électroniques avancés, de composants électroniques de pointe et de modules haute densité polyvalents. Ses produits comprennent : des condensateurs en céramique monolithique, des condensateurs à électrolyte en aluminium et polymère, un condensateur électrique double couche (Electrical double-layer capacitor - EDLC), des produits de suppression du bruit/des filtres de suppression IEM, des inducteurs, des produits de résistance, des résonateurs, des filtres, des composants RF, des solutions de modules de communication et sans fil, des capteurs, des thermistances, des convertisseurs CC-CC, des blocs d'alimentation en CA-CC, des composants audio, des actionneurs piézoélectriques, des produits micromécatroniques, des produits à base de céramique et des solutions RFID. Les produits de Murata se trouvent dans une large gamme d’applications, notamment la grande consommation, les communications mobiles, les ordinateurs et l’équipement de réseautage, les composants électroniques automobiles, le matériel de mesure avancé, les appareils électroniques numériques courants, l'éclairage et l'illumination, et les dispositifs de soins de santé. L'effectif et les installations de production de Murata sont répartis dans le monde entier.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Murata Manufacturing Co., Ltd.
Akiko Fukuda, +81-75-955-6786
Service des communications d'entreprise
pesec_mmc@murata.co.jp

Contacts

Murata Manufacturing Co., Ltd.
Akiko Fukuda, +81-75-955-6786
Service des communications d'entreprise
pesec_mmc@murata.co.jp