L3Harris Robots contribuera à protéger les bases de l’US Air Force à travers le monde

Faits marquants :

• Marque le premier contrat robotique de la société avec les forces aériennes
  • Positionne la société en tant que principal fournisseur de grands robots de neutralisation des explosifs et munitions
  • Première livraison prévue en 2022

MELBOURNE, Floride--()--L’U.S. Air Force a choisi les robots de L3Harris Technologies (NYSE : LHX) pour protéger ses bases à travers le monde.

L’U.S. Air Force a octroyé à L3Harris un contrat IDIQ de 85 millions USD d’une durée de 10 ans, qui concerne la production de 170 robots T7™ afin de remplacer son système actuel de neutralisation des explosifs et munitions (NEM) créé il y a 20 ans, qui permet de limiter les menaces explosives au sein de ses bases. Le contrat comprend des robots ainsi que des services d’assistance, de maintenance et de formation robotique, les premières livraisons étant prévues pour 2022.

« Le T7 fixe la nouvelle référence dans le domaine des grands robots de NEM, et a obtenu des notes techniques et d’utilisation exceptionnelles de la part de l’U.S. Air Force », a déclaré Ed Zoiss, président des systèmes aérospatiaux et aéroportés chez L3Harris. « Cette attribution de contrat souligne notre investissement technologique constant, et positionne L3Harris en tant que principal fournisseur de grands robots de NEM. »

Ce contrat fait suite à la livraison réussie par L3Harris de Project STARTER auprès du ministère britannique de la Défense (Ministry of Defence, MOD), qui a permis de remplacer la flotte vieillissante de robots de NEM du MOD par 122 robots T7.

La gamme de robots de L3Harris, qui inclut le T7 et son équivalent de taille intermédiaire tout aussi performant, ainsi que le T4™, sera exposée à l’occasion du salon international de la défense et des équipements de sécurité (Defence and Security Equipment International, DSEI) à Londres du 14 au 17 septembre, ainsi qu’à la conférence de l’Association de l’armée américaine (Association of the US Army, AUSA) à Washington, DC en octobre.

À propos de L3Harris Technologies

Présente à l’échelle mondiale, L3Harris Technologies est une société agile et innovatrice qui développe des technologies dans les domaines de l’aéronautique et de la défense, fournissant des solutions de bout en bout qui répondent aux besoins essentiels des clients. La Société offre des solutions à l’avant-garde des technologies commerciales et de défense, pour les secteurs aérien, terrestre, naval, spatial et cybernétique. L3Harris, qui compte des clients dans plus de 100 pays, affiche un chiffre d’affaires annuel d’environ 18 milliards USD, et possède un effectif de 47 000 employés. L3Harris.com.

Déclarations prévisionnelles

Le présent communiqué de presse contient des déclarations prévisionnelles qui reflètent les attentes, hypothèses et estimations actuelles de la direction quant aux performances et conditions économiques futures. Ces déclarations sont formulées conformément aux clauses de la règle refuge de l’article 27A de la loi Securities Act de 1933 et de l’article 21E de la loi Securities Exchange Act de 1934. La société avertit les investisseurs que toute déclaration prévisionnelle est assujettie à des risques et incertitudes susceptibles d’entraîner un écart sensible entre les résultats réels et tendances futures et ceux mentionnés ou sous-entendus dans ces déclarations prévisionnelles. Les déclarations concernant les capacités du système et les attributions de contrats anticipées sont de nature prévisionnelle et impliquent des risques et des incertitudes. L3Harris rejette toute intention ou obligation de mise à jour ou de révision de toute déclaration prévisionnelle, quelle qu’elle soit, du fait de nouvelles informations, d’événements futurs ou pour toute autre raison.

Irene Lockwood
Systèmes aérospatiaux et aéroportés