L'Autorité de l'électricité et de l'eau de Dubaï (PJSC) annonce un chiffre d’affaires de 12,08 milliards d’AED et un bénéfice net de 3,30 milliards d’AED au premier semestre de l’exercice 2022

• Le chiffre d’affaires s’élève à 7,01 milliards d’AED, en hausse de 14 % en glissement annuel pour le deuxième trimestre de l'exercice 2022
  • Le bénéfice net s’élève à 2,61 milliards d’AED, en hausse de 37 % en glissement annuel pour le deuxième trimestre de l'exercice 2022
  • Le chiffre d’affaires s’élève à 12,08 milliards d’AED, en hausse de 15 % en glissement annuel au premier semestre de l’exercice 2022
  • Le bénéfice net s’élève à 3,30 milliards d’AED, en hausse de 33 % en glissement annuel au premier semestre de l’exercice 2022

Dubai Electricity and Water Authority PJSC announces AED 12.08 billion revenue and 3.30 billion net profit in the first half of 2022 (Photo: AETOSWire)

Dubaï, Émirats arabes unis--()--L'Autorité de l'électricité et de l'eau de Dubaï (PJSC), (ISIN: AED001801011) (Symbole: DEWA), fournisseur exclusif de services d’électricité et d’eau de l’émirat de Dubaï, cotée sur le marché financier de Dubaï (DFM), a aujourd’hui publié ses résultats financiers pour le deuxième trimestre de l’exercice 2022. La société a enregistré un chiffre d’affaires trimestriel de 7,01 milliards AED et un bénéfice net de 2,61 milliards AED. Pour le premier semestre de l’exercice 2022, DEWA a enregistré un chiffre d’affaires de 12,08 milliards AED et un bénéfice net est de 3,30 milliards AED.

L’augmentation du chiffre d’affaires de DEWA au premier semestre de l’exercice de 15% pour atteindre 12,08 milliards AED est principalement due à une augmentation de la demande d’énergie et d’eau à Dubaï. Au cours du premier semestre 2022, la demande d’énergie a augmenté de 6,3 % et la demande en eau de 6,4 % par rapport à la même période de l’année précédente 2021.

En parallèle, EMPOWER, la filiale à participation majoritaire de DEWA, a enregistré une hausse de son chiffre d’affaires à 1,154 millions d’AED et de son bénéfice net à 432 millions d’AED. DEWA envisage la possibilité d’introduire sa filiale EMPOWER en bourse.

Le Directeur General et PDG de DEWA, Saeed Mohammed Al Tayer a déclaré : « Ces résultats financiers reflètent notre engagement à assurer une croissance intelligente axée sur le développement durable, pour améliorer la satisfaction client et l’excellence opérationnelle, tout en offrant un rendement attrayant à nos actionnaires. Nous continuons notre démarche en vue de la mise en œuvre de projets pionniers pour diversifier les sources d’énergie propres et renouvelables de Dubaï et réaliser la vision de nos sages dirigeants et garantir un avenir brillant et durable au profit des générations futures. »

DEWA réitère sa politique de dividende stable et prévoit de verser à ses actionnaires un dividende minimum de 6,2 milliards d’AED par an au cours des cinq prochaines années. Le versement des dividendes sera effectué deux fois par exercice, en avril et en octobre ; le premier versement d’un dividende de 3,1 milliards AED est attendu en octobre 2022.

Pour consulter l’annonce complète des résultats du deuxième trimestre : https://www.dewa.gov.ae/en/investor-relations ou https://www.dfm.ae/en/issuers/listed-securities/securities/company-profile-page?id=DEWA

Pour les relations avec les investisseurs, veuillez contacter : dewainvestors@dewa.gov.ae
Pour les médias, veuillez contacter : media@dewa.gov.ae

Veuillez cliquer ICI pour télécharger la vidéo.

*Source: AETOSWire

Dubai Electricity and Water Authority