FourKites étend sa plateforme de visibilité sur les océans, leader sur le marché, au travers de sa solution Dynamic ETA® pour le transport maritime, une première en son genre, ainsi que de nouveaux outils de gestion des surestaries et immobilisations

Les innovations du leader du marché en matière de science des données produisent des ETA (heures d’arrivée estimées) extrêmement précises pour 100 % des expéditions maritimes, ainsi que de puissants nouveaux outils de réduction du risque d’immobilisation et de surestarie

FourKites Expands its Market-Leading Ocean Visibility Platform with Industry-First Dynamic ETA® for Ocean Shipping and New Tools to Manage Demurrage and Detention (Photo: Business Wire)

CHICAGO--()--FourKites®, plateforme leader mondiale de visibilité en temps réel sur la chaîne d’approvisionnement, a lancé aujourd’hui Dynamic ETA® pour le transport maritime, une nouvelle innovation alimentée par l’IA dans le cadre de sa solution Dynamic OceanSM . La nouvelle amélioration fournit aux expéditeurs, aux transporteurs, ainsi qu’à la logistique tierce, les heures d’arrivées estimées (ETA) les plus précises du marché, pour 100 % de leurs expéditions et sur toutes les voies au niveau mondial. Par ailleurs, la société a déployé de nouvelles capacités pour la surveillance et la réduction des risques de surestarie et d’immobilisation. Grâce à ces nouvelles améliorations, FourKites fournit désormais la solution la plus avancée et la plus solide du marché pour une visibilité en temps réel et prédictive sur les océans, une gestion des exceptions, et un contrôle des coûts.

Ces nouveaux outils puissants ont été conçus en réponse directe aux perturbations actuelles observées dans les expéditions maritimes, qui retardent les expéditions, et qui entraînent des frais ainsi qu’une explosion des dépenses connexes. L’encombrement des ports, les retards de navires, ainsi que le caractère erroné ou incomplet des documents constituent des difficultés courantes pour les expéditeurs maritimes en temps normal ; la pénurie mondiale de conteneurs, les fermetures de ports, les catastrophes naturelles, la pandémie de COVID-19 et plusieurs autres incidents récents sont venus alourdir ces problématiques, et entraîner une accumulation des frais de surestarie et d’immobilisation, qui atteignent actuellement plusieurs milliers de dollars par conteneur et par jour — et qui pourraient s’élever à plusieurs millions de dollars en coûts annuels de transport pour les expéditeurs.

La nouvelle solution Dynamic ETA de FourKites pour le transport maritime fournit en temps réel des ETA automatisées et prédictives, qui sont 20 % à 40 % plus précises que les ETA formulées par les transporteurs. Cette nouvelle capacité alimentée par l’IA repose sur la technologie brevetée Smart Forecasted Arrival de FourKites, et rassemble les données de transport et d’itinéraire avec les données du commandement, avec plus de 5 TB de données historiques de système d’identification automatique (Automatic Identification System, AIS) de navires, et avec 6 millions de cas de transport de port à port sur 100 000 voies à travers le monde au cours des deux dernières années.

« Le suivi et les rapports automatisés de FourKites pour les expéditions maritimes fournissent des données plus précises en temps réel », a déclaré Bob Hayes, vice-président Chaîne d’approvisionnement mondiale chez Canfor. « Ceci permet à Canfor de répondre aux demandes d’informations des clients plus rapidement, et de leur fournir des renseignements actualisés sur nos expéditions à venir, qui à défaut auraient dû être suivies manuellement. »

FourKites a également lancé une suite de nouveaux outils de surestarie et d’immobilisation, qui fournissent aux clients une solution d’avertissement précoce et de renseignements applicables, qui remplace les approches manuelles et/ou les approches par tableur utilisées par les plupart des expéditeurs. Ces outils incluent :

• Tableaux de bord relatifs aux exceptions, qui contrôlent les conteneurs concernés (ou probablement voués à être concernés) par des frais d’immobilisation et de surestarie, et qui fournissent des alertes de réacheminement et notifications des durées de temporisation en temps réel pour tous les expéditeurs maritimes. Les clients peuvent prioriser les conteneurs qui accumulent des frais à un instant donné, ou qui risquent de s’exposer à des pénalités, et ils peuvent estimer les coûts encourus afin de minimiser les frais de transport.
  • Notifications et Alertes pour les conteneurs concernés (ou bientôt concernés) par des frais d’immobilisation et de surestarie, ce qui confère aux clients la possibilité de minimiser leur impact sur les coûts de transport, et de gérer de manière proactive la satisfaction des clients.
  • Tableaux de bord analytiques, qui fournissent des tendances de performance en fonction de la voie, du transporteur, de l’escale et d’autres informations, afin que les clients puissent identifier les problèmes systémiques, améliorer leurs prises de décisions stratégiques, ainsi que minimiser les coûts de surestarie et d’immobilisation.

« Le transport maritime est un mode de transport indispensable, qui s’accompagne d’un fort degré d’incertitude et de risque », a déclaré Chris Stauber, vice-président Produits - Transport maritime/aérien chez FourKites. « La sortie aujourd’hui des ETA prédictives les plus précises du secteur pour le fret maritime, ainsi que nos nouveaux outils de contrôle et de gestion pour l’immobilisation et la surestarie, confèrent aux expéditeurs les puissantes capacités dont ils ont besoin pour gérer et réduire efficacement des coûts de transport croissants en période de bouleversements constants. »

Tandis que les perturbations actuelles continuent d’impacter les chaînes d’approvisionnement mondiales, FourKites observe une croissance sans précédent de sa plateforme de visibilité sur les océans. Au cours des 12 derniers mois, FourKites a observé une croissance de 450 % des cargaisons suivies sur les océans, et de 40 % en glissement trimestriel. Depuis le lancement de Dynamic Ocean en avril 2021, solution qui couvre 98 % des expéditions maritimes mondiales, 100 % des terminaux d’Amérique du Nord, et la majorité des terminaux d’Europe, FourKites a observé une augmentation de 50 % du nombre de clients en matière de visibilité sur les océans, parmi lesquels Yara International, International Forest Products, et Zebra Technologies.

À propos de FourKites

FourKites® est l’une des principales plateformes de visibilité de la chaîne d’approvisionnement à l’échelle mondiale, et son champ dépasse celui du simple transport puisqu’il s’applique également aux dépôts, entrepôts, magasins et autres. En suivant chaque jour plus de 2 millions d’expéditions par voie routière, ferroviaire, maritime, aérienne, postale et par coursier, dans 176 pays, FourKites combine des données en temps réel et un puissant outil d’apprentissage automatique, lui permettant ainsi d’aider les entreprises à numériser leurs chaînes d’approvisionnement, de bout en bout. Plus de 620 marques parmi les plus reconnues au monde, dont 9 des 10 principales entreprises de produits de consommation emballés, et 18 des 20 principales entreprises de produits alimentaires et boissons, font confiance à FourKites pour transformer leurs activités et créer des chaînes d’approvisionnement plus agiles, efficaces et durables. Pour en savoir plus, veuillez visiter le site https://www.fourkites.com/.

Marianna Vyridi
Big Valley Marketing pour FourKites