McAfee va acquérir Stonesoft ; la transaction va renforcer son portefeuille de sécurité de réseau avec un pare-feu de prochaine génération

L'acquisition imminente va étendre le succès de la stratégie Security Connected de McAfee

SANTA CLARA, Californie--(BUSINESS WIRE)--McAfee a annoncé aujourd'hui l'exécution d'un accord définitif visant à initier une offre publique d'achat conditionnelle pour l'acquisition de Stonesoft Oyj (NASDAQ OMX Helsinki : SFT1V), un innovateur de premier plan en matière de pare-feux de réseau de prochaine génération, pour une valeur en fonds propres totale d'environ 389 millions USD en numéraire.

« La combinaison des deux sociétés permet à Stonesoft de bénéficier de la présence mondiale et de l'organisation de vente de plus de 2 200 employés, de la recherche sur les menaces classées de premier ordre et des synergies technologiques de McAfee »

Stonesoft fournit des solutions de cybersécurité logicielles, dynamiques, orientées client, qui sécurisent le flux des informations et simplifient la gestion de la sécurité. Le portefeuille de pare-feux de prochaine génération de Stonesoft, ses systèmes de prévention de l'évasion, et ses solutions SSL VPN sont destinées aux entreprises de toutes envergures. Grâce à l'acquisition imminente de Stonesoft, McAfee compte étendre sa position de leadership en sécurité de réseau.

« Avec l'ajout imminent des produits et des services de Stonesoft, McAfee fait un investissement significatif dans la technologie pare-feu de prochaine génération. Ces solutions anticipent les besoins émergents des clients dans un contexte de menaces en évolution constante », a déclaré Michael DeCesare, président de McAfee. « Stonesoft est un innovateur de premier plan dans ce segment important du marché. Nous projetons d'intégrer les offres de Stonesoft à d'autres produits McAfee afin d'exploiter la puissance de la stratégie Security Connected de McAfee. Les produits de Stonesoft bénéficieront de l'expertise collective des plus de 7 200 employés de McAfee. L'exploitation du service Global Threat Intelligence en nuage de McAfee offrira à nos clients combinés une sécurité inégalée ».

La justification de l'acquisition proposée est la suivante :

  • La sécurité de réseau est une composante vitale d'une solution de sécurité complète. Les pare-feux de prochaine génération répondent aux exigences critiques des clients et représentent l'un des segments du marché de la sécurité de réseau qui fait l'objet de la plus forte croissance.
  • Stonesoft est un innovateur de premier plan dans le segment pare-feu de prochaine génération. Gartner a qualifié la société de « visionnaire » dans le 2013 Network Security Firewall Magic Quadrant. Stonesoft a obtenu le statut « Recommander » dans les tout derniers tests de pare-feux 2013 de NSS Labs.
  • De pair avec Stonesoft, McAfee compte développer son activité de sécurité de réseau en fournissant la solution de sécurité de réseau la plus complète du secteur qui comprendra trois plate-formes de premier plan : La plateforme de sécurité de réseau IPS de McAfee, Firewall Enterprise de McAfee pour le segment du marché haute assurance, et le pare-feu de prochaine génération de Stonesoft.

Stonesoft, est une société basée à Helsinki, en Finlande, à laquelle plus de 6 500 clients du monde entier font confiance. La clientèle de Stonesoft bénéficie désormais d'une solution de sécurité complète intégrée via McAfee. De même, la clientèle mondiale extensive de McAfee pourra accéder à un pare-feu de prochaine génération hautement innovant. Le pare-feu de prochaine génération innovant de Stonesoft, combiné au pare-feu IPS et haute assurance de pointe de McAfee, offre à ses clients un des portefeuilles de sécurité de réseau les plus complets du secteur.

« La combinaison des deux sociétés permet à Stonesoft de bénéficier de la présence mondiale et de l'organisation de vente de plus de 2 200 employés, de la recherche sur les menaces classées de premier ordre et des synergies technologiques de McAfee », a commenté Ilkka Hiidenheimo, PDG de Stonesoft. « Ensemble, nous estimons pouvoir offrir à nos clients un portefeuille de produits de classe mondiale et un soutien de classe mondiale– avec l'appui d'Intel ».

Pour plus d'informations, veuillez consulter http://www.mcafee.com/us/about/mcafee-stonesoft.aspx.

À propos de McAfee

McAfee, filiale à 100 % d'Intel Corporation (NASDAQ : INTC), permet aux entreprises, au secteur public et aux particuliers à domicile de bénéficier de l'Internet en toute sécurité. La société fournit des solutions et services de sécurité proactifs et éprouvés pour les systèmes, réseaux et terminaux mobile du monde entier. Avec sa stratégie Security Connected, son approche innovante de la sécurité optimisée par le matériel, et son réseau unique Global Threat Intelligence, McAfee travaille sans relâche à préserver la sécurité de ses clients. http://www.mcafee.com.

À propos d'Intel

Intel (NASDAQ : INTC) est un leader mondial de l'innovation informatique. La société conçoit et met au point les technologies essentielles sur lesquelles reposent les appareils informatiques du monde entier. Des renseignements supplémentaires à propos d'Intel sont disponibles sur newsroom.intel.com et sur blogs.intel.com.

Intel et le logo Intel sont des marques de commerce d'Intel Corporation aux États-Unis et dans d'autres pays.

À propos de Stonesoft Corporation

Stonesoft fournit des solutions de cybersécurité logicielles, dynamiques, orientées client, qui sécurisent le flux des informations et simplifient la gestion de la sécurité. Stonesoft sert des organisations du secteur privé et public qui exigent haute disponibilité, convivialité, conformité, sécurité dynamique, protection des actifs numériques critiques, et continuité des affaires contre les cyber menaces en évolution rapide d'aujourd'hui. La société mène la recherche sur les cybermenaces avancées et les techniques d'évasion avancées (AET) utilisées dans des attaques furtives ciblées. Pour de plus amples informations, consulter www.stonesoft.com.

Déclarations prévisionnelles

Ce document contient des déclarations prévisionnelles basées sur des attentes ou des croyances actuelles, ainsi qu'un certain nombre d'hypothèses sur des événements futurs, et ces déclarations sont assujetties à des facteurs et à des incertitudes susceptibles de faire varier sensiblement les résultats réels de ceux décrits dans ces déclarations prévisionnelles. Le lecteur est averti de ne pas se fier outre mesure à ces déclarations prévisionnelles, qui ne sont pas une garantie de performance future et sont soumises à un certain nombre d'incertitudes et d'autres facteurs, dont bon nombre sont indépendants de la volonté de McAfee ou d'Intel.

Informations au sujet de l'offre publique d'achat

L'OFFRE PUBLIQUE D'ACHAT N'EST PAS FAITE DIRECTEMENT OU INDIRECTEMENT DANS UNE JURIDICTION OÙ ELLE EST INTERDITE PAR LA LOI APPLICABLE, UNE FOIS PUBLIÉS, LE DOCUMENT DE L'OFFRE PUBLIQUE D'ACHAT ET LES FORMULAIRES D'ACCEPTATION CONNEXES NE SERONT PAS ET NE POURRONT PAS ÊTRE DISTRIBUÉS, ENVOYÉS, OU TRANSMIS DANS OU DEPUIS UNE JURIDICTION OÙLA LOI APPLICABLE L'INTERDIT. EN PARTICULIER, L'OFFRE PUBLIQUE D'ACHAT N'EST PAS FAITE, DIRECTEMENT OU INDIRECTEMENT, DANS OU EN UTILISANT LE SERVICE POSTAL DE, OU PAR UN MOYEN OU UNE INSTRUMENTALITÉ QUELCONQUE (Y COMPRIS, SANS LIMITATION, PAR FACSIMILÉ, TELEX, TÉLÉPHONE OU L'INTERNET) D'UN COMMERCE INTERÉTATIQUE OU ÉTRANGER DE, OU UNE INSTALLATION D'UNE BOURSE NATIONALE DES ÉTATS-UNIS, DU CANADA, DU JAPON, D'AUSTRALIE, D'AFRIQUE DU SUD OU DE HONG KONG. L'OFFRE PUBLIQUE D'ACHAT NE PEUT PAS ÊTRE ACCEPTÉE PAR UNE TELLE UTILISATION, UN TEL MOYEN OU UNE TELLE INSTRUMENTALITÉ OU DE L'INTÉRIEUR DES ÉTATS-UNIS, DU CANADA, DU JAPON, D'AUSTRALIE, D'AFRIQUE DU SUD OU DE HONG KONG.

Remarque : McAfee est une marque de commerce ou une marque déposée de McAfee, Inc. aux États-Unis et dans d'autres pays. D'autres appellations et marques peuvent être revendiquées appartenant à d'autres sociétés.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

McAfee, Inc.
Tracy Ross, 408-346-5965
Tracy_Ross@mcafee.com
ou
McAfee, Inc.
Sal Viveros, +44 7921 891 506
Sal_Viveros@mcafee.com
ou
Stonesoft
Ari Vanttinen, +358-(0)40- 5959577
ari.vanttinen@stonesoft.com
ou
Intel Relations Investisseurs
Trey Campbell, 503-696-0431
trey.s.campbell@intel.com