Wisk Aero poursuit son expansion mondiale grâce au lancement d’un centre à Montréal

Le nouveau centre d’ingénierie Wisk appuiera le programme de conception d’aéronefs de 6e génération de l’entreprise

MOUNTAIN VIEW, Calif.--()--Wisk Aero, une entreprise chef de file quant à la mobilité aérienne avancée (Advanced Air Mobility ou AAM) et concepteur du premier taxi aérien autonome, entièrement électrique aux États-Unis, poursuit son expansion mondiale avec l’ouverture d’un nouveau centre d’ingénierie à Montréal. Les activités de ce centre seront axées sur le développement continu de ses avions de 6e génération (modèles qui seront dévoilés vers la fin de l’année 2022).

Wisk lance le nouveau centre avec un personnel actuellement en fonction à Montréal et prévoit accroître la taille de l’effectif à environ 30 employé(e)s d’ici la fin de l’année. L’entreprise Wisk connaît une croissance rapide, stimulée par une augmentation considérable de l’intérêt pour sa raison d’être et pour sa technologie. Le nouveau centre de l'entreprise à Montréal s'inscrit dans le cadre d'un effort plus vaste visant à élargir son équipe mondiale de talents de premier plan, partout à travers le monde.

« Nous sommes ravis du lancement de notre nouveau centre à Montréal », s’est réjoui Sébastien Vigneron, vice-président principal de l’ingénierie et des programmes. « L’approche avant-gardiste du Canada quant au domaine de l’aviation et son intérêt pour l’AAM, en plus de l’accès à un bassin de talents chevronnés dans le domaine aérospatial, en font un endroit idéal pour Wisk, dans le contexte actuel où nous élargissons notre présence mondiale. Cette expansion témoigne de l’intérêt mondial croissant pour notre mission, qui consiste à offrir à tous et à toutes, des vols sécuritaires tous les jours et nous nous réjouissons à l’idée de poursuivre cette stratégie de développement grâce au soutien de notre nouveau centre à Montréal. »

L’annonce du lancement du nouveau centre de Montréal fait suite à l’expansion récente de Wisk en Australie. En plus de Montréal, de son siège social et de ses installations dans la région de la Baie de San Francisco, l’entreprise Wisk est maintenant présente à Atlanta (Georgie), en Nouvelle-Zélande et en Australie.

Consultez notre page Wisk Carrières pour en savoir plus au sujet des premiers postes disponibles à Montréal ou dans les autres bureaux de Wisk un peu partout à travers le monde.

À propos de Wisk

Wisk est une société spécialisée dans le domaine de la mobilité aérienne avancée (AAM), qui s’engage à offrir à tous et à toutes, des vols sécuritaires au quotidien. Le taxi aérien autonome eVTOL (décollage et atterrissage verticaux électriques) de Wisk permettra aux passagers d’éviter les embouteillages et d’arriver plus rapidement à destination. Wisk qui est établie dans la région de la Baie de San Francisco et qui compte des bureaux dans le monde entier est une entreprise indépendante, soutenue par The Boeing Company et Kitty Hawk Corporation. Avec plus de dix ans d’expérience et plus de 1550 vols d’essai, Wisk façonne l’avenir des trajets quotidiens et des déplacements urbains, de façon sécuritaire et durable. Wisk met tout en œuvre pour offrir des vols sécuritaires, autonomes et entièrement électriques au quotidien. Joignez-vous à nous et apprenez-en davantage en cliquant ici.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Chris Brown
chris.brown@wisk.aero

Contacts

Chris Brown
chris.brown@wisk.aero