stc pay en coopération avec UM MENA et InMobi remporte quatre récompenses aux MMA SMARTIES MENA 2020

La campagne stc pay « Stay at Home » remporte une médaille d’argent et trois de bronze

DUBAÏ, Émirats arabes unis--()--stc pay, le principal fournisseur de services de portefeuille numérique en Arabie saoudite, a remporté quatre récompenses aux MMA SMARTIES MENA 2020, dont une médaille d'argent pour la Campagne COVID-19 de l'année et trois de bronze dans les catégories Application mobile, Génération de prospects/Réponses directes/Conversions et mCommerce. La campagne stc pay « Stay at Home » est la seule campagne primée par MMA SMARTIES MENA dans les catégories mCommerce et applications concernant la COVID-19 en 2020. stc pay a été récompensé dans de nombreuses catégories pour sa campagne « Stay at Home » avec la collaboration d’UM MENA et d' InMobi, le cloud marketing indépendant leader du marché mondial.

Afin d’encourager dès le mois de mars 2020 l'adoption de l'application mobile de stc pay en particulier pendant l'Aïd et le Ramadan, stc pay et UM ont eu recours à une approche en trois phases regroupant, en ce qui concerne InMobi, l’optimisation d’événements in-app précis au cours de chaque phase, en plus de l'objectif principal de croissance de la base d'utilisateurs d’stc pay. La première phase de la campagne qui s'est déroulée durant la plus grande partie du mois d'avril, a mis en évidence la façon dont stc pay permet aux utilisateurs d'applications d’effectuer des transferts à l'étranger à partir de chez eux. La deuxième phase de la campagne qui s'est majoritairement déroulée au mois de mai, a utilisé différentes initiatives afin de souligner la facilité d'utilisation de stc pay depuis la sécurité de son logement. La troisième phase a été optimisée grâce à des transactions de coffrets cadeaux permettant aux utilisateurs de toute l'Arabie saoudite d'envoyer une somme d’argent (« Eidyah ») à leurs amis et à leur famille.

Grâce à cette campagne les résultats d’stc pay et d’UM ont dépassé toutes les prévisions, avec plus de 75 000 installations sur une période de deux mois tout en permettant de conserver le coût global par installation (CPI) et de le maintenir dans sa valeur de référence. InMobi a également permis de générer plus de 103 000 transferts via l'application pour stc pay tout au long de la campagne et de réaliser 1,2 fois plus de transactions de coffrets cadeaux que toutes les autres applications payantes combinées.

« Nous avons adapté l’histoire et la communication de notre marque afin de mieux satisfaire les besoins de la situation pandémique pendant le mois du Ramadan. La beauté du numérique offre une flexibilité à stc pay lui permettant de proposer aux consommateurs ce qu'ils désirent et ce dont ils ont besoin. Grâce à notre partenariat avec UM et InMobi, nous avons pu transmettre efficacement ce message aux consommateurs et nous sommes ravis que les efforts déployés dans le cadre de cette campagne soient reconnus par les MMA SMARTIES », a déclaré Abdulkarim Giraud, responsable du marketing digital chez stc pay, Arabie saoudite.

« L'année dernière a été pour nous tous une année hors du commun qui a nécessité davantage de planification et d'innovation axées sur les données en vue de nouvelles solutions répondant aux changements rapides des comportements des consommateurs. Nous tenons à remercier les MMA et le jury pour avoir reconnu l'effort collectif de notre équipe dans les quatre catégories », a déclaré Nadeem Ibrahim, directeur du digital chez UM, Arabie saoudite.

« 2020 est une année qui ne ressemble en rien à ce que nous avons vécu auparavant, avec des défis inédits qui nous ont conduits à innover, à élaborer des solutions nouvelles, à puiser dans nos réserves de créativité et à renforcer nos liens avec nos clients. Il est extrêmement satisfaisant de voir notre collaboration étroite avec nos agences partenaires, notre esprit d'innovation et notre créativité récompensés par les MMA. Nous remercions les jurés et saluons la concurrence inspirante des autres marques, agences et fournisseurs technologiques de la région », a déclaré Andy Powell, vice-président et directeur général EMEA chez InMobi.

Pour plus d'informations sur cette campagne récompensée, rendez-vous sur https://go.inmobi.net/hubfs/InMobi-stc-pay-case-study.pdf ainsi que sur l'étude de cas en vidéo d'STC Pay.

À propos d’stc pay

En accord avec les ambitions de la Vision 2030 du Royaume visant à développer et à diversifier les services numériques ; stc pay, une filiale du groupe stc, propose un service spécialement créé pour surfer sur la vague de l’innovation qui favorise les nouvelles initiatives et ouvre de nouvelles possibilités.

Nous partageons une vision d'avenir avec les clients et les entreprises afin de fournir des technologies nouvelles et innovantes et des expériences numériques. Grâce au réseau puissant de stc, nous avons la capacité de mieux connecter les commerçants à leurs clients grâce à notre solution de portefeuille numérique sécurisé, stc pay, afin de permettre aux deux parties de finaliser leurs transactions rapidement, facilement et en toute sécurité.

À propos d'InMobi

InMobi catalyse la mise en rapport réelle entre marques et consommateurs grâce à ses plateformes technologiques et à son accès exclusif à l'intelligence mobile. Son cloud marketing crée de nouvelles voies qui permettent aux marques de mieux comprendre, identifier, intéresser et fidéliser les consommateurs connectés. En qualité de leader technologique, InMobi a été reconnue dans les classements CNBC Disruptor 50 2018 et 2019 et comme l'une des entreprises les plus innovantes au monde du classement Fast Company 2018. Pour de plus amples informations, visitez le site inmobi.com.

À propos d’UM MENA

UM est une agence mondiale de médias engagée à pérenniser les activités de ses clients pour le présent et le futur. Nous mettons à profit la puissance de transformation de tout un ensemble d’analyses commerciales ainsi que l’intelligence en temps réel afin d’optimiser la croissance et de stimuler le parcours complet du consommateur à travers le contenu et les connexions. Notre approche consultative et notre pratique agile, ancrées dans la diversité, l'équité et l'appartenance, génèrent de meilleurs résultats commerciaux pour les marques.

En tant que premier réseau mondial de médias détenu par IPG Mediabrands et MCN Holding, classée numéro 1 des groupes médias dans la région MENA et numéro 2 mondial par la RECMA, UM emploie plus de 5000 personnes dans plus de 100 pays. UM MENAT opère à travers un réseau de 12 agences et plus de 400 esprits créatifs au sein de son siège à Dubaï. Elle innove grâce à une liste de clients mondiaux et locaux, notamment Coca-Cola, Emirates, Johnson & Johnson, FAB, L'Oréal, McDonalds, Reckitt, Spotify et stc.

Relations publiques :
stc pay