Gestion globale d’actifs HSBC annonce des changements à certains de ses fonds

VANCOUVER, Colombie-Britannique--()--Gestion globale d’actifs HSBC (Canada) Limitée, gestionnaire des Fonds communs de placement de la HSBC et des Fonds en gestion commune HSBC, a annoncé aujourd’hui des changements à la stratégie de placement et le remplacement du sous-conseiller du Fonds en gestion commune actions internationales HSBC, du Fonds en gestion commune actions américaines HSBC et du Fonds en actions internationales de la HSBC (les «Fonds»).

Fonds en gestion commune actions internationales HSBC
Vers le 26 mars 2021, la stratégie de placement du Fonds en gestion commune actions internationales de la HSBC sera modifiée. Le Fonds, qui utilise à l’heure actuelle une méthode systématique active pour réaliser des placements dans des sociétés selon leur contribution au PNB, adoptera une approche fondamentale qui vise à investir dans des sociétés qui affichent une croissance durable, des avantages concurrentiels pérennes, un rendement du capital intéressant et un solide profil financier. La stratégie de placement vise la participation à long terme dans ces sociétés et la création d’un portefeuille concentré, mais fondamentalement diversifié, composé des investissements les plus prometteurs de l’univers de placement.

Le Fonds continuera d’être géré par HSBC Global Asset Management (UK) Limited. Toutefois, l’équipe responsable des placements en actions internationales prendra la relève de l’équipe responsable des placements systématiques en actions.

Fonds en gestion commune actions américaines HSBC
Vers le 16 avril 2021, la stratégie de placement du Fonds en gestion commune actions américaines HSBC sera modifiée. Le Fonds, qui utilise à l’heure actuelle une méthode systématique active pour réaliser des placements dans des sociétés selon leur contribution au PNB, adoptera une stratégie qui fait appel à l’analyse fondamentale et des méthodes de placement ascendante et descendante pour le choix des titres et la pondération sectorielle. Le Fonds sera géré par l’équipe de placements en actions de HSBC Bank USA, N.A., qui prendra la relève de HSBC Global Asset Management (UK) Limited.

Fonds en actions internationales de la HSBC
Vers le 23 avril 2021, la stratégie de placement du Fonds en actions internationales de la HSBC sera modifiée. Le Fonds, qui utilise à l’heure actuelle une méthode systématique active pour réaliser des placements dans des sociétés selon leur contribution au PNB, adoptera une méthode exclusive de placement systématique qui met l’accent sur la prime de risque que l’exposition à des facteurs comme la valeur, la qualité, le momentum, le faible risque et la taille permet de toucher. La stratégie vise à maximiser l’exposition du Fonds aux titres les mieux cotés d’après ces cinq facteurs tout en réduisant au minimum le risque auquel il est exposé.

Le Fonds continuera d’être géré par l’équipe responsable des placements systématiques en actions de HSBC Global Asset Management (UK) Limited.

L’objectif de placement principal et le niveau de risque des Fonds demeureront inchangés.

Pour obtenir plus de renseignements sur les Fonds, veuillez consulter l’Aperçu du Fonds ou le Prospectus simplifié et les notices annuelles des Fonds communs de placement de la HSBC et des Fonds en gestion commune HSBC sur les sites www.assetmanagement.hsbc.ca/fr et www.sedar.com.

Notes aux rédacteurs :

1. La Banque HSBC Canada, filiale de la société HSBC Holdings plc, est le chef de file des banques internationales au pays. Nous aidons des entreprises et des particuliers partout au Canada à faire des affaires et à gérer leurs finances à l’échelle mondiale par l’entremise de trois secteurs d’activité : Services aux entreprises, Services bancaires internationaux et marchés et Gestion de patrimoine et services bancaires aux particuliers.
    Le siège social de la HSBC se trouve à Londres, au Royaume-Uni. La HSBC sert des clients du monde entier à partir de ses bureaux répartis dans 64 pays et territoires, soit en Europe, en Asie, dans les Amériques, au Moyen-Orient et en Afrique du Nord. Avec des actifs de 2 984 G$US au 31 décembre 2020, la HSBC est l’un des plus importants établissements de services bancaires et financiers au monde.
    Pour de plus amples renseignements, visitez le site www.hsbc.ca ou suivez-nous sur Twitter : @hsbc_ca ou sur Facebook : @HSBCCanada.
  2. Gestion globale d’actifs HSBC (Canada) Limitée est une filiale en propriété exclusive, mais une entité distincte, de la Banque HSBC Canada, et constitue la composante canadienne de HSBC Global Asset Management. Gestion globale d’actifs HSBC (Canada) Limitée agit à titre de gestionnaire et de conseiller principal pour les Fonds communs de placement de la HSBC et les Fonds en gestion commune HSBC, une famille de fonds communs de placement offerts au public. Fonds d’investissement HSBC (Canada) Inc. agit à titre de distributeur principal des Fonds communs de placement de la HSBC. Les Fonds communs de placement de la HSBC sont aussi offerts par l’entremise d’autres courtiers autorisés. Les Fonds en gestion commune HSBC ne sont vendus à des investisseurs que dans le cadre d’un service de gestion discrétionnaire de placements; l’investisseur qui désire obtenir ce service doit signer une convention de gestion de placements avec Gestion globale d’actifs HSBC (Canada) Limitée ou Fonds d’investissement HSBC (Canada) Inc., ou un autre conseiller ou courtier approuvé. Un placement dans un fonds commun de placement peut donner lieu à des commissions de courtage, des commissions de suivi, des frais de gestion, des frais de gestion de placements et d’autres frais. Veuillez lire le prospectus et l’Aperçu du Fonds avant d’investir. Les fonds communs de placement ne sont pas garantis ou couverts par la Société d’assurance-dépôts du Canada, la Banque HSBC Canada ou un autre organisme d’assurance-dépôts gouvernemental ou établissement financier.
    En tant que conseiller en placement principal, Gestion globale d’actifs HSBC (Canada) Limitée peut recruter des sous-conseillers pour les Fonds communs de placement de la HSBC et les Fonds en gestion commune HSBC, y compris des sous-conseillers qui lui sont affiliés. Gestion globale d’actifs HSBC (Canada) Limitée peut, en tout temps, recruter de nouveaux sous-conseillers ou en remplacer. Si vous souhaitez obtenir une liste à jour des sous-conseillers, veuillez téléphoner au numéro 1-888-390-3333, ou encore nous transmettre un courriel à l’adresse global_asset_management@hsbc.ca.
  3. HSBC Global Asset Management, la division mondiale de gestion d’actifs de la société mère, HSBC Holdings plc, qui comprend Gestion globale d’actifs HSBC (Canada) Limitée, investit au nom de la clientèle mondiale de la HSBC, constituée de particuliers et de clients privés, d’intermédiaires, de sociétés et d’institutions, pour qui elle gère aussi bien des fonds en gestion commune que des comptes distincts. HSBC Global Asset Management permet à cette clientèle d’accéder à des occasions de placement à l’échelle mondiale grâce à son vaste réseau et sa capacité à offrir, dans quelque 20 pays, des ressources internationales et une connaissance du marché local. Au 31 décembre 2020, HSBC Global Asset Management gérait un actif de 612,4 G$US pour le compte de ses clients.
    HSBC Global Asset Management (Gestion globale d’actifs HSBC) est le nom commercial donné à la division responsable des services de gestion d’actifs de HSBC Holdings plc.
    Pour en savoir davantage, veuillez visiter le site http://www.assetmanagement.hsbc.ca/fr.

Demandes des médias :
Caroline Creighton 416-868-8282 caroline.x.creighton@hsbc.ca