Esri lance son nouveau logiciel ArcGIS Reality pour capturer le monde en 3D

ArcGIS Reality permet la cartographie 3D du site, de la ville et du pays pour les jumeaux numériques

REDLANDS, Californie--()--Les entreprises, les gouvernements et les organisations scientifiques comptent de plus en plus sur les drones, les avions avec équipage et les satellites pour capturer les images. Des données d’imagerie détaillées offrent une visibilité sur les opérations et les opportunités, extraient les informations de chaque pixel et transforment les images statiques en représentations numériques dynamiques du monde. Des modèles 3D et des cartes haute résolution de chantiers de construction, de paysages urbains complexes ou de pays entiers permettent à ces organisations d’analyser et d’interagir avec un monde numérique qui montre avec précision les lieux et les situations tels qu’ils sont. Superposant plusieurs niveaux d’informations géospatiales, comme les relevés cadastraux, les réseaux d’utilité publique, les modèles d’information de construction (BIM) et les données de capteurs en temps réel, ils deviennent des jumeaux numériques de la réalité. Ceux-ci permettent une meilleure compréhension du monde grâce à l’analyse, à la surveillance des actifs ou même à la simulation prédictive.

Ce besoin de saisir la réalité comme base pour les jumeaux numériques élargit le marché de l’imagerie aérienne, qui devrait passer de 1,4 milliard USD en 2017 à plus de 4 milliards USD d’ici 2025. Pour soutenir cette tendance intersectorielle, Esri, leader mondial des technologies de localisation intelligente, lance ArcGIS Reality.

« Les jumeaux numériques sont devenus un outil essentiel pour de nombreux secteurs, et pour être efficaces, ils s’appuient sur des cartes et des modèles 3D très précis et actualisés dérivés de l’imagerie », déclare Jack Dangermond, fondateur et président d’Esri. « Nous sommes heureux d’offrir cette nouvelle famille de produits aux professionnels qui numérisent notre monde pour nous aider à mieux le comprendre, que leurs opérations soient grandes ou petites, locales ou mondiales. »

ArcGIS Reality est une gamme de produits pour la cartographie du site, de la ville et du pays — qui s'appuie sur le nouveau moteur ArcGIS Reality :

• ArcGIS Reality pour ArcGIS Pro — une nouvelle extension du logiciel GIS phare d’Esri, permettant aux utilisateurs d’entrer des images à partir de drones ou d’avions avec équipage pour générer des sorties 3D pour la cartographie de la réalité.
  • ArcGIS Reality Studio — une nouvelle application ciblée pour la cartographie de la réalité à partir d’images aériennes pour des villes et des pays entiers. Une interface intuitive centrée sur la carte permet une grande efficacité de production pour fournir des représentations de grande précision de la réalité.
  • Site Scan pour ArcGIS — logiciel de cartographie de la réalité de bout en bout basé sur le cloud d'Esri pour l’imagerie par drone, conçu pour simplifier la gestion des programmes de drones, la collecte, le traitement et l’analyse de données d’imagerie.
  • ArcGIS Drone2Map — une application intuitive axée sur la cartographie de la réalité à partir des images de drones, permettant le traitement hors ligne et la cartographie rapide sur le terrain.

Pour en savoir plus sur ArcGIS Reality d’Esri, visitez go.esri.com/About_ArcGIS_Reality.

À propos d’Esri :

Esri, le leader mondial du marché des logiciels de systèmes d'information géographique (SIG), de géolocalisation et de cartographie, aide ses clients à exploiter toutes les possibilités des données afin d'améliorer leurs résultats opérationnels et commerciaux. Fondé en 1969 à Redlands, en Californie, aux États-Unis, le logiciel Esri est déployé dans plus de 350 000 entreprises dans le monde et dans plus de 200 000 institutions aux Amériques, en Asie-Pacifique, en Europe, en Afrique et au Moyen-Orient, notamment dans des entreprises du Fortune 500, des agences gouvernementales, des organisations à but non lucratif et des universités. Esri dispose de bureaux régionaux, de distributeurs internationaux et de partenaires fournissant une assistance locale dans plus de 100 pays sur six continents. Grâce à son engagement pionnier dans les technologies de l'information géospatiale, Esri conçoit les solutions les plus innovantes dans les domaines de la transformation numérique, de l'internet des objets (IoT) et de l'analyse avancée. Rendez-vous sur notre site esri.com.

Copyright © 2023 Esri. Tous droits réservés. Esri, le logo Esri, ArcGIS, The Science of Where, esri.com, et @esri.com sont des marques commerciales, des marques de service ou des marques déposées d'Esri aux États-Unis, dans l'Union européenne ou dans certaines autres juridictions. Les autres sociétés, produits ou services mentionnés dans le présent document peuvent être des marques commerciales, des marques de service ou des marques déposées appartenant à leurs détenteurs respectifs.

Jo Ann Pruchniewski
Relations publiques, Esri